La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

arigodon

Bah, Casino, c'est jouissif comme film. C'est une grosse crise de nerfs en puissance ce film en fait. Ca va à une vitesse de shooté aux amphés. Le récit est ultra rapide et tendu, faut vraiment s'accrocher pour le suivre mais putain ça donne trop bien et y a quand même des scènes excellentes ; D Je crois même que j'le préfère aux Affranchis.

Ptin Monsieur Maurice, tu chies, De Niro a fait plein de trucs bien après Taxi Driver. C'est bon il a pas fait Mafia Blues direct après non plus hin...

Y faut voir Mean Streets et Voyage au Bout de l'Enfer, ça c'est deux tueries avec De Niro. Et Les Nerfs à Vif rien que pour voir De Niro avec des tatouages partout en violeur tueur en série psychopathe.

A part ça ça va bien?

Sinon, y a toujours un p'tit Clint Eastwood de temps en temps, ça fait plaize et ça met de bonne humeur.

400asa

Deux films sympas mais zonards que d'une patte :

- Adaptation, de Spike Jonze
, avec Nicolas Cage. Un film assez intéressant, donc. Et pas foncièrement chiant. Ca raconte la vie d'un réalisateur en manque d'inspiration.

- We Love Huckabees, de Jim Slotek, avec Jude Law, Naomi Watts, Beurk Wahlberg, Dustin Hoffman, la française vieille et trop bonne dont je hais le jeu, une rousse là. Ca c'est juste psychédélique.

Nounourz

pour ma part, je plussoie pour "buffet froid", et je vais de ce pas essayer de me trouver ça sur la mule.

Chaudement recommandé par le nourz.
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

Astarté

Il m'avait troublée Monsieur Maurice. Monsieur Maurice permettez-moi de vous dire que vous déconnez un peu.
- En 75/76 le nom de Scorsese n'était pas une référence. C'était un jeune réalisateur qui avec Taxi Driver a compétemment renouvelé le genre (hollywoodien, bien sur) du film noir. Ce Monsieur était fortement influencé par la Nouvelle vague et bien conseillé par un certain J. Cassavetes (houuu que je l'aimais celui là). C'est faire injure que de supputer une quelconque préférence pour un réalisateur parce qu'il est américain.
- De Niro s'il était mort après Taxi Driver nous aurait privé de quelques bons rôles (voir les 6/7 films tournés avec machin après)
- Dewaere s'est suicidé trop tôt pour avoir eu la possibilité de jouer « alimentaire ».

Et oui Main Streets est un film excellent (il serait même pour le rôle d'Harvey  Keitel assez autobiographique. Télérama ?)
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Arigodon

Faut dire qu'Harvey Keitel est vraiment un bon acteur.
Au vu de me faire latter par les gens qui en causaient tout à l'heure comme d'un bon film, j'ai pas aimé du tout Bad Lieutenant. De Ferrara (pour peu que ce soit comme ça que ça s'écrive), j'ai dix mille fois preferé "King of New-York", mais  bon...
Et puis Harvey Keitel est aussi vachement bien dans "Lulu on the Bridge", y a pas à chier.

Astarté dit :
Télérama?

Euuh tu va bien?? Ca te prend souvent?? Tu veux qu'on appelle un docteur?

Narak

Putain, on dirait le forum d'allociné ici.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Malax

J'voulais pas le dire.
Au bout d'un certain temps l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.

Astarté

On change de continent et on va voir "cria cuervos"
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Ariankh


Ainsi preschois,
Et j'émouvois
Cette mignonne;
Mes mains fourrois,
Usant des droits
Qu'Amour nous donne.
Humeur friponne
Chez la pouponne
Se glissa lors en tapinois.
Son œil me dit en son patois:
Berger berger, ton heure sonne;
J'entendis clair, car il n'est homme
Plus attentif à telle voix.
Ami lecteur qui ceci veois,
Ton serviteur qui Jean se nomme
Dira le reste une autre fois.

http://www.lafontaine.net/lesContes/listeContes.php

400asa

Je te fais violent l'amour contre un séquoia des alpes orientales, Harry Hanks, merci beaucoup pour ce lien.

Dourak Smerdiakov

#265
http://www.youtube.com/watch?v=xrShK%2DNVMIU

Attention, je crois que c'est en grec, ou en allemand.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Abbe Pierre

Je plussoie le Glaüx d'il y'a deux ou trois pages sur Mon nom est Tsotsie, qui est bien. Pour l'argumentation, j'en ai rien à foutre, descendez de deux ou trois pages, c'est la même chose, mais avec un titre en ouzbek.

lapinchien

Au milieu de cette pluie d'asteroides de merde de comedies sentimentales françaises qui vont longtemps continuer à poluer les multiplexes vu l'angouement des foules, il y a le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro.

400asa

Si vous avez des réticences au niveau du manga je vous conseille "Les vents de la colère" de Tatsushiko Yamagami au éditions delcourt. Et puis même si vous aimez les mangas, d'ailleurs.

On dirait du Daeninckx mais avec pleins de Olive et Tom en guise de héros. C'est formichouette.


Puis y'a le dernier du grabataire américain bègue, je l'ai pas vu je sais c'que ça vaut.

Astarté

Entendu aux infos de la bouche de Ségolène Royale :
"j'essaie" de lire (si si c'est le verbe employé) l'Etranger de Camus...

ceci étant : à lire absolument.

Devait être perturbée per l'annonce de la candidature de Jean-Pierre (non non  l'est pas mort)
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09