La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Projets

Démarré par nihil, Août 08, 2004, 03:31:13

« précédent - suivant »

Glaüx

Trou du cul. T'as deux réponses sérieuses, ce qui est exceptionnel, et tu chouines comme une merde. Trou du cul.


Tu venais chercher de la poudre de perlimpinpin pour écrire ta bouse ? Ben non, le viagra pour textes, ça existe pas. Trou du cul.

Ecris et ferme ta gueule.

Cuddle

Je chouine pas comme un merde, t'es con. J'voulais juste des conseils pour créer une ambiance glauque et toi tu te viens me faire chier avec tes vannes à la con. On est bien dans le topic projet, non ? Alors pourquoi tu ramènes ton gros cul pour me casser les couilles...
Autre chose, vu que j'ai bien appris ma leçon grâce à toi : TA GUEULE PUTE !
J'aime pas ta gueule.

Glaüx

Ah, donc t'as rien capté, du tout, à ce que nihil a écrit, ni à ce que moi j'ai écrit. Ah. D'accord. Cas grave. Bon. Une binouze s'impose pour me consoler de mon espèce.

400asa

Sacrés chaînons manquants.

Cuddle

Citation de: Glaüx le Janvier 30, 2008, 12:41:20
Ah, donc t'as rien capté, du tout, à ce que nihil a écrit, ni à ce que moi j'ai écrit. Ah. D'accord. Cas grave. Bon. Une binouze s'impose pour me consoler de mon espèce.
Mais si g capté, je vais pas m'étaller...pis de toute manière je déteste déblatérer pendant des heures !
J'aime pas ta gueule.

Loading

De mon côté, le chargement progresse. L'upload est à 85%, les paysans s'y consacrent vaillamment.

nihil

Oui alors pour traduire mon conseil, je dirais que c'est pas la peine de diluer ton intrigue pour faire durer le plaisir, parce que ton lecteur va s'en rendre compte à tous les coups et ça va l'agacer. Pour poser une ambiance, quelques descriptions sont de bon ton, mais en début de texte surtout. Si tu te mets à décrire la couleur des papiers peints après que ta victime vient de se faire buter, ça va se sentir que tu t'amuses à faire durer le plaisir. Y a pas de bons conseils pour entretenir un suspense à part continuer à dévider ton intrigue. Si t'as pas d'intrigue, t'auras pas de suspense. Il te faut des péripéties entre ton évenement déclencheur (ta victime qui se fait buter) et la résolution (Hercule Poirot qui encule le coupable). C'est dans ta manière de traiter ces péripéties qu'il peut y avoir un suspense. Lâche quelques indices, sans trop en dire, sinon c'est foiré.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

B52

En fait, pour créer une ambiance glauque, il faut de l'imagination et un stylo et de l'alcool.

B52

Ah un bon clavier aussi, pour les puceaux modernes.

Loading

C'est drôle que tu parles de papier-peint.

B52


Loading

Oui mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, B52.

Winteria

Le principe fondamental, c'est surtout de ne pas se laisser aller à écrire pour plaire. Écrire les choses telles qu'on les voit soi, et pas telles que tes lecteurs éventuels voudraient les voir ; saisir une idée, grosso modo, l'extraire, et la dire, avec les outils dont on dispose.

Et surtout, savoir reconnaître qu'une idée n'est pas viable ; si tu en arrives à nous demander des moyens de dire les choses, ton idée n'est pas viable, tu la jettes et tu la fermes. Savoir se taire, c'est important aussi.

B52

Ecrire des textes pour la zone et prendre du plaisir, comme un kamikaze qui se jette sur un porte avion, surtout quand on ne sait pas piloter. Sans les mains!

Dourak Smerdiakov

Citation de: Cuddle le Janvier 30, 2008, 11:27:04
zète con ! pas foutu de donner un putain conseil bordel...

Si tu veux un bon conseil, fais des études de commerce. Si c'est déjà fait, ben, travaille et gagne du fric. Tout le reste, c'est vraiment des conneries, surtout écrire des textes sur internet.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.