La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Articles et insertion de vidéos...

Démarré par Dourak Smerdiakov, Avril 30, 2011, 14:00:17

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

Depuis un petit temps, il est possible d'insérer des vidéos dans la partie "texte" des articles, à condition de les héberger ailleurs, comme de bien entendu.

Exemple de la syntaxe à utiliser :


DailyMotion :
[video url="http://www.dailymotion.com/video/xftg76_survivance_creation"/]

Youtube :
[video url="http://www.youtube.com/watch?v=RurGanlZUzU"/]

Vimeo :
[video url="http://vimeo.com/4979038"/]

Tout autre site :
[video src="" width="" height=""/]
+ croiser les doigts


Remarques :

1°) la zone n'a jamais eu pour vocation première de poster des vidéos, donc c'est a priori pour accompagner les articles de façon véritablement PERTINENTE et si possible CRÉATIVE, et pas pour infliger des chansons en fond sonore aux derniers lecteurs, ou pour partager des vidéos comiques de chats mignons mixés dans du yogourt.

2°) c'est du contenu susceptible d'être volatile (liens morts, changements d'url ou de code du côté des hébergeurs des vidéos...) et il ne faudra pas revenir pleurer un ou deux ans plus tard si l'article n'a plus aucun sens parce que la vidéo ne s'affiche plus.

3°) donc, ne pas abuser, et ne pas se mettre à poster des vidéos uniquement parce que la possibilité existe.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

#1
Lapinchien : c'était surtout pour te communiquer la syntaxe à employer, vu que t'es le seul à employer la chose.

Aux autres : Lapinchien est donc un exemple d'utilisation pertinente (mise en vidéo d'un de ses articles) ou créative (et pertinente par rapport au site : participation saint con) de la chose.

Aesattrhxs etc : http://tempusfugitlefilm.free.fr ... le lien en lui-même n'est pas mort mais la vidéo ne s'affiche plus.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.