La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Nous sommes des martyrs de la liberté

Démarré par nihil, Juillet 14, 2006, 21:48:56

« précédent - suivant »

lapinchien

Citationhttp://zone.apinc.org/article.php?id=302 et http://zone.apinc.org/article.php?id=303
=> Le prénom, l'adresse du site Internet et un copier/coller du texte d'autrui"


En fait je crois que la nuance entre le plagiat et ce que cette personne denonce est bien le fait qu'on cite nos sources... C'est la moindre des choses que de reprendre des paroles qu'on critique et de donner le lien vers le contexte où elles ont été exprimées. Parce que sinon çà s'appelle colporter des ragots.

Notre detracteur d'ailleur fait de meme dans son mail anonyme. (une fois de plus il critique des methodes qu'il utilise)

Je crois vraiment nous fait un proces d'intentions. çà n'est pas vraiment très democratique tout çà. surement une branche integriste chertienne qui prone le retour à l'autodafé.

nihil

Bon, voici quelques news sérieuses sur le sujet de la plainte : j'ai parlé avec des responsables de l'Apinc, et d'une part ils ont réclamé à l'auteur de la plainte que celle-ci soit à nouveau adressée sous une forme plus légale (notamment que le ou les plaignants s'identifient). D'autre part ils ne jugent que rien n'est manifestement illégal sur la Zone, mais ils attendent encore de s'être réunis pour nous donner une position officielle.

A titre plus personnel, sans que ça engage l'Apinc, l'un des deux responsables m'a conseillé de "flouter" les réferences directes à des personnes ou des sites : ne pas citer d'url ou de pseudos, pour éviter de futures plaintes. Dans la même lignée, on devrait sans doute cesser de parler de "flood" puisque tout ce qu'on fait en réalité, c'est des visites ponctuelles sans volonté de détruire quoi que ce soit.
La seconde personne nous conseille carrément de cesser d'organiser ce genre de trucs et même de supprimer ce qu'on a déjà fait, ça lui semble plus efficace et plus sur.

On est encore en train de réflechir dans la partie admin, mais en attendant une prise de position plus officielle de l'apinc, on pense appliquer d'une manière ou d'une autre la première solution. Ca impliquera donc des remaniements sur le site et sur le forum.

Et on attend toujours, bien sûr, une plainte plus formelle de la part des plaignants.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

je pense que le terme "gros batards" est plus adequat que "plaignants" le cas present, mais je vais pas commencer à jouer avec les nuances rhétoriques.

Monsieur Maurice

Voilà encore un des fondements de nos libertés républicaines et laîque qui est menacé. Enculés de procéduriers !

Déjà qu'on veut nous supprimer le droit de rouler en bagnole bourré et défoncé, si on peut même plus aller faire chier les autres chez eux, où va le monde, bordel de merde ?

Je commence à faire des provisions de boites de conserve en cas de déclenchement de guerre préventive.
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

PrototypeNucléique

Monsieur Maurice vient d'avoir son permis et entend le faire savoir.

Glaüx

Ca fait plus de dix ans que Monsieur Maurice roule en Ligier sans permis.

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx


Glaüx

Ceci dit l'image de milliers de Ligier bombardées en masse sur les villages et les campagnes de Bretagne me laisse rêveur.

Ariankh

Le goulag ! le goulag !

Ca me fait rêver, la sibérie.