La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

défouloir à psychopathes

Démarré par lapinchien, Avril 29, 2006, 11:40:32

« précédent - suivant »

lapinchien

Ce serait tellement bien si les gens se contentaient déjà de leur propre vie pour y exprimer ne serait-ce qu'une once d'héroïsme, sans avoir à se projeter dans un onirisme thérapeutique pour soulager leur conscience de lâches, souillée, très souillée.

Lourdes Phalanges

#751
Défouloir de psychopathe : Solange, le retour :

https://www.youtube.com/watch?v=plFav82v2J0&spfreload=10

Solange, c'est un peu la cousine pas trisomique qui vient aux mariages avec la cousine trisomique.

Dans le présent found footage tiré de ses séances de psychothérapie, et contrairement à des milliards de femmes avant-pendant-après elle, Solange décide de se recroqueviller sur elle même, dans sa substance; elle décide de rendre publique sa morne intimité pour nous parler d'une entité qui l'horrifie autant qu'elle l'adule : le chybre.
Elle ne s'élève jamais, ne tente jamais de pénétrer (huhu) le monde des idées, de la piété vraie de la Vie, du Sens, Du cycle des Choses qui sont et ne sont pas, et c'est fort dommage.

Solange, pense à toutes ses petites népaliennes qui s'initient actuellement à la varappe et au BTP.

Remercions là de synthétiser l'impasse du féminisme/rebellitude de salon/virtualisme et autres parasitages médiatiques de la pornocratie de marché généralisée - où il n'y a plus de mystère, de pudeur, de grandeur - dans une mi-courte vidéo HD WebRip, facilitant la contre-propagande grâce aux partages sur les réseaux intrasociaux. C'est le méta qui se mord la queue (huhu)

Il serait coule qu'elle vienne pondre un petit quelque chose pour la Zone.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Koax-Koax

"Faites confiance au penis"
Phrase de l'année,  assurément. On dirait presque du Alkpote.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

lapinchien

je n'ai pas réussi à regarder l'intégralité du monologue car ça m'a saoulé
cependant je trouve que ton jugement concernant cette Solange est très sévère si on compare ce qu'elle produit à un Norman ou à un Cyprien (je sais que je tombe bien bas dans mes référence mais je n'en n'ai pas d'autres)

La première fois que tu as parlé de Solange Youtube me suggérait de regarder une interview d'elle à la radio
et elle expliquait de manière très convaincante qu'elle jouait un personnage.

Le problème des espaces membre Youtube, c'est qu'en fait ce ne sont pas des chaînes mais émissions. J'entends par là que les Youtubers qui créent vraiment des chaines proposant des contenus très différents les uns des autres, remportent généralement de bien piètre succès en terme de trafic, de souscriptions et de fidélisation. Je suis le premier à fonctionner comme la plupart de tous les gens, c'est à dire que je ne m'abonne pas à des boîtes de prod de contenu mais à des concepts que je trouve intéressants et qui sont déclinés. ça tourne cependant bien souvent autour de la personne qui est mise en avant pour en quelque sorte incarner le concept qu'elle ne fait qu'animer dans la plupart des cas avec un role polyvalent multicasquette producteur/animateur/technicien "amateur". C'est lié à la promiscuité de l'offre Youtube qui est très très très mal conçue. Google conçoit d'ailleurs très médiocrement la plupart de ses réseaux sociaux/de partage/collaboratifs/contributifs comme on peut le voir avec Circles devenu Google+ et autres services images/son/partage de fichier etc.

Google a tout pour détrôner définitivement Facebook sur ces terrains et pourtant ses ingénieurs ont du mal à concevoir un produit unique ou tous les services géniaux proposés gratuitement seraient packagés d'une manière montrant aux internautes qu'ils ont tout intérêt à investir leur temps et créativité là dedans. Pendant ce temps, Facebook recrée ce qui existe déjà petit à petit. C4EST BIEN FAIT POUR GOOGLE ILS SONT TROP CONS.

Pour en revenir à Solange, c'est un nom de personnage/ Il ne tient qu'à l'actrice/productrice/technicienne/commicante/poulpe qui est derrière de se diversifier, et à ce que j'ai entendu dans son interview c'est ce qu'elle fait déjà et va faire de plus en plus.

