La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

3000eme texte de la Zone écrit par LePouilleux et LC

Démarré par lapinchien, Janvier 20, 2017, 11:39:22

« précédent - suivant »

lapinchien

ah oui !
vite donnez moi des contraintes que j'édite radicalement le truc avant qu'on se prenne une fatwa.

LePouilleux

Tu dois faire apparaître le personnage de Lawrence d'Arabie dans le texte. 

lapinchien

Yeah! j'y connais rien à ce perso, j'ai même pas vu le film. Je vais chauffer Google et Wikipedia. Tant mieux.
sinon, on est pas obligé de se limiter aux contraintes et je veux dire par la que bien sûr il faut les respecter mais on peut éditer quand on à la main d'autres points du texte non liés aux contraintes.

d'autres contraintes de la part d'autres zonards ou je prends la main ?

lapinchien


lapinchien

C'était Chouette Furtive au pelage de fer et de feu, le poitrail nappé d'étuis et de pistons au mécanisme tors – la carcasse fumante à cause de cela – et, si on la regardait attentivement, ses yeux étaient deux perles noires clignotant furtivement sous le voile subtil de l'intelligence, perdus au milieu d'un masque d'or en forme d'obole.

« KkhhhhhhrrrûûûûûûûûûûûûhKKKKKhhhhhrûûûûûûûûKraaaaaaaaaaaaaiiiiikkkkkkhhhhhh »

Elle humecta son sublime bec dans une tasse en ivoire d'Abyssinie. L'horloge de son cœur sembla s'arrêter un moment. Le Palais se figea dans la boue de l'attente. Plus bas sur Terre, une digue immense lâcha faisant déborder une mer salée sur les terres fertiles d'un empire multi-millénaire. Des rayons lumineux vinrent abréger l'existence éternelle des colonnes de marbre du Palais, des vases précieux furent réduits à la poussière, une race entière de courtisans fut envoyée dans les abîmes inextinguibles. Les courbes de l'univers tremblèrent une saison cosmique entière avant de se ressouder lentement. Hormis la présence divine, le Palais était désormais vide. Ce café était vraiment à chier.

Chouette Furtive vous a donné la victoire, à New Babylone, alors que vous étiez humiliés. Craignez Chouette Furtive donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Chouette Furtive vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants : «Ne vous suffit-il pas que L'empereur d'Andromède vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges mécaniques ? »

Pendant qu'ils parlaient ainsi, Gabrielotron XXIV vint avec mille anges mécaniques, des Intelligences artificielles de colonisation de catégorie 2, se présenta à Lawrence d'Arabie et lui dit : Sois content ; Chouette Furtive m'a envoyé à ton secours avec mille anges colonisateurs de second ordre. Puis il lui récita ce passage du manuel d'utilisation :

:"Le jour où vous demandiez l'assistance du service après vente de Chouette Furtive, il vous exauça. Je vous assisterai, dit-il, de mille anges mécaniques se suivant les uns les autres comme le prévoit la garantie de confiance dans l'article 3 du SAV même s'il ne prévaut pas réellement en de telles circonstances. Mais prenez cela comme un geste commercial."

Lawrence d'Arabie dit : "Ô mon frère Gabrielotron XXIV, mille anges exterminateurs lançant la phase deux de la colonisation !"
Gabrielotron XXIV dit : "Trois mille, Ô Lawrence... et cesse de m'appeler frère car tu n'es qu'un drone biologique de colonisation de catégorie une alors que je suis tout de même un Archange holographique de communication intergalactique, ton N+5, quand même. Faut pas déconner avec la hiérarchie Andromédienne. Bon. j'ai Aldébaran en double appel, où en est la terraformation... ? Ah non ça c'était avant la phase une de colonisation biologique, je suis con... Fait chier... c'est parce que j'ai Aldébaran en double appel holographique alors je confonds tout... je reprends le planning. Heu... Ah oui. La terre. Système solaire. Voie Lactée. Tout ça. Phase 2 de la colonisation après l'explosion de biodiversité organique et l'émergence dans le bestiaire évolutif de drones biologiques d'incarnation potables... Ah je vois que la réaction en chaîne à conduit à l'émergence de bipèdes avec des simulateurs prédictifs de réalité un peu tordus... Bon on a déjà vu pire ailleurs. spagrav'. Ok. Donc il te faut des anges mécaniques pour passer à la phase 2 ? Combien, Adolf ? Heu... non Lawrence, pardon... putain de fiches."

