La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ho tês petrarkhaiès poièséôs topos

Démarré par Aka, Février 17, 2006, 23:46:46

« précédent - suivant »

Aka

J'aime bien Dourak. Voila, je tenais à le dire.

Bienvenue.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Dourak Smerdiakov

Bienvenue mon cul. Je m'essuie les pieds sur ta gueule, grognasse.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Pour tes beaux yeux, j'ai changé le titre, homme sans éducation.

Dourak Smerdiakov

Merci mon bon monsieur. J'aurais préféré en linéaire B, mais on fera avec.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Pourquoi pas en A, tant qu'on y est, autant ajouter un peu de sel en prenant une tablette non traduite.


Rappelons pour l'anecdote, pour l'édification des foules et pour se la péter un brin en montrant sa science de pute, que le linéaire A, c'est un des textes toujours intraduisibles, à tel point qu'une des hypothèses en cours, c'est que ce serait un jeu de société avec des symboles à deux balles, et qu'on serait en train d'essayer de traduire un jeu de l'oie, en gros.
Ce qui ne laisse pas d'être amusant.

Dourak Smerdiakov

Je ne vois pas ce que Pétrarque vient faire là-dedans. C'est pas ses sonnets.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Aka

Je suis vraiment peinée Dourak, va te faire foutre.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Glaüx

Bon cessez immédiatement, c'est dégoûtant.

Et Dourak, entre Pétrarque et Ronsard, je prends Pétrarque.

Je prends plutôt Corbière, en fait, mais il n'a aucun goutte de sang grec en lui, même onomastiquement.

Dourak Smerdiakov

Le Corbières, c'est bien. Ronsard, c'est casse-couilles. Le sang grec, Aka : yo.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Pour le 199ème en partant de la fin, c'est quand tu veux. J'ai même acheté du Corbières bon marché.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

L'un faisait résonner de grands vers de Corbière,
De ceux qui font poiler les barbons les plus graves ;
Mais l'autre s'endormait sous le signe des Graves
Tout en psalmodiant : « un verre de Corbières ! »

Dourak Smerdiakov

12 pieds ? Mais ça introduit une rupture avec le premier, ça, docteur.

En plus, je n'avais pas précisé, mais je m'adressais surtout à Aka. Elle a une option sur ces 199 sonnets que je ne lui disputerais pas, à ta place.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx


Glaüx

m'en fous on dira que c'est un épigramme et c'est marre
et un quatrain d'alexandrins c'est nickel pour un épigramme

à moins qu'une

mais on s'en branle


pfff

Dourak Smerdiakov

T'offusque pas trop vite, madame la baronne.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.