La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Stock d'idées non exploitées et appels à collaboration

Démarré par nihil, Novembre 11, 2004, 14:21:24

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 02, 2008, 13:02:44
Une parodie de l'émission de TF1 "Le grand frère", sauveur des familles. Quand, il arrive, c'est le chemin des Dames. Quand il repart, la famille est tellement ressoudée dans la joie et l'allégresse que tout le monde couche avec tout le monde. J'imagine la dernière scène, avec le Grand Frère décrochant le chien de sa jambe pour s'éloigner dans le soleil couchant sur un air d'harmonica. Éventuellement, ne pas appeler ça "le Grand frère", me souffle un avocat-ninja.

Et je remonte ce topic.

Idée recyclable en texte de St Con. Je vais la mettre en vente sur ebay.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cuddle

Dans le cadre d'un travail personnel, j'aurais besoin d'un avis objectif sur ce passage, vous pouvez dire que c de la merde, j'm'en tape le cul, c'qui m'interesse se serait de paufiner le style et si possible d'en oter les passages pompeux et maladroit. Merci pour votre collaboration et merde à ceux qui se foutrait de ma gueule au passage...

"Son cœur se mit à cogner furieusement contre sa poitrine tandis que le sang battait frénétiquement ses tempes. Sauvagement son corps se transforma, sa stature devint puissante, imposante, et sa force se décupla brusquement.
Il se jeta violemment sur l'ange qui s'écrasa sur le côté. Il ouvrit énergiquement sa gueule qu'il planta dans l'épaule de l'Angélus et arracha bestialement la chair. Avec sa mâchoire, il défonça puissamment la clavicule de sa victime avant de la broyer tel un fauve. Il tenta alors, de planter ses griffes dans le cou de l'ange mais celle-ci, beaucoup trop habile, esquiva vigoureusement son attaque et s'empara de son arme. A l'aide de sa faux, elle planta la longue pointe de sa lance dans le ventre de la bête, le sang gicla violemment sur le sol, ce qui n'empêcha pas Mateus de bondir une fois de plus sur elle. Ses crocs se refermèrent sur son estomac et l'Angélus poussa un hurlement de douleur. Et tandis que Mateus continuait de déchiqueter cruellement ses chairs, les tissus se déchirèrent sauvagement et s'ouvrirent comme des fruits murs. [...]
Il allait terminer son travail lorsque Van s'interposa, effrayé par temps de barbarie. L'Angélus, traina piteusement son corps vers le mur, l'odeur du sang enivrait son cerveau, se répandant maladivement dans les couloirs de la prison."
J'aime pas ta gueule.

Glaüx

Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11
"Son cœur se mit à cogner furieusement contre sa poitrine tandis que le sang battait frénétiquement ses tempes.

Usage bizarre de la personnification. Volontaire ou involontaire, ça passe mal. On a l'impression de voir le coeur sur des pattes de lapin et le sang en petits bonshommes rouges comme dans Il était une fois la vie. Surtout dans le "frénétiquement", je crois. La frénésie est un état d'être animé, une chose ne peut pas être frénétique, sauf un rythme à la rigueur, et encore, c'est déjà par image. Y a la racine de "esprit", "principe de réflexion", dedans, en grec.


Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Sauvagement son corps se transforma, sa stature devint puissante, imposante, et sa force se décupla brusquement.


"Sauvagement" : à virer, ou alors tu supposes que le corps lui-même a une conscience séparée de la conscience réelle. Et ça devient space.

A part ça, c'est Transformers, ton truc ?



Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Il se jeta violemment sur l'ange qui s'écrasa sur le côté. Il ouvrit énergiquement sa gueule qu'il planta dans l'épaule de l'Angélus et arracha bestialement la chair. Avec sa mâchoire, il défonça puissamment la clavicule de sa victime avant de la broyer tel un fauve.


Nulle part y a écrit qu'il soit obligatoire de coller un adverbe moche et long sur chaque verbe. Bordel. A la limite pour aller jusqu'au bout t'aurais été tenté de coller un "fauvement" à la fin, je parie, mais ça existait pas. Dommage.
A virer, tout ça. C'est lâche, les adverbes.



Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Il tenta alors, [virgule à virer] de planter ses griffes dans le cou de l'ange mais celle-ci [les anges n'ont pas de pénis, faut pas en déduire que c'est des meufs pour autant, on peut ne pas avoir de bite et pas être une femme, regarde Narak par exemple], beaucoup trop habile, esquiva vigoureusement son attaque et s'empara de son arme. A l'aide de sa faux, elle planta la longue pointe de sa lance dans le ventre de la bête, le sang gicla violemment sur le sol, ce qui n'empêcha pas Mateus de bondir une fois de plus sur elle.


WTF ? Elle se sert de sa faux pour planter sa lance ? C'est quel art martial, ça ? De la cuisine chinoise de combat ?

A part ça, toujours des adverbes par tonnes. A virer en bloc et à remplacer par d'autres procédés, expressifs, qui soient efficaces et moins lâchounets.

Citation de: Cuddle le Mai 21, 2008, 13:01:11Ses crocs se refermèrent sur son estomac et l'Angélus poussa un hurlement de douleur. Et tandis que Mateus continuait de déchiqueter cruellement ses chairs, les tissus se déchirèrent sauvagement et s'ouvrirent comme des fruits murs. [...]
Il allait terminer son travail lorsque Van s'interposa, effrayé par temps [TANT? BORDEL? TANT DE? PUTAIN MAIS? TANT §§] de barbarie. L'Angélus, traina piteusement son corps vers le mur, l'odeur du sang enivrait son cerveau, se répandant maladivement dans les couloirs de la prison."


