La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Aka

En vrac et à compléter plus tard : La Chute, l'Etranger de Camus. La Mort est mon métier de Merle. Dracula de Stocker. Les Liaisons dangereuses de Laclos.

Le reste ça a été cité par nihil.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Ariankh

Entretien avec un Vampire d'Anne Rice, grand monument de la culture goth.

Puis le reste... bah. Flemme.

Aka

D'Anne Rice y a mieux quand même. Lestat le Vampire s'il n'en faut qu'un.

Sinon les Métamorphoses d'Ovide, mais c'est vraiment parce que je suis désespérée.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Abbe Pierre

Messieurs et Mesdames de l'Education Nationale, pourriez vous avoir l'obligeance d'arrêter de citer tout mon putain de programme littéraire de Terminale bande de sombres connards, enculés de vache de fermez vos gueules. Veuillez agréer d'agraire ma bite dans vos oesophages.

Abbe Pierre

Sinon, t'as qu'à te faire tous les Bret Easton Ellis, ça t'occupera. A moins que ça ne soit déjà fait.
Alors Mélanges et lettres philosophiques de Voltaire, ça t'occupera encore mieux.

Aka

Je suis pas de l'Education Nationale donc je t'emmerde. Et je cite Les Planches courbes de Bonnefoy DTCS.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Abbe Pierre

#21
Ah ouais, tu professises au noir, alors ? T'es d'une putain de secte, c'est ça ? Tu veux faire muter tes gosses en zonardillons de prairie ?

Et Les Planches courbes c'est de la merde scripturale, super chère en plus.
Il doit en manquer un.
Ah ouais. Les Caractères de La Bruyère. Il a eu de la chance que Black & Decker ne soit qu'une petite firme secrète, à cette époque.

Edit: Ah ouais.

Winteria

Les Ellis, ouais, j'ai lu American Psycho et Zombies, mais j'aimerais bien un peu varier mes lectures, quoi.

Sinon là je suis sur Waiting Period de Hubert Selby Jr., je vous le conseille largement, si vous l'avez pas déjà lu.

C'est dingue, je peux pas m'empêcher de répondre sérieusement sur ce topic.

Narak

Je conseille moi aussi Palahnuik, tous, il y a des trucs à retenir même de son bouquin le moins interessant.

Sade, La philosophie dans le boudoir et Justine ou les malheurs de la vertu parce que.

Last Exit to Brooklyn d'Hubert Selby Jr. parce que c'est rempli de personnages au bord du gouffre avec une ambiance bien poisseuse.

Requiem des Innocents Récit d'enfance zonarde qui te prouve les gosses méritent la mort.

L'homme-dé de Luke Rhinehart,
Ma Bible à moi, totalement déjanté, jouissif et hilarant avec quand même de grands moments de reflexion sur la vie et le comportement humain.  Un indispensable. Tant que tu l'as pas lu je te chie dans l'estomac.

L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Abbe Pierre

Vian, J'irai cracher sur vos tombes, pour l'écriture et pour la fin, surtout la fin.
Sinon, Hell, de Lolita Pille, c'est rigolo.

Simili

Ecstasy d'Irvine Welsh.
Acid Test de Tom Wolfe parce que c'est de la beat.
Hell's Angels de Thompson, parce qu'on suit la beat.
No man's land de Harold Pinter. J'ai aimé lire du théatre, je l'ai même relu immédiatement après, et feuilleté ensuite.



Abbe Pierre


nihil

Citation de: Abbe Pierre le Juillet 30, 2006, 14:42:12
Une ordure de Welsh, aussi.

Ah ouais tiens je l'avais oublié celui-là, j'ai adoré.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Ryolait

#28
Pour moi c'est simple :

- Voyage au bout de la nuit et Mort à Crédit de Céline. Deux tueries. C'est tout ce que j'ai à dire, si ce n'est que je continuerai à en lire.

- Confession d'un masque de Yukio Mishima. Le récit (grandement autobiographique) d'un jeune homme japonais découvrant son homosexualité avant la Seconde Guerre Mondiale, pour ensuite essayer de la cacher durant cette dernière. Ce jeune homme refoule autant qu'il accepte cela, pour créer un certain nihilisme par le détachement qu'il adopte face à sa situation. Très bon livre.

- Junky et The Naked Lunch de William S. Burroughs. Le premier est assez conventionnel (c'est relatif tout du moins), mais très intéressant, tandis que le second, pouvant apparaître comme un "bordel gratuit" pour certains, mérite l'effort de le lire si on n'est pas accroché dès le début (ce qui a été mon cas). J'ai aussi lu The Soft Machine, mais la traduction étant assez pitoyable, je n'ai aucun commentaire à faire.

- Cent Ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. L'ensemble du roman est excellent, mais la fin est une tuerie absolue.

- Le bruit et la fureur de William Faulkner. J'ai pas tout compris, mais ce que j'ai compris, c'est que j'ai adoré. Très ardu à lire tout de même.

- V. de Thomas Pynchon. Si vous n'aimez pas les romans complexes à en crever, ce n'est même pas la peine. Sinon, c'est 600 pages ou il y a à boire et à manger, et ça tue.

- Catch 22 de Joseph Heller. Encore 600 pages, mais 600 pages d'absurde total, passant de l'humour au tragique.

- L'oiseau d'Amérique et L'homme tombé du ciel de Walter Tevis.

Et puis, Jack Barron et l'éternité de Norman Spinrad, Hypérion de Dan Simmons, Ubik de Philip K. Dick, La Bible évidemment, De sang-froid de Truman Capote, Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljénitsyne, etc...

Glaüx

Depuis que ce sujet est né, je ne mets plus les pieds sur les sites de pr0n. Plus besoin.