La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Charivary

#1
= INUTILE = / Benoit Seize a dit :
Avril 02, 2008, 13:43:49
Le lion est mort, ce soir.
#2
= DISCUSSION GENERALE = / Hommage a Glaüx
Mars 20, 2008, 18:14:50
#3
= DISCUSSION GENERALE = / Lolita
Mars 13, 2008, 23:26:34
Juste pour savoir si certains ici ont lu Lolita (Vladimir Nabokov). Histoire d'un pédophile et de sa petite amie de 12 ans qui attend de se faire baiser - au début du moins (bon c'est un résumer très partiel) donc un peu dans le registre "trash", si j'ose dire, de la zone. Les éditeurs de l'époque (1959) avaient moyennement apprécié la singularité de ce bouquin......

Un petit extrait au passage :

CitationJouant mon rôle avec gaucherie, je me ruais dans ma salle de bain pour m'assurer qu'il n'avait pas fait main basse sur mon eau de toilette importée d'Angleterre ; elle était toujours là, mais je constatais avec un violent spasme de dégoût que l'ancien conseiller du tsar, après avoir consciencieusement vidangé sa vessie, avait omis d'actionner la chasse d'eau. Je lus en cette flaque solennelle où se désintégrait un mégot détrempé et jaunissant, une insulte suprême, et je me démenai à la recherche d'une arme.

Et un petit autre, pour la route :

CitationMais comme son coeur battait quand, au sein d'une troupe innocente, il découvrait soudain une fille du diable, enfant charmante et fourbe, une nymphette au regard voilé, aux lèvres humides, et dix ans de prison ferme pour peu qu'on s'aperçoive que tu la regarde. Ainsi le temps s'écoulait. Humbert était parfaitement capable de forniquer avec Eve, mais c'était Lilith qu'il rêvait de posséder. Le premier bourgeonnement mamaire apparaît de très bonne heure (10,7 ans), dans le cadres des changements somatiques qui marquent la puberté. Second indice à notre disposition, l'apparition (11,2 ans) de poils pigmentés sur le pubis. Ma petite tirelire va déborder.

Voila. C'est tout.
#4
Bon voila... petite question que je me pose après avoir débattu avec une vaillante comparse sur un autre forum.
Vu que la marginalité est un parti pris de la Zone je la poste ici.
A préciser que la question ne s'applique pas forcément à la Zone, mais est une intérrogation plus générale à propos de l'écriture.

Sur ce mangez des pommes !!!