Solange auteur sur la Zone ? En tant que personnage ce serait intéressant. En tant qu'auteur/créatif, encore plus. Mais je pense qu'elle a déjà d'autres projets s'insérant dans une carrière plus conventionnelle à la française (CNC+maisons d'édition+media audiovisuels classique et leur lot d'intermittents et de subventions d'un autre âge)

Lourdes Phalanges

Norman et Cyprien ne font pas semblant d'apporter quelque chose de différent, ils surfent à fond sur l'effet barnum 5.0 et encaissent les chèques. Du DoMac pré-greenwashing.

Le truc avec Solange c'est que son monologue du vagin sablonneux, il est bien rigolo si tu regardes ça au 666ème degré, genre parodie de parodie, mais elle pense vraiment créer un concept... original, subversif, ce qui est tout à fait faux. Le discours qu'elle véhicule est même authentiquement conservateur. Et se réfugier derrière un personnage pour dire ce que tu ne dis pas mais en le disant à moitié quand même, c'est trop facile comme procédé.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

bon. J'ai fini par regarder la video dans son intégralité avec ces deux parties. L'impression que ça me donne c'est effectivement celle d'une parodie ou un auteur/voix/comédien campe un personnage de stand up et balance des sketch avec un soilencieux devant. Personnellement, ça ne me fait pas rire. Et prendre ce qu'elle raconte au premier degré ne m'est ni instructif, ni ne provoque rien chez moi comme de l'excitation, attirance, envie d'en savoir plus, suivre ses conseils. C'est juste super con. ça tient dependant exclusievement à la manière dont elle produit son contenu et qu'elle expliquait dans cette interview radio que je ne retrouve plus (d'il y a longtemps en plus)

Elle expliquait sa manière de fonctionner. Elle voulait reconstituer une sorte d'Index en prenant toutes les lettres de l'alphabet puis en prenant un mot au hasard dans le dico pour chaque lettre et en digressant dessus. Avec le "succès" peut être que son concept à évolué. Avec la pseudo notoriété et la perversion de l'ère de l'Homo Selficus que nous vivons peut-être qu'elle s'est pris au jeu malheureusement et qu'il semble qu'elle assume à titre personnel de plus en plus ce qu'elle déblaterre comme inepties. Surement que le feedback et les interactions avec ceux qui la suivent en sont la cause . C4EST UN GROS ECUEIL et je donne pas bien cher de la peau de tous les abrutits de type Cyprien/Monsieur Poulpe/ Norman et autre clones qui n'ont rien compris à ce que leur apporte Youtube.

Pour en revenir à sa manière de produire ses videos. Elle choisit un thème, écrit un plan grossier de l'histoire qu'elle va raconter avec plusieurs jalons dans la trame narrative qu'elle va suivre. Elle explique s'avoir d'où elle part et où elle veut en venir au finish. Elle avoue mais ça ça se voit pas la peine de l'expliquer, qu'elle se tape des impros totales entre chaque jalon, elle produit de la bande au kilomètre (je ne parle pas du sujet de la video que tu proposes) puis extrait énormément de déchet. Elle a a priori encore un probleme de format qu'elle n'arrive pas à calibrer (probablement parce qu'elle a du mal à jeter beaucoup de choses qu'elle raconte) Un format de 2 minutes avec plus de tri serait plus impactant tant en terme de message vehiculé (con ou sérieux ou LSD ou pneu) et également en terme de fidelisation classique (MaIS peut être que la majorité de ceux qui la suivent son des puceaux sublimés par leur petite amie virtuelle qui cause en continu comme si qu'on avait un vrai interlocuteur mais qu'on peut aussi se l'astiquer en cachette parce que GNOU GNOU GNOU püteborgne)

Quand tu parles de facilité à se cacher derrière un personnage TU ME FAIS JUSTE FLIPPER. On n'a jamais demandé à des acteurs / auteurs d'incarner leurs personnages dans la vie si ce n'est depuis le début de la téléréalité. Peut-être que tu as grandi la dedans et c'est ce qui te choque ?

