La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

En manque de culture

Démarré par nihil, Janvier 30, 2005, 13:54:52

« précédent - suivant »

nihil

Pour les quelques fanatiques de musique martiale et industrielle que j'ai pu convertir au fil du temps et qui auraient l'occasion de lire ceci : le dernier album d'Elend (A world in their screams) est une putain de boucherie. Glauque, grandiloquent, guerrier, mortuaire, disjoncté. Un bonheur.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Osiris

"La jeunesse de Picsou" de Keno Don Rosa. La meilleure BD que j'aie jamais lue.

"Autremonde" de Tad Williams

"Etat de Guerre" d'Alexis Aubenque

Pour la zique, si tu veux du tordu, du malsain et du glauque : Blut Aus Nord, Crowpath, Psyopus, Neurosis.

Glaüx

Ouais, super, une liste de courses aléatoire.
Je trouve que t'as donné trop de précisions, j'arrive pas à trier toutes les informations, surtout aux lignes 1, 2 et 3. C'est trop riche pour moi.

Osiris

MEEEERDEEEEEEE!!!!!!! J'ai dépassé mon putain de temps de logg !!!!!!!!!!

Pour la peine je ne décris que la bd, et je donne des URL.

"La jeunesse de Picsou". Une magnifique bande dessinée qui retrace la vie de Picsou, de la naissance à la rencontre avec Donald et ses neveux.  On y voit se construire la personnalité du jeune Mac Picsou, ses rèves, ses espoirs, ses peurs, ses sacrifices pour devenir riche, ses réflexions sur ses choix et sur sa vie... Le tout servi par un humour ravageur, jouant sur toute la palette comique dont peut disposer un auteur, et en finesse, sans jamais tomber dans le lourdingue.

Keno Don Rosa réussit là où Carl Barks avait échoué. Donner de la profondeur au personnage du canard le plus riche du monde. En 12 épisodes, avec en plus des épisodes intermédiaires entre certains d'entre eux, le dessinateur construit un véritable monument d'humours, de poésie et de beauté. Les dessins sont grandioses, incroyablement détaillés, et on découvre souvent de nouveaux éléments lorsqu'on relit la BD en prêtant attention à ce que contiennent les cases.

Si vous aimez  cette saga, vous pourrez vous attaquer aux autres BD du même auteur, qui sont toutes d'excellente qualité.

www.crowpath.com (les mp3 qu'ils ont mis ne sont pas leurs meilleurs)

www.psyopus.com

Et une chronique de Blut Aus Nord : http://www.zonemetal.com/forum/viewtopic.php?t=1848

nihil

Oh putain un lecteur de ZoneMetal. Jouons à deviner qui c'est. Je parie sur The Lycanthrope. Ou bien ce pauvre connard de Hardo'z ahah.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Ryolait

#320
Je sors de ma léthargie cosmique pour vous faire découvrir des extraits d'Alexis Aubenque, auteur loué (je l'espère, ironiquement) quelques messages plus haut.

Contemplez les paroles immortelles du maître :

"Il avança dans le couloir et tomba sur une nouvelle porte qui s'ouvrit sur une petite pièce carrée. Il y pénétra sans plus de précaution et, quand la porte se referma après son passage, il comprit qu'il se trouvait dans un ascenseur."

"– Je possède quelques dons, en particulier celui de la xinite. – Je vois, apprécia Klark, qui ne voyait rien du tout."

"– J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau, répondit-il d'une voix qui laissait passer une vraie émotion. – Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais, fit-elle avant de se détourner de lui."

"– C'est bon, vous allez la fermer ! tonna Gangsta Joe. On est tous des putains de bridés couleur de merde avec des nez crochus et un cul aussi blanc que la face d'un cadavre, O.K. ?!
Personne ne trouva rien à redire. Malgré les enseignements de l'Histoire, le racisme était toujours le meilleur moyen d'évacuer une frustration intérieure."

"Cela faisait trois jours qu'il n'avait pas touché à une femme, et il sentait le feu du désir monter en lui. "

Je vous laisse même lire avec délectation cette chronique d'une des oeuvres du grand Alexis Aubenque : .

Voilà, maintenant, je peux re-mourir.

nihil

Je sais plus si Ventoline a déjà parlé du film hongrois (ces propos ne doivent pas être interprêtés sous couvert d'humour, ce film est bien hongrois) Taxidermie. Le film le plus zonard que j'ai vu. Certes un peu chiant, certes un peu confus, mais quand même putain. Super bien réalisé, bien joué, tout un tas de scènes glauques ou bizarres au possible et les scènes gore les plus esthétiques et les plus réalistes que j'ai vu.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

il est dispo sur  Canalplay (catgorie films independants)
On dirait l'improbable juxtaposition de 3 contes de la crypte qu'auraient rien à voir entre eux... *Brought to you by Weight Watchers*

nihil

Bon j'avoue qu'au niveau de l'histoire et du sens profond ça m'est passé complètement au-dessus de la tête. Moi du moment qu'il y niquage de truie éventrée, tout me va.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

C'est quoi ça Canalplay ? On dirait une marque de sonde anale.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

Canalplay c'est une chaine VOD sur ma Freebox entre-autres... Ne piratez pas, engraissez les truies capitalistes de la distribution, camarades, elles reverseront un peu de rillettes aux producteurs de ce film genial, qui eux memes reverserons un peu de saindoux au realisateur, qui lui meme ira jetter quelques cailloux à l'auteur de ces 3 histoires suturées les unes aux autres avec du gros fil barbelé...

Si vous comptez mater le film avec vos enfants, sachez qu'y a de la bitengroplan, des tripalères, de la groBcoschönapoil, de la gerbagogo, du thanatopracteur-artistique, des enfants hybrides, des giclées de jute, de cerveau, un rêve pédophile sur fond SFX fight-club, de la zoophilie, du necrofistfuckingkermit-paternel, de la necrozoophilie, des chats qui bouffent des hommes, des hommes qui bouffent des chattes, de la compète, de la jeunesse communiste obèse, de la Hongrie et du Gabor Gabor...


Glaüx

Bon ben ça va se commander immédiatement sous forme de galette, tout ça. Merci.

Winteria

À voir au ciné, en ce moment :

- "Le Scaphandre et le Papillon" : l'histoire d'un journaliste entiérement paralysé, dont le seul moyen de communication est la paupière gauche, qu'il peut faire cligner (il a d'ailleurs écrit tout un bouquin grâce à ça) (donc c'est presque une biographique de ce mec, Jean-Dominique Bauby). Bon, si on oublie quelques miévreries presque nécessaires, bah ça reste un bon film avec des trouvailles visuelles assez géniales. C'est parfois drôle, mais surtout glauque. Mes voisines ont fait leur office de pleureuses ; vous en pensez ce que vous voulez.

- "Zodiac" : celui-là tout le monde en a entendu parler. Ça relate une enquête qui n'a jamais abouti, sur un serial-killer qui a sévi à San Francisco à la fin des années 60. C'est vachement bien, mais comme c'est aussi inspiré de faits réels, il y a des passages nécessaires à la compréhension de l'enquête qui ont fait chier mes comparses. Moi j'ai juste beaucoup aimé. Par le réalisateur de Fight Club et Seven, donc quand même.

Narak

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

lapinchien

Faut bien que les riches s'amusent.