Il y eut un grésillement dans un gros glitch lumineux et la voix de l'hologramme était atténuée comme si Gabrielotron XXIV  ne parlait plus dans le micro depuis Andromède : *Hey Sanctus Petrus BX404, putain de stagiaire de mes deux, tu peux pas mettre le planning à jour après utilisation ?*

– "Trois mille !" répéta Lawrence d'Arabie qui sortait tout juste depuis quelques  heures de l'imprimante 3D à protéines et subissait les effets du jetlag interbranaire.
– "Oui, on va arrondir à cinq mille. Donc récapitulons ce sera 3000 anges mécaniques d'annihilation et tu compléteras avec 2000 de nos ambassadeurs chats", répliqua Gabrielotron XXIV.
– "Ah ouais mais non. C'est pas trop possible. La probabilité locale était très faible mais il se trouve que nos ambassadeurs félins ont ici subit un processus de lolcatisation irréversible et de fait sont complètement décrédibilisés sur la scène diplomatique et..."
– "Bordel ! On avait fait plein de propagande pour nos chats en échange de pyramides il y a à peine deux ou trois distorsions de l'espace-temps de cela, c'est quoi encore ce foutoir ? Bon fin de la retransmission, Aldébaran me pète la schneck et tu fais trop chier avec tes conneries de lolcatisation de nos ambassadeurs, gros con, je te mets même pas en attente... Je raccroche et puis si t'as des imprévus tu vois avec mon stagiaire Sanctus Petrus BX404. QUOI § JE SUIS TON N+5 QUAND MËME et j'ai pas que ça à fout...."

« KraaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiFrutfrtuuuuttfrütttfrüt » Il y eu de nouveau un insupportable larsen lié au trou de ver instable de la connexion puis l'hologramme disparu.

Aussitôt Lawrence sortit en courant de la tente pour porter aux Hommes convertis et autres mercenaires improvisés cette bonne nouvelle. Il cria à haute voix : "Chouette Furtive a envoyé trois mille anges mécaniques à votre secours."
Ils répétèrent dans leur joie : "Trois mille !"
– "Oui, cinq mille même", répliqua Lawrence si on compte nos ambassadeurs andromédiens félins.
– "Ben moi, quand je capte pas un truc, dans le doute, je like." commenta Attila qui sortait à peine de l'imprimante 3D à protéines, tout englué dans sa membrane fœtale qui puisqu'il était tout nu lui donnait un air encore plus absurde et d'ailleurs tous les Humains convertis et autres mercenaires improvisés se mirent à rire du fait du comique de situation.

Un « KraaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiFrutfrtuuuuttKraaaaaaaaaaaaaiii » vint interrompre le fou rire généralisé des légions antibabyloniennes et effectivement la liason holographique avait été rétablie avec le trou de ver. Ensuite Gabrielotron XXIV dans un rayonnement de lasers instables récita à Lawrence et Attila une clause exceptionnel du contrat de maintenance :

"Chouette Furtive vous a secourus à New Babylone, car vous étiez faibles... Alors vous disiez aux larbins protéiformes générés par la grande réaction en chaîne de biodiversité ayant pour finalité de créer des biobots d'incarnation potables : Ne vous suffit-il pas que L'empereur Andromédien vous assiste de trois mille anges mécaniques de colonisation ?" Puis Lawrence et Attila récitèrent les clauses restrictives aux Humains qui n'étaient pas équipés des cache-oreilles à pompons de décryptage. Et ce fut le grand débarquement dans un joyeux boxon au travers d'un vortex arc-en-ciel  improvisé.

Les humains et les mercenaires composés de quelques spécimens mammifères avec assez de jugeote pour être endoctrinés ou asservis par le baratin, pas mal de lémuriens en particulier, virent comment les anges, tenant dans leurs mains des bâtons, se mettaient en ligne avec les antibabyloniens. Chouette Furtive leur avait ordonné de se tenir dans les rangs des convertis et des mercenaires.

Puis on s'aperçut que l'hologramme n'était pas celui de Gabrielotron XXIV mais celui de Sanctus Petrus BX404, son stagiaire, ridiculement grimé avec quelques pots de yaourt et des boulettes de papier pour tenter maladroitement de ressembler au N+5. Personne ne contestait son autorité alors ils firent tous semblant de ne pas avoir remarqué l'improbable supercherie. Et alors qu'on entendait un peu au loin Gabrielotron XXIV qui s'engueulait avec un émissaire sur Aldébaran, le stagiaire  Sanctus Petrus BX404 dit de sa voix tremblante que l'on devinait avoir à peine mué ;  "j'ai jeté la crainte dans les cœurs des Babyloniens, et vous, chers mécamorphes angéloïdes de colonisation par l'annihilation totale, frappez-les sur la tête, sur le cou et sur tout le corps. Il est dit dans le manuel d'utilisation qui fait référence au schéma type d'assemblage standard, je le répète avec vigueur et enthousiasme : Chouette Furtive dit aux anges mécaniques : Je suis avec vous !" Et toute l'armée de colonisation s'activa par le code vocal passant en cycle annihilation totale des drones inférieurs ayant mené la phase une de la colonisation après la terraformation. Puis Sanctus Petrus BX404 crut bon de rajouter : "désolé les gars, d'habitude on coupe juste les connexions entre les drones organiques et les âmes des andromédiens qui les pilotent à distance en état de stase mais on a un caténaire interdimensionnel qui à pété et aux vues des dernières coupes budgétaires du ministère de la dissémination de notre espèce, il est moins coûteux de tout détruire sur place plutôt que de faire réparer  le relais télépathiques par intrication de particules... enfin je vous passe les détails...."