Pour conclure, ça montre selon moi que le secteur est tout juste émergeant et que malgré le fait que Youtube ait bientôt 10 ans je crois, ses utilisateurs n'ont toujours pas capté les potentiels extraordinaires qu'il leur offre de démultiplier les genres, les trames narratives, storytelliques, contenus, contenant, interactivités et jeux avec les commentateurs. Et même qu'au contraire, le jeune creatif qui plonge là dedans est poussé par la foule des abrutis de commentateurs à prendre des postures de défense telles qu'au final ils inversent le processus creatif classique et que c'est la foule de fans zombies et belliqueux qui finissent par récuperer l'univers d'un auteur ET LE REDUIRE A L4ETAT D4ESCLAVE , personnage d'un seul et unique univers creatif, celui qui a fait son succès, que LA démocratie a légitimé, récupéré, digéré, chié, joué avec son caca et son vomi. On retombe dans les travers classiques de la démocratie VERSUS l'élitisme qu'elle broie, le mouvement hystérique et non canalisé des foules.

Cette Solange et les autres que j'ai cité avant devraient se protéger de cette perversion d'autant plus que les mass media en sont friands non seulement parce que les acteurs du mainstream classique aiment se voir comme des PRO, et les Youtubers d'éternels AMATEURS, parce qu'ils les craignent A RAISON car ces acteurs de l'offre historique sont médiocres et depassés et qu'ils n'ont pas envie qu'on prenne leur place en identifiant les Youtubers à des FOUS plutôt qu'à des producteurs de concepts originaux.

Lourdes Phalanges

Pour en revenir sur le fait de jouer un personnage, je ne parlais bien entendu pas des vrais acteurs/comédiens mais plutôt des chroniqueurs/youtubeurs/podcasteurs : bref, la attention whore du siècle dévoluant type Soso ou l'autre galette de Nicolas Bedos, qui confond blagues et crachats et s'excuse le lendemain dans la presse pour ensuite en remettre une couche sur twitter puis s'excuser à nouveau dans Télérama...etc La tartufferie perpétuelle qui fait qu'on navigue toujours dans le vague, dans l'éruption médiatique, le virtuel, à contourner les choses sans jamais les regarder en face. D'où macération des problématiques réelles, remplacées par leur miettes de simulacres.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

Pour ceux qui en on fait de la chronique, un métier et qui s'exposent dans le mainstream  : il y a  ceux que le parcours universitaire à légitimé dans un sujet donné, ceux que le succès en librairie à légitimé dans un sujet donné, il y a les journalistes de tout type qui cherchent des piges/interventions pour subsister, il y a les polémistes (ancienne tradition française), les abrutis qui viennent faire la promotion de leur film/bouquin/spectacle, les politiciens, les marionnettes ayant vécu un fait divers. J'ai le plus grand mépris pour la plupart d'entre eux et leur verbiage ne m'intéresse pas. Je ne vois pas ce qui subjugue en eux, les accros du maintream.

Pour ce qui es du Youtuber autocentré, c'est un portage en France de mécanismes américains de choses qui foncièrement nous dépassent. Beaucoup pensent que ce sont des comiques, je sais intimement qu'il s'inscrivent dans la dérive du protestantisme dans la lignée des PR2DICATEURS et des bonimenteurs du FAR WEST vendant la panacée intellectuelle prête à consommer.

ceux qui ne vivent que de cela misent beaucoup sur le buzz et les clashs. Rien de mieux pour ce faire de dire tout et son contraire le lendemain, de s'excuser auprès des CSP dont Youtube dans les stats qu'il propose nous explique qu'ils représentent une mane financière dans l'ère de la MONETISATION du temps d'oisiveté disponible de l'internaute qualifié.

Les pauvres français sont bien loin de tous ces lifestyles et modèles économiques de vie à l'américaine que Youtube promeut de plus, il n'y a qu'a voir le zèle de Youtube dans le récapitulatif d'une année écoulée à faire participer ses meilleurs homo selficus dans de monumentales œuvres collectives à hyperliens sous couvert de philanthropie et humanisme alors qu'in fine c'est le meilleur des moyens pour asservir ses utilisateur et les cantonner à un rôle d'employés/ ambassadeurs très méritants qu'on n'a même plus à salarier puisqu'on leur offre des outils de monétisation et une vitrine médiatique du pauvre dansant le GANGNAM STYLE.

