La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Toi aussi réforme l'orthographe

Démarré par Lourdes Phalanges, Février 04, 2016, 10:34:14

« précédent - suivant »

lapinchien

#15


traditionnellement, après la Saint-Con qui débute le 10 Avril, donc ce dimanche cette année, nous enchaînons par une autre festivité païenne, la semaine textes de merde, dite semaine #TDM à présent. Dans ce cadre, nous remercions les gens à l'initiative de la réforme du collège (trop élitiste, koi) et de la réforme de l'orthographe. Un gros #Wesh , d'ailleurs, à Mme Najat Vallaud-Belkacem qui par ses actions nous promet cette année un bond en avant de 10 années de prospection de la connerie et de la merditude intrinsèque formalisée, nos recherches, notre quête collective, et pour ma modeste part, mon nindo.

Dourak Smerdiakov

Citation de: claudio le Avril 08, 2016, 09:45:29
Citation de: Lourdes Phalanges le Février 04, 2016, 10:34:14
Toi aussi, à l'instar de l'Education nationale, comparateur assurance chat embrasse la médiocratie actuelle et réforme l'orthographe pour que les têtes blondes, brunes et rousses (et creuses) puissent passer le Brevet des collèges sans encombre.

http://www.20minutes.fr/societe/1779751-20160204-reforme-orthographe-accent-circonflexe-va-disparaitre-rentree

La réformation de l'orthographe est pour moi l'une des initiative les plus ridicule. Pourquoi?
Je ne vois pas trop l'intérêt sur la vie et la richesse économique du Pays, c'est quoi le vrai but?

S'inscrire sur le forum de la zone rien que pour venir débattre de la réforme de l'orthographe, ça témoigne d'un intérêt certain pour le sujet. Bravo, on manque de gens motivés.

Je pense que le vrai but est de soutenir l'industrie du livre, notamment en forçant le renouvellement des dictionnaires tous les cinq ans, comme pour Windows. Le plus populaire étant le Petit Larousse, on a donc le schéma suivant :

Larousse -> Hachette -> Lagardère -> Sarkozy

Il s'agit donc d'un complot de droite libéral-atlantiste destiné à ruiner la réputation de la France et à faire du pognon au passage (ou le contraire).

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cuddle

+ 1 pour Dourak

Pourquoi on ne peut pas mettre de GIF ici ? Ah, attendez j'ai trouvé la sortie. 
J'aime pas ta gueule.

lapinchien


Cuddle

J'aime pas ta gueule.