La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

22h22

Démarré par lapinchien, Décembre 07, 2009, 19:57:22

« précédent - suivant »

lapinchien

Bonjour, à l'occasion de la parution de son 2222eme texte, la Zone lance une initiative d'écriture de texte collectif. Il s'airait pour chacun de nous de décrire en 4 phrases une expérience un peu bizarre, drôle ou sombre qui se serait produit dans nos vies à 22h22. J'espère que vous serez nombreux à participer. Merci.

http://www.facebook.com/group.php?gid=21804385061&ref=ts

Das

Je voudrais pas dénoter par rapport à la bienséance du message du dessus, mais c'est chiant comme idée de texte, superposer trois phrases anecdotiques par auteur.

lapinchien


lapinchien

ça aurait été plus dans le ton d'en demander 2222 par auteur.

Glaüx

Il aurait fallu réactiver Omégakira17 et je ne sais pas si le monde est prêt.

lapinchien

en même temps, il reste 19 minutes. Y a juste qu'à raconter ce qu'il se passe vraiment.

Dourak Smerdiakov

La vie ne pouvait pas être plus belle que ça. Je m'apprêtais à plonger dans un fauteuil, armé d'un verre, d'une bouteille de cognac, et des Oeuvres complètes de Malherbes. Hélas, juste avant que je n'éteigne la radio, un fou furieux s'est mis à me menacer de débarquer par l'ascenseur de vingt-deux heures quarante-trois en provenance de Babylone, la Grande Prostituée. J'ai beau me rappeler dans les moindres détails chacune des funestes vingt-et-une minutes qui suivirent cet instant, je ne comprends toujours pas pourquoi je me suis jeté par la fenêtre quand mes voisins de palier sont rentrés du cinéma et, je le reconnais, rien n'est plus comme avant.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

L'important, c'est de participer, comme disait Platon. Par contre, tu n'avais pas précisé les modalité de participation, alors je poste dans le topic.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

Je trouve ce tread déprimant.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

Moi je trouve ça intéressant comme exercice, tenter d'écrire un texte de quatre lignes le moins oubliable possible.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Das

Soit, l'OuLiPo aussi c'est un exercice intéressant. De là à publier les textes qui en résultent...

lapinchien

je vois qu'y a pas mal de monde qui consulte ce topic en ce moment. On m'appelle l'oeil de Moscou dans le milieu. Que toutes ces âmes charitables nous fassent le don d'une anecdote, même inventée, qui se serait déroulée dans ce contorsium espace-temps appelé 22h22.

Allez les gens, faisez pas vos putes. merci.

lapinchien

#12
Si l'on procède à un simple dénombrement, il y a 24 heures dans une journée, 60 minutes par heures, soit 1440 combinaisons d'affichage possibles sur toutes ces putain d'horloges numériques à digits que l'on trouve un peu partout de nos réveils-matin à nos téléphones portables en passant par mon enculé de pacemaker. Sachant que parmi ces combinaisons, il y a l'ensemble des couples [{00:00}; {01:01}; {02:02};...; {22:22};{23:23}] comprenant 24 éléments alors on peut se dire que chaque fois qu'on regarde l'heure on a une chance sur 60 de tomber sur un de ces couples et une chance sur 1440 de tomber sur 22h22. Ce soir comme tous les soirs depuis maintenant 22 ans 22 jours, 22 heures et 22 minutes, il faut que ma putain d'attention soit attirée par le cadran de ma montre. 22 février 1440: Naissance de Ladislas V le Posthume, duc d'Autriche, roi de Hongrie et de Bohême; sa mère Élisabeth de Luxembourg reçoit le soutien de Jan Jiskra, qui tient entre ses mains la Haute Hongrie et une partie des pays tchèques et moraves ; Le roi et sa mère se placent sous la protection de l'empereur Frédéric III à Vienne. Je viens de me faire péter la gueule au dessus de la cuvette des chiottes en plaçant un flingue au sommet de mon crâne. Ma dernière action : tirer la chasse.

lapinchien

au moins on est deux a avoir posté un truc.

Das

J'avais pensé à faire un horoscope à la Artaud sur le chiffre 2, mais je me suis perdu dans la lecture du coup, et là je cherche la cohérence entre ses prévisions et sa pensée. Si j'arrive à en tirer quelques lignes, je ferais abstraction de la honte et les posterais.