Je ne cherche pas de sens chez ces junkies à la célébrité, tu devrais les ignorer et ne pas les confondre avec des philosophes universitaires et maîtres de conférence. C'est difficile car nous vivons à l'ère de la philosophie de comptoir, du one man show TED Talk.
De loin je préfère ceux qui campent des personnages à ceux qui donnent corps à leur personnalité.


lapinchien

Super la promo du film MAD MAX FURY ROAD dans mon quartier, PORT MARIanne, MONTPELLIER § REPREZENTS§ AH BEN NON ON ME DIT QUE C4EST LE FISE EN FAIT §
https://www.youtube.com/watch?v=2Pvm-CU_LMQ

J'ai le secret espoir de croiser CHARLIZE THERON en allant acheter ma putain de BAGUETTE §

MONTPELLIER première METROPOLE 'XTREME. C'est con qu'ils démontent les installations parce que la ville pourrait devenir une sorte de prototype/cobaye international de LA SMART CITY du futur tellement SMART qu'elle n'aurait plus besoin que de DUMB CITIZENS / alcool et drogue que SAINT OUEN à coté c'est LOURDES #TAVU et puis on a l'impression que si on fait pas gaffe on se prend deux trois nouveaux tatouages faciaux indélébiles quand t'oses te plonger dans la foule. VIVEMENT L'expérimentation toute l'année de tremplins et autres slides sur TOUTES LES ROUTES et voix piétonnes, vivement un partenariat avec Ubisoft Montpellier Studio pour faire le jeu FISE GTA like MONTPELLIER METROPOLE DE L'XTREM et dans METROPOLE déjà dedans y a TROP KOI donc si t'accoles XTREM en plus JE PROMETS UN BEL AVENIR au futur PARTI ANARCHIE Ken le Survivant que je vais lancer.


lapinchien

C4EST L4ANNIVERSAIRE DE REMI GAILLARD OU KOI §
UNDER THE THUNDER DOME §
https://www.youtube.com/watch?v=eZtHOc_M9gs

mais que fait Tina Turner ? Que fait Mel Gibson ? AH ? ils sont en gériatrie ?

Lourdes Phalanges

Ouais, tape "Nitro Circus" dans YouTube si tu veux la version XXXXL.

Plus jeune, je m'adonnais à la pratique du "roller agressif" avec les pirouettes et tout. J'ai gardé une certaine tendresse pour ce canard noir des sports XtremZ :

https://vimeo.com/54326289

https://www.youtube.com/watch?v=U1w6bcfVnAU&spfreload=10

https://vimeo.com/96506529

Et le ski c'est chouette également :

https://www.youtube.com/watch?v=PZjjaYlYi9M&spfreload=10

https://vimeo.com/112647522

https://vimeo.com/103849276
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

ça ne m'intéresse vraiment pas les sports Xtremes. C'est juste super invasif dans mon quartier en ce moment. Je me demande si ça gênerait vraiment tous ces gens si je mettais à les snipper ou s'ils trouveraient ça FUN ?

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

OH PUTAIN MAIS C4EST JEAN LUC GODARD QUI VA FAIRE LE PROCHAIN STAR TREK ? AH BEN DEJA QU4IL S4ETAIT FAIT PASS2 POUR CHRISTOPHER NOLAN POUR NOUS CHIER CETTE GROSSE BOUSE D4INTERSTELAR...

PEGG  a-t-il au moins conscience qu'il écrit toujours la même histoire ? et surtout que ces hsitoires de ZOMBIES/VIEUX/ROBOTS/ALIENS sont toujours aussi pourries et pas drôles et POURTANT le GENRE DE L4ANTICIPATION EST UN VIVIER POUR LA PHILOSOPHIE THEORIQUE ET CE FILS DE PUTE SE CONTENTE DE PARODIE DE MES COUILLES ET IL OUVRE SA PUTE DE GUEULE D4IGnaRE MAIS IL M2RITERAIT DE SE RENDRE COMPTE 0 QUEL POINT IL EST RIDICULE ET S4ECROULER PAR TERRE TETANIS2 PAR UNE CRISE DE LARCHOUMA CONVULSIVANTE HUMILIANTE ET DOULOUREUSE PENDANT DES HEURES ET LETHALE.

Lourdes Phalanges

Pendant que certains posent sur le rouge tapis et que Tapie voit rouge, les vrais questions se posent :

http://www.slate.fr/story/100455/que-faire-si-un-astronaute-meurt-dans-espace
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »