La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Saint-Con 2016 - prologue

Démarré par lapinchien, Février 21, 2016, 14:47:49

« précédent - suivant »

lapinchien

je pense que ça laisserait un avantage aux admins par rapport aux autres votants puisqu'ils peuvent déjà voir qui a posté les textes en attente. Et puis ce serait nier qu'élire un Grand Inquisiteur de l'Ordre de Saint Con est un acte éminemment politique et faux-cul. Ce serait jeter nos traditions de campagnes et coups de pute au rebus. Puis c'est un peu le principe du CV anonyme, au final, ça ne marche pas puisqu'il y a un entretien d'embauche et que les a priori de chacun reprennent toujours le dessus. A moins que le Grand Inquisiteur reste anonyme durant toute l'année ? De toutes façons on reste tous des anonymes pour nous même en premier lieu.

Muscadet


lapinchien

Mais il y a déjà 8 nouvelles nominatives de #SainCon2016 dans les textes en attente... ça ferait un second désavantage. Je sais que Dourak aime bien changer les règles en cours de jeu en particulier il aime bien repousser la deadline quand il voit qu'il n'aura pas le temps de poster sa contribution à temps, mais il y a déjà 20 intéressés et 16 participants sur l'événement Facebook et j'ai piscine en capsule le 10 avril et...

Muscadet

Très juste, très juste. J'étais témoin oculaire à l'époque sur ce dossier, lorsque le dénommé Dourak a été surpris la main dans le sac pour cette forfaiture, je m'en souviens avec clarté. J'avais d'ailleurs tenté, en vain malheureusement, d'alerter les autorités mais bon, vous savez ce que c'est, avec ces gens du voyage.
Il s'avère que je suis également de signe astrologique balance.

lapinchien

la délation est une grande tradition française.

lapinchien

cependant parfois certaines personnes emploient à tort le terme de "balance"
Face à l'injustice, dénoncer est un devoir pour éviter que les ordures nauséabondes balancées n'empoisonnent d'avantage leur écosystème. étrangement, ces ordures parlent de délation comme s'ils étaient les victimes d'une purge alors que ce sont des criminels pourris. Ils utilisent le terme de balance pour désigner des traitres alors qu'en réalité jamais si ce n'est dans leur tête ceux qui les dénoncent n'ont été de mèche avec eux, n'ont été leurs connivents. Précisons que ce que je raconte n'a rien à voir avec Dourak.

lapinchien

tiens, Muscadet, tu devrais faire un rondel sur la thématique "être de mèche avec Donald Trump"

Lunatik

Citation de: lapinchien le Mars 25, 2016, 01:38:37
Mais il y a déjà 8 nouvelles nominatives de #SainCon2016 dans les textes en attente... ça ferait un second désavantage.
Ça leur apprendra à fayoter en envoyant leurs textes trois mois avant la deadline...

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Mars 25, 2016, 00:49:55
je pense que ça laisserait un avantage aux admins par rapport aux autres votants puisqu'ils peuvent déjà voir qui a posté les textes en attente.

Ca ne me semble pas bien grave. Sauf scénario tiré par les cheveux, je ne vois pas en quoi ce serait un bien grand avantage.

Citation de: lapinchien le Mars 25, 2016, 00:49:55
Ce serait jeter nos traditions de campagnes et coups de pute au rebus.

Certes, je te le concède, mais cette tradition a fortement faibli, de toute façon.

Citation de: Lunatik le Mars 25, 2016, 11:35:59
Citation de: lapinchien le Mars 25, 2016, 01:38:37
Mais il y a déjà 8 nouvelles nominatives de #SainCon2016 dans les textes en attente... ça ferait un second désavantage.
Ça leur apprendra à fayoter en envoyant leurs textes trois mois avant la deadline...

La dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil, la plupart de ces textes déjà postés semblaient hors sujet ou au moins assez à côté de la plaque par rapport à la Saint-Con et la Zone en général, provenant sans doute d'utilisateurs de FB (désolé d'atténuer la dynamique optimiste que notre sémillant community manager Lapinchien essaie de créer en lâchant cette info). Le seul fait de poster en avance a effectivement un je ne sais quoi d'assez antizonard.

