La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

grande semaine permanente de la confusion mentale et du quiproquo

Démarré par lapinchien, Septembre 05, 2016, 14:18:51

« précédent - suivant »

lapinchien

#15
quoi qu'il en soit effectivement en parallèle des modifications techniques de Dourak peut être réflechir à mettre en place une rythmicité soutenue dans des appels à textes à thème. Là j'ai lancé un événement fafcebook pour l'appel à textes permanent, j'espère surtout que ça va attirer de nouveaux auteurs.

Faudrait une sorte de mitraillette à appels à textes, un par mois par exemple avec un calendrier affiché des thématiques, des évènements créés sur Facebook, un pack marketing créé pour l'occasion en déclinant une charte. Je pense que la rythmicité est la clef de tout, une fois qu'on bat la cadence, on peut improviser sur la ligne de basse, et des gens se pointent petit à petit sur le dancefloor.

Muscadet

#16

Go Reddit et 4chan. C'est là que se trouve la dissidence.


Muscadet


lapinchien

Citation de: Muscadet le Septembre 06, 2016, 12:50:23
... à nous de voir si on souhaite se (re)faire connaître par des appels à textes, ou laisser le hasard opérer.

c'est toi qui a relancé la question des appels à texte, ce topic porte vraiment bien son nom

Muscadet

Non mais oui mais bon, Facebook, c'est un réseau très fourre-tout, et qui commence à être bien dépassé. On pourrait faire des appels à textes dans des territoires nouveaux, sauvages, où des trolls de qualité exercent actuellement leur métier, le deepdarkweb.
FB, c'est pour les vidéos de chats, non ?

Dourak Smerdiakov

Si, sûrement.

Par contre, aller faire les malins sur 4chan en essayant d'obtenir de l'attention pour son site, c'est prendre le risque de ne pas attirer le type d'attention que l'on souhaite. Je le sens mal.

Reddit, je connais mal, mais a priori pourquoi pas.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

et bien si certains d'entre vous ont des comptes sur ces forum n'hésitez pas à les inviter à l'événement "Faites votre rentrée littéraire sur la Zone" https://www.facebook.com/events/320907518261861/

https://www.youtube.com/watch?v=EcBLi-8ywPk&list=PLr8lpuxWA5BavPObRR2ExhUzxYl7Daly6

La Zone ( http://www.lazone.org/ ) est un site gratuit et sans publicité de littérature contributive qui existe depuis 15 ans, ce qui est assez exceptionnel dans notre époque où règne le consumérisme effréné. Vous y trouverez des milliers de textes postés par de nombreux hères perdus et fantomatiques de passage. C'est en réalité une sorte de capsule temporelle. Je vous recommande de parcourir les nombreux textes qui hantent les lieux, véritables témoignages de contemporanéités oubliées et autres résidus de multivers. Toute personne intéressée est libre de participer à condition de respecter l'esprit et les quelques règles du site. Un appel permanent à textes absurdes, sombres et/ou violents, est lancé. Le design du site s'inscrit dans la mouvance du BRUTALISME. Ne vous en plaignez pas, l'UNESCO veut nous classer au patrimoine de l'Humanité. N'en soyez pas effrayés mais n'en soyez pas plus fier cependant.

Vous pouvez poster vos contributions ici http://www.lazone.org/articles/poster.html

Il est grandement suggéré de participer aux commentaires critiques et sans concession des textes des autres contributeurs si l'on souhaite soit même avoir des commentaires en retour. La complaisance et les niaiseries sont proscrites des lieux. Si vous faites partie de l'immonde Humanité qui LIKE, des Bisounours, passez votre chemin. En revanche, le site est TROLL FRIENDLY, c'est à dire que les RPGistes sont bienvenus, et à dire vrai, sur le net et IRL, RPGiste, qui ne l'est pas (comprenne qui pourra).

Il y a un beau forum de type OLD SCHOOL ( http://forum.lazone.org ) où de nombreuses INITIATIVES d'écriture collective et des concours notamment sont lancés régulièrement.

Le site est axé sur l'agressivité, la subversion et la transgression de tous tabous et valeurs morales, mais également, et en permanence, sur l'ironie, l'humour et le second degré. Tout propos est donc à interpréter sous couvert d'humour et de second degré, toutefois les propos à caractère fasciste ou raciste (même sous couvert d'humour) seront supprimés sans préavis et son auteur sanctionné. C'est la seule limite à l'humour que nous souhaitons nous fixer pour le moment.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/15706187267


LePouilleux

Il y avait des trucs intéressants qui étaient apparus cet été comme Agarrtha de LP ou la probable autofiction de lapinchien. Je déplore la disparition du fugace mais remarquable Malatesta. C'est cool que Muscadet soit revenu. 

lapinchien

...et malheureux que CTRL X ait disparu. Son edito sur SoundCloud serait un truc à reproduire.