Lorsque les anges se disposèrent à charger l'armée organique obsolète, Lawrence ramassa une poignée de poussière et la jeta contre ces fichus drones d'incarnation dysfonctionnels, en disant : Que vos faces soient confondues ! Chouette Furtive commanda au vent de porter cette poussière aux yeux de ces foutus bugs vivants fruit d'une technologie Aldébarienne peu robuste, et les biobots dysfonctionnels qui retenaient malgré eux des millions d'andromédien en stase dans des vieux congélos pourris, furent aveuglés. Chargés par les anges, qui étaient en avant des antibabyloniens, les machines biologiques se mirent à fuir. Les anges mécaniques les poursuivirent, les frappèrent de leurs bâtons USB contenant un patch organique correctif et les firent tomber. Chaque coup qu'un ange  exterminateur portait à un drone organique dysfonctionnel lui brisait tous les os de son corps, depuis la tête jusqu'aux pieds, et lui rompait les veines et les nerfs ; l'humanoïde perverti était de fait updaté en wifi télépathique par l'information qu'il n'avait pu recevoir du caténaire interdimensionnel en panne et l'être tombait et remuait convulsivement, sans qu'aucune blessure fût visible sur son corps, et sans que son sang coulât. Quand les antibabyloniens et les lémuriens arrivaient, ils attaquaient les hommes ainsi frappés, leur faisaient des blessures et faisaient couler leur sang.

Les compagnons des impressions 3D protéiniques des clones de Lawrence et Attila ont raconté : Il y eut des hommes dont la tête fut séparée du corps et la nuque brisée avant que notre épée les eût atteints. Il y en avait d'autres qui, lorsque nous les attaquâmes, étaient étendus par terre, agonisant, mais sans blessure. Leurs corps étaient brisés, mais la vie ne les avait pas encore quittés. Nous reconnûmes que cela n'était pas de notre fait, mais l'œuvre de  Chouette Furtive. Il est dit, en effet, dans le manuel d'utilisation des exterminateurs angéloïdes d'ordre second : "Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais  Chouette Furtive ; ce n'est pas toi qui as jeté la poussière, mais L'Empereur Andromédien."


lapinchien

et je donne une contrainte à LePouilleux en espérant que d'autres suivront :
-il faudrait que le rôle du café dans cette histoire soit beaucoup plus creusé

Dourak Smerdiakov

Perso, deux cafés le matin, et hop, à selle. Mais je ne peux pas dire que ça creuse.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

d'ailleurs t'aurais pas une contrainte à filer à LePouilleux ?

Dourak Smerdiakov

Des contraintes ? Écrivez une belle ballade, le reste a si peu d'intérêt.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux


lapinchien

ah oui, insérer une belle ballade sur le café à un moment charnière de l'intrigue mongoSF qui se dessine.

lapinchien

Comme je regarde BFM TV en continu, il semblerait que la date de publication du 3000eme texte de la Zone (qui approche inexorablement) soit une sorte de conjonction spatiotemporelle tellurique feng shui conduisant à l'implosion de la Terre. Espérons que LePouilleux poste une prochaine itération de l'édit pour conjurer le sort et sauver notre chère planète.


lapinchien

bon. ben on a un texte de Pascal Dandois et un texte de Muscadet en attente et qui donc respectivement seront les 2998e et 2999e textes de la Zone. Ce serait bien qu'avec LePouilleux on edite encore quelques fois le texte (voire si LePouilleux ne l'aime pas tel quel qu'il l'edite violement et radicalement puisque c'est son tour) avant de le publier. N'hésitez pas à proposer vos contraintes inspirées avant qu'il reprenne la main.

lapinchien

...et je viens de lire le 2999e texte, celui de Muscadet, il est excellentissimissimissime, Muscadet trismegiste, Muscadet président !