Une odeur n'enivre pas un cerveau. Qu'elle enivre un nez ou un truc équivalent, je veux bien, même si c'est une métonymie un peu osée. Qu'elle enivre un esprit, ok. Elle devrait enivrer un homme, en fait. Mais un cerveau, je dis non, ça me donne l'impression de voir le méchant dans Tortues Ninja qui vit dans le bide d'un géant.

Anatomiquement, planter ses crocs dans l'estomac, c'est chaud. Ca suppose une pénétration du crâne dans la cavité abdominale, pas facile. Je vote contre, ça fait con.

Chairs qui s'ouvrent sauvagement : voir plus haut, deux premières remarques (personnification foireuse et usage d'adverbes inutiles ou foireux)


ET PUTAIN? HALTE AUX ADVERBES? MERDE §§§

Cuddle

Je savais que je pouvais compter sur toi...
Merci.
J'aime pas ta gueule.

Glaüx


Narak

Dans le dernier extrait, j'aurais remplacé " déchiqueter " par " déchirer ", déchiqueter ça sous tend une action trop petite, et une broyeuse à papier aussi. Déchirer ça rend l'action plus puissante. D'ailleurs en parlant de puissance...


"sa stature devint puissante, imposante, et sa force se décupla brusquement.
Il se jeta violemment sur l'ange qui s'écrasa sur le côté. Il ouvrit énergiquement sa gueule qu'il planta dans l'épaule de l'Angélus et arracha bestialement la chair. Avec sa mâchoire, il défonça puissamment la clavicule de sa victime"


A un intervalle trop court tu colles "puissante" et " puissamment". Je te conseille de virer l'adverbe ou d'acheter un dictionnaire des synonymes.


" Il tenta alors, de planter ses griffes dans le cou de l'ange mais celle-ci, beaucoup trop habile, esquiva vigoureusement son attaque et s'empara de son arme. "

J'aurais remplacé "habile" par "agile". Je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi habile s'attribue plutôt aux mains et aux actions de précisions, le corps entier c'est plutôt l'agilité. Comme pour les singes et les jeux de rôles.     
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Cuddle


Toujours dans le cadre d'un travail perso, j'aimerais avoir votre avis. Le soutient de Glo est attendu (forcément, il est pas le ficaillon des fotes d'ortografes pour rien !) :

"Il sentit alors une odeur de souffre lui bruler les narines, il se tourna vers Gabriel, qui lui aussi avait reconnu l'odeur singulière du Néant.
Brusquement, un trou se créa entre Max et les soldats, il se mit à grossir petit à petit et l'odeur du souffre se répandit lentement dans tous les recoins du couloir principal. D'où il se trouvait, Van pouvait apercevoir les soldats, étrangement raides, dont les yeux ne quittaient pas l'ouverture. Un liquide épais s'était mit à déborder de l'antre, déversant sur le sol l'odeur immonde de la mort. Max se trainait difficilement sur le sol, elle n'avait pas échappé aux balles, et essayait tant bien que mal d'éviter l'étrange liquide. Une détonation brisa alors le silence, un des soldats venait de tirer dans le gouffre et la réaction fut sans équivoque. D'épais fils noirs s'arrachèrent du liquide et virent s'enrouler aux pieds de l'homme qui s'écrasa brusquement par terre. Une marée noire et poisseuse vint le recouvrir, brûlant aux troisièmes degrés chaque centimètre de son épiderme. Il se mit à hurler de souffrance, des plaies imposantes apparurent étrangement sur tout son corps qui se mit alors à se gangréner. Il disparut dans l'antre du Néant sous le regard horrifié des autres soldats. Une panique générale explosa brusquement, les fils se multiplièrent, s'emparèrent des hommes pour les entrainer dans le trou." 

C'est surtout au niveau de la description que j'ai du mal...merci, encore.
J'aime pas ta gueule.

Glaüx

Soufre (sinon c'est le verbe) - brûler - soufre (bis) - s'était mis - traînait - vinrent, pas virent - au troisième degré - entraîner.


Y a toujours une quantité improbable d'adverbe en -ment ; je vois bien qu'ils ont une utilité pour le sens, mais ils sont lourds comme le plomb. A remplacer par des verbes plus expressifs, ou des adjectifs, de grâce, voire des images, c'est bien les images.

La réaction "sans équivoque" ; bof ; c'est plutôt une réponse qui est sans équivoque. Une réaction non verbale peut difficilement avoir une voix, et équivoque appelle l'idée d'expression.

Répétition de "se mit à" à virer.

A part ça j'ai pas grand chose à dire, mis à part que c'est guère original, dans l'emploi des images, entre les grands classiques infernaux et Akira. Disons que ça passe.

400asa

Ca me rappelle un fanzine Warhammer. La garde impériale contre la Terreur Rouge (les impériaux se font digérer).

Evariste


Dourak Smerdiakov

Puisqu"il y a peuple connecté, je me signale comme un peu libre et sans idées précises et près à profiter de celles d'un  autre pour sortir de la liste des auteurs inactifs.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Winteria

#132
Ça a sans doute à voir avec le fait que tu me sembles complètement bourré.

Dourak Smerdiakov

Calomnie. Il serait totalement inconcevalble que je le sois, vu que je n'ai que de l'alcool anglo-scot sous la main.

Sinon, je poste des sonnets.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hyenne

Un truc de poupée vaudoue mais où le narrateur est lui même la poupée.
Ouais j'ai pas plus détaillé.