La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

du buzz dans les épinards

Démarré par lapinchien, Septembre 02, 2006, 13:44:22

« précédent - suivant »

lapinchien

C'est le titre que j'ai donné à l'histoire, sachant
qu'un gonzo c'est un film pornographique sans scénario à la con dont le but est de montrer une succession de scène de sexe barbares sans queue ni tête... heu enfin si... enfin non... mais... heu... tu sais très bien de quoi je veux parler arrête de faire ton innocent !

nihil

Je l'explique dans l'intro du texte, mais tu peux chercher la définition de gonzo sur Wikipédia.

A noter que le texte devra paraitre en deux parties : en un bloc il excède la taille maximale autorisée pour un texte (je savais même pas qu'il y en avait une...)
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

LC, on publie tel quenelle, où y a des modifs à faire ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

On le balance tel quel c'etait experimental apres tout et çà perdrait de son interet que de lisser les angles, vu que tout le monde à joué le jeu de pondre son chapitre sans avoir lu celui des autres. Les incherences çà fait partie du charme de la chose et en plus j'ai envie de glander et pas me taper la correction.

Astarté

Simili c'est google qui l'a dit :

Qu'est-ce que le journalisme gonzo ? C'est le journalisme écrit par un gonzo pour les gonzos dans le style gonzo. Soit : un journalisme à la première personne, férocement subjectif, où le journaliste est lui-même acteur de ce qu'il raconte. Rien à voir, mais alors rien du tout, avec le récit distancié, neutre, « objectif » , s'en tenant strictement aux faits. Si Hunter Thompson raconte une bagarre, c'est qu'il est dans la bagarre. Et qu'il l'a peut-être lui-même provoquée.

"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Simili

Ouais, moi je pensais à la définition d'Astarté plutôt qu'à celle de LC. Et donc je comprenais pas bien le rapport.
Sinon "Gonzo Highway" de Thompson c'est particuliérement bien niveau lettres d'insultes.

lapinchien

dixit wikipeda :

La pornographie gonzo est un genre de films pornographiques qui se caractérise principalement par son absence de tout scénario et de toute intention narrative.


Aspects sociologiques et psychanalytiques [modifier]
La pornographie gonzo est un genre en plein développement. Il se caractérise principalement par son absence de tout scénario et de toute intention narrative. Il met généralement en scène une femme avec un ou plusieurs hommes. Ces films se caractérisent par leur brutalité et leur absence quasi-totale de recherche esthétique. Ils visent essentiellement à susciter chez le spectateur, généralement masculin, une excitation voyeuriste teintée de domination.

Comme souvent avec la pornographie, le développement de ce genre nous renseigne sur l'état des relations entre les hommes et les femmes dans les sociétés occidentales. A une époque où la domination masculine tend à laisser place à une forme d'« égalité » sur le plan de la liberté sexuelle, la pornographie Gonzo donne aux spectateurs l'illusion de la maîtrise sexuelle des hommes sur le corps des femmes. En cela, il constitue bien un genre basé sur une fiction faisant des femmes des objets sexuels consentants, sans pudeur ni retenues.

Comme toute pornographie, le Gonzo est la mise en scène de fantasmes sexuels dont la réalisation « dans la vie » est difficilement conciliable avec le developpement de l'autonomie sexuelle des femmes. En ce sens, le Gonzo est bel et bien une fiction narrative, une illusion. L'image des femmes véhiculée dans ce type de production rappelle celle d'une « esclave sexuelle » dans lequel tout dialogue et toutes relations sont abolis, et où le désir masculin fait sa loi. Ainsi, dans un certain sens, le Gonzo constitue une forme de revanche -illusoire- des hommes sur des femmes ayant acquis une forme achevée d'automomie sexuelle et sociale. Ce genre donne aux spectateurs masculins une forme de satisfaction narcissique consistant principalement à actualiser des fantasmes d'emprise sur le corps féminin.

Comme toute pratique mettant en scène la domination sexuelle masculine, la pornographie Gonzo est appelée à s'enrichir de sous-genres concomitamment au développement de l'égalité réelle entre les hommes et les femmes. Ce mouvement général enregistré principalement dans les sociétés occidentales tend à brouiller l'image traditionnelle de l'homme, maître du rapport sexuel. En retour, les individus masculins recherchent dans la vision répétée de films pornographiques une forme de satisfaction des tendances pulsionnelles encouragées par leur éducation. La pornographie moderne apparaît ainsi comme l'ultime mise en scène des valeurs masculines de force et de domination associées à des fantasmes de soumission féminine - endurés en direct par des actrices sous-payées et violentées.

Mais le Gonzo semble peu à peu amené à s'éteindre, ou en tout cas à régresser dans les productions de films pornographiques. Ainsi, les actrices n'aimant souvent pas être filmées dans des conditions rudimentaires avec un mauvais éclairage et sans dimension artistique, il y a de plus en plus un retour en force des films scénarisés. Plus que cela, il commence à y avoir une idée de la pornographie « artistique ». Les gens défendant la pornographie comme un genre à part entière du 7ème art ne pouvant se résoudre à accepter le gonzo (dénué de tout sens artistique), ce sous-genre semble donc destiné à devenir bien minoritaire dans un genre qui pourrait voir levé, dans les années à venir, le tabou qui pèse sur lui.


Aspects économiques [modifier]
Cependant indépendamment du coté artistique ou psychologique le gonzo répond aussi et peut-être surtout à un intérêt financier.

Il est en effet très peu cher à produire, aussi bien sur le plan de l'équipement vidéo que par le recours à des comédiennes mal payées, souvent maltraitées et brutalisées au cours des gangs bangs ou des films de « démolition » (cf. les témoignages d'actrices comme Raffaëla Anderson, Adeline Lange, Priscila Sol, etc), recrutées souvent dans les milieux de l'échangisme et du strip tease, mais aussi utilisant des personnes exerçant une prostitution occasionnelle ou en difficultés économiques, ainsi par exemple sous la forme fréquente du sous-genre gonzo de casting d'amateurs.

De plus l'absence de scénario du gonzo implique des films très courts qui permettent d'être facilement diffusés et rentabilisés par internet.

Astarté

"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Simili

Il manie très bien le creuteul-c/creuteul-v surtout.

lapinchien

ouais et la loupiotte de K2000 en bandeau anti sueur frontal

Astarté

Comment un 20:58:18 s'imprime avant un 20:58:09 tu le sais toi Simili ?
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Simili

#176
Ca me le fait à chaque fois, ca doit être parce que je suis le dernier des cons.


Effectivement:
http://img439.imageshack.us/my.php?image=lapin2000vl4.png

lapinchien

c'est la retouche photo la plus extremiste que j'ai jamais vue