Du reste, qu'est-ce que ça change ? On les posterait en 'Anonyme' comme les autres, et chacun sauf les admins voterait pour les textes sans savoir qui est l'auteur. Moi-même, je jouerais sans doute le jeu, si je ne publie pas, rien que pour mon bon plaisir.

Dans mon esprit, il n'est pas question que les participants postent leur textes de façon anonyme (comment on les identifierait après coup ?), mais de les anonymiser temporairement au moment de publier et jusqu'au vote.

Citation de: lapinchien le Mars 25, 2016, 01:38:37
Je sais que Dourak aime bien changer les règles en cours de jeu en particulier il aime bien repousser la deadline quand il voit qu'il n'aura pas le temps de poster sa contribution à temps, mais il y a déjà 20 intéressés et 16 participants sur l'événement Facebook et j'ai piscine en capsule le 10 avril et...

Les reports de date limite, c'est une tradition que je n'ai pas inventée. Je crois même que c'est moi qui ai introduit les sanctions sous forme de décompte de points, en général à mon propre désavantage. D'autres que moi en ont chaque fois bénéficié.

En revanche, il est clair que si quelqu'un poste son texte le 24 avril et viens dire dans le forum "ça y est, posté", puis qu'on publie le dernier texte, tout le monde saura qu'il en est l'auteur.

On mettrait donc une date limite pas trop éloignée du 10 (une semaine, dix jours ?), et on ferait en sorte de poster les textes dans un ordre aléatoire sans rapport avec leur date d'envoi par l'auteur.




Bon, je propose un référendum sous forme de sondage dans le forum.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Je me faisais une joie à la vue de ces textes en attente et de ces auteurs exotiques avec lesquels nous allions bretter selon les règles ancestrales, et voilà qu'on vient bêcher mes espoirs avec des faits comme s'il s'agissait d'un parterre de géraniums secs.

Lunatik

Idem. Je suis déception.
Mais je reconnais à LapinChien un inimitable talent de rabatteur/vendeur de rêves : je buvais ses mots et frétillais d'impatience à l'idée de découvrir ces nouvelles stars du verbe.

lapinchien

dans le lot, je réitère : il y en a deux qui sont très bien.

Dourak Smerdiakov

Je n'ai regardé que très rapidement, et pas tout, mais il y a clairement des textes hors saintcontexte.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Merci à HaiKulysse, James Cameron et William Burroughs pour leur excellente contribution à la #SaintCon2016, s'agit-il du dernier épisode du Shining Project ou d'un reboot de licence de H R Giger ? 10eme texte reçu cette année. La publication des textes commencera à partir du 10 Avril sur http://www.lazone.org date traditionnelle du début de la Saint Con. N'hésitez pas vous aussi à préparer vos textes et les poster sur la Zone avant la date limite, voire me les envoyer en message privé sur Facebook si ça vous arrange. Les nouveaux auteurs sur le site, peuvent poster leur contribution ici : http://www.lazone.org/articles/poster.html

Un pré-concours de rondels, pour gagner quelques points d'avance, vient d'être lancé par Dourak Smerdiakov. Il n'est cependant pas obligatoire d'y participer pour envoyer un texte de #SaintCon2016. Le titre de Grand Inquisiteur de l'ordre de la Saint Con est très disputé et parfois se joue dans un mouchoir de poche, aussi obtenir 1 à 3 points d'avance, peut faire la différence. Toutes les modalités du pré-concours de rondels ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3544.0

lapinchien

Merci à Pascal Dandois pour sa calembouresque contribution à la #SaintCon2016 (rappelons que Pascal Dandois est l'unique zonard ayant reçu une certification ISO9001 pour faire des jeux de mots sur ses textes postés sur la Zone)

11eme texte reçu cette année. La publication des textes commencera à partir du 10 Avril sur http://www.lazone.org date traditionnelle du début de la Saint Con. N'hésitez pas vous aussi à préparer vos textes et les poster sur la Zone avant la date limite, voire me les envoyer en message privé sur Facebook si ça vous arrange. Les nouveaux auteurs sur le site, peuvent poster leur contribution ici : http://www.lazone.org/articles/poster.html