La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ceci n'est pas un gonzo littéraire II

Démarré par lapinchien, Juin 17, 2010, 13:31:04

« précédent - suivant »

Yog

Et 20 clito, si on veut ne pas être sexiste.
"Te lave pas, j'arrive"

lapinchien

j'en suis. plus que 19 crétins à trouver. Je propose de contacter le puissant lobby des scénaristes hollywoodiens ou d'invoquer l'esprit d'Ed Wood avec un ouija. Creer un groupe Facebook serait plus efficace cependant.

J'espère que le scénario va changer (même si celui-ci est génial) car une des règles du premier gonzo c'était qu'aucun participant ne connaissait le fin mot de l'histoire. chacun ecrivait son chapitre dans son coin en recevant
-un bref descriptif de ce qu'il devait savoir a minima pour ecrire son chapitre
-un bref descriptif de l'état dans lequel il devait laisser l'histoire après utilisation
-des menaces de mort en cas de non respect des contraintes

en même temps, on s'en fout des règles. On a pas inventé les Tampax pour se faire chier avec les règles.

Putsch

J'en suis aussi. Ils sont où les clitos?

Yog

DTC évidemment. Il fallait que quelqu'un la fasse, je suis très honorée.

Edit : oui j'ai ecrit la fesse et alors, ta mere elle suce pas des ours au zoo de vincennes ?
"Te lave pas, j'arrive"

Dourak Smerdiakov

Ça peut changer, bien sûr, j'ai pondu le plan ci-dessus un peu comme ça venait. Cela dit, les règle du gonzo 1ère édition, je m'en tamponne un brin, dans l'absolu, je ne crois pas que l'important soit là, et je crois que le résultat final a plus de chances d'être cohérent dans la débilité avec cette méthode (quitte à rester souple, au final, dans la pratique, avec les écarts vis-à-vis du plan). Le revers de la médaille, bien sûr, étant que les auteurs sont peu motivés car trop balisés.

Perso, à priori, je vois ça comme un mélange de pastiche de littérature romantique, de SF de série B, de farce rabelaisienne, dans des proportions variables selon les participants et les épisodes.

La mauvaise nouvelle est que chaque participant devra sans doute en écrire au moins deux (ce n'est pas ma faute, on a dit 24, j'ai fait 24) ; la bonne nouvelle, c'est que les épisodes devront rester courts cvb (pour avoir une chance d'être lus).

N.B. : Invocation 'du' Génie (et non 'au'). Veuillez m'excusez à grands coups d'indulgence.

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Koax-Koax

"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

lapinchien

de toutes façons, ce que Dourak veut, je l'execute les yeux fermés. (par principe de precaution, je ferme la bouche et serre tres fort les fesses aussi. faut pas déconner)

400asa

L'accablante nécessité m'éprend et pas la moindre piscine en vue. Plus que 5, donc. En revanche j'ai autant d'inspiration qu'un bol de câpres, mais peut-être que "l'inspiration vient en inspirant", je ne sais pas, je demande à vérifier. Je veux bien 30g de coke. Et des chips. Si plus de membres que ce qu'il en faudrait rejoignent l'initiative je donne volontiers un de mes paragraphes. Dans une politique de limitation des dégâts, quoi.

Le Duc

Faut bien un con dans l'histoire aussi.

Non ? Bah t'en pis vous ferez avec.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

C'était prévu, Duc. Chapitre XV (15) et XVI (16).

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Duc

J'aurais préféré le V et XI.

Mais je veux bien faire des concessions. Je garde le XV qui troue le cul. Et j'échange le XVI contre le XI.

Et je relance de X.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

Fiche technique (récapitulatif temporaire) :

Scénariste : Dourak Smerdiakov & ... (?)
Réalisateur-coordinateur : le Grand Ordinateur & Dourak Smerdiakov & ... (?)

Participants (dans l'ordre d'engagement) :
1. Hag
2. Glaüx
3. Narak
4. Yog
5. lapinchien
6. Putsch
7. Koax-Koax
8. 400asa (mais avec modération)
9. Le Duc
10.
11.
12.

Réservistes :
1. Dourak Smerdiakov
2. Jean-Pierre Chevènement
3. googlebot (peu explicite, mais toujours très intéressé)

Excusés :
1. Pierre de Ronsard (mort).
2. Jean-Luc Mélenchon (occupé).
3. Marc Levy (en tournée)

Non excusés :
1. Nicolas Anelka.

Directeur(s) de la photographie :
Caspar Friedrich & Füssli & (?)

Bande-son :
Penzias et Wilson

Conseillers techniques :
1. Mary Shelley
2. Athanasius Pernath
3. Stanley Miller
4. Ikea
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Hag

On reçoit les passages aléatoirement ?

Dourak Smerdiakov

Ça, je n'en sais encore trop rien. Si je finis par devoir gérer le suivi de la chose, je pense que je mettrai à l'écoute tout en prenant des décisions arbitraires. Réponse vague, certes.

J'envisageais d'essayer de lancer le truc, moi-même, si je m'en sens l'enthousiasme, assez rapidement, puis de recueillir :

1°) les idées scénaristiques (changements de plan, introduction de personnage)
2°) les demandes de chapitres (je veux écrire le n° machin, etc...)

Mais, en fait, on pourrait commencer par les idées scénaristiques d'autrui (vu que le but n'est pas de vous faire écrire le best-seller qui me rendra riche).

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Plus concrètement, donc : que ceux qui le veulent lancent des idées dans ce même topic pour faire évoluer le plan.

Faut aussi un meilleur titre que  "les femmes en bois".
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.