La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Emulation phrastique.

Démarré par Glaüx, Décembre 10, 2006, 02:14:26

« précédent - suivant »

Glaüx

Une idée de nouveau concours. Comme je m'emmerde, je floode le forum, je poste des textes et j'ai des idées. Vous devriez tous arrêter d'avoir des putain de vies sociales, ça flingue la créativité et ça rend gentil.



Au lieu d'être un concours de textes, ce serait un concours de phrases. Je m'explique.


- Sujets : entre trois (minimum) et dix (selon les propositions retenues) "tons" (dans le genre "une phrase onirique", "une phrase mongo", "une phrase coupante", etc.)

- Copie à rendre : dans le forum, d'abord, ou en mp plutôt, tiens, chacun participe, selon son bon vouloir, à un, deux, trois, ou tous les sujets, avec une phrase par personne et par sujet maximum.

- Déroulement : on centralise, avec une dead line de postage des phrases dans le forum, puis on poste un article par sujet (sauf si c'est une grosse foirade, là on poste tout en une fois). Puis votes en commentaire, on vote chacun pour trois phrases, trois points pour la meilleure, deux pour la deuxième et un pour la troisième. Puis décompte. Puis cadôs mirifiques autant qu'inexistants.

Je me propose pour faire l'atroce décompte qui aura lieu, étant donné que c'est mon idée débile. J'avais qu'à pas boire et m'emmerder un samedi nuit.





Je me dis que ce sera "facile", de participer ; tout le monde pourra, sans problème de temps.

Mais on sait à peu près tous que pour faire une belle phrase, faut y mettre des heures et de la sueur de neurone, ce qu'on fait pas toujours. Là on le fera. Ceux qui veulent le faire sérieusement pourront.






Proposition de "sujets" en vrac (ajoutez ou critiquez, si jamais l'idée vous chaut) :

- une phrase coupante
- une phrase onirique
- une phrase mongo
- une phrase rose
- une phrase sinistre
- une phrase masculine
- une phrase armée

lapinchien

une phrase coupante c'est un truc dans le genre ?

"Devinez à quoi que je pense tous les matins en me rasant les poils d'...", dit le docteur Guillotin à son ami Wilkinson avant que ce dernier ne l'interrompe.




lapinchien

phrase mongo trouvée sur le net :

"Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais il est hors de question qu'on me surnomme Le Désherbant"  (Attila le Hun)

lapinchien

un phrase onirique çà veut bien dire une phrase qui traite d'un truc de l'ordre du rêve, hein ?

" Et c'est alors Jean-Marie se rendit compte que la peur des autres, çà n'était vraiment pas la plus intélligente des idées fédératrices..."

nihil

Ce serait genre quoi, une phrase armée ?

LC, faux départ.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

une phrase sinistre ?

"Je vous demande de vous arrêter !"

ah mince çà c'est une phrase premier sinistre... enfin c'est plus ou moins pareil.

Glaüx

- une phrase coupante je voyais ça comme une phrase agressive, premier degré, première personne, méchante
- une phrase onirique je voyais ça comme un moyen d'attirer les poètes à la con, genre moi
- une phrase mongo je voyais ça comme le texte de nihil sur monsieur du même nom en encore plus caricatural et mongodébilodrôle
- une phrase rose je voyais ça comme une caricature de phrase amûreuse
- une phrase sinistre bon ben voilà
- une phrase masculine de type Bigard ou de type Apocalypse Now a grosse burnes
- une phrase armée je voyais ça comme la phrase agressive mais au tractopelle, au bazooka, l'insulte pas fine pas affutée, le préjugé pas fin pas réfléchi, bref, un gros coup de rangers dans le bide




En fait, si je propose des espèces de tons très vagues, c'est pour permettre à chacun d'interpréter comme il veut.



AH OUAIS et j'ai oublié.

On aurait le droit de récupérer des phrases à soi, déjà publiées, en les modifiant ou non.

lapinchien

mince j'avais pas vu que ce topic était dans le parc à admins. Au fait pourquoi il l'est d'ailleurs ? t'as besoin de tampons ? t'as tes regles ou quoi ?

nihil

Ouais je vois pas bien... Envoyons ça, direct dans l'arène. C'est parti.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

- une phrase masculine :
"J'ai décidé de me présenter aux élections présidentielles." (Segolène Royal)

Winteria

Glo, si tu te fais chier, n'oublie pas notre projet commun (bis).

Sinon, j'en suis.
Y'a-t-il une limitation de taille ?

lapinchien

en dessous de 12cm c'est eliminatoire. La barre est basse mais c'est pasqu'y a une recrudescence de prepuberes sur la zone.

lapinchien

-phrase rose :
"Eparcyl, c'est la fosse tranquile."

Glaüx

J'avais mis dans le parc à admins pour qu'on puisse établir des règles et poser des sujets avant de lancer les jeux, histoire de faire un vrai concours, mais ça peut marcher aussi dans le bordel le plus total, soit.

lapinchien

-phrase armée :
"hauts les mains, ceci est un cours d'aerobic ." (veronique ou davina ou pas)