La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Atelier bac à sable: toi aussi encule le dogme

Démarré par ventoline, Mai 01, 2005, 04:07:29

« précédent - suivant »

ventoline

Tellement de raisons tellement simples de rejeter la religion. Pourtant les exposer sonne un peu puéril, car le débat est stopé net depuis bien longtemps dans les mentalités par le plus infamant des concepts: le dogme, la peste.

Ainsi, l'argument clair et simple est rejeté, l'opprobe est jetée sur l'impudent qui ose l'énoncer, ignorant qu'il est du sacro saint mystère du tout puissant supposé, que personne ne semble en fait saisir.

DONC, voici en quoi consiste l'atelier bac à sable: démonte, chie, conspue la religion en quelques mots limpides d'enfant drapé d'innocence magnifique.

Il y a réellement matière, c'est un petit jeu mental interessant.
Musique, culture et handicap: http://www.zonemetal.com/

ventoline

Pour commencer:

Si dieu est omniscient nous ne somme pas libres, si nous sommes libres c'est que dieu peut se tromper, qu'il est faible.

Le parfum délicat de la petite fleur n'existe pas sans l'infamante pestilence de l'étron baveux. L'humain est inapte à toute forme de perfection absolue du style paradis/enfer; tintin la redemption à moins de lobotomie.
Musique, culture et handicap: http://www.zonemetal.com/

nihil

Dieu il a fait mourir mon papy, c'est trop un méchant t'as vu ! Je vais brûler des églises !

Suffisamment infantile, là ou faut que je me creuse encore un peu plus ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

ventoline

#3
On va dire un argument d'enfant en avance sur son temps.

Hop un autre: petit jesus envoyé sur terre pour faire le beau et nous montrer comment il faut se comporter en tant qu'humain, l'était 'il vraiment ? Il veut faire croire qu'il a notamment vachement douté avant d'y passer, mais être le fils de dieu ça remet pas un peu en place ? Moi je dis des clous. Ou alors l'âme du gentil jesus en aurait pris un coup, avec toutes ces tares humaines, il deviendrait le parent pauvre si j'ose dire de la triade, le tocard.
Non en fait, si c'est vrai, il a du subir une restauration de conscience pendant le passage en coulisse ou il meurt, pour revenir tout frais et ne sachant plus ce que c'est qu'un homme.

Bon celui ci est un peu léger en fait, y'a moyen de le démonter. Pas grave je garde pour la postérité.
Musique, culture et handicap: http://www.zonemetal.com/

Dourak Smerdiakov

Jean 1

1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
   Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
   Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
   En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
   La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
   Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
   Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
   Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
   Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
   Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
   non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
   Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
   Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
   car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1.19
   Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
   Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
   Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
   Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
   Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
   Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
   Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
   Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
   je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28
   Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29
   Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
   C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
   Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
   Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
   Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
   Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1.35
   Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36
   et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37
   Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
1.38
   Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
1.39
   Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
1.40
   André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
1.41
   Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1.42
   Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
1.43
   Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
1.44
   Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
1.45
   Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46
   Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47
   Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48
   D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49
   Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
   Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
   Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

taliesin

1 - Dieu est noire et lesbienne
2 - Dieu est un enfoiré de capitaliste
3 - Dieu a fait partie des jeunesses hitlériennes pendant sa jeunesse
4 - Dieu pue de la gueule, et des pieds aussi
5 - Dieu rote et pète à table, et se mouche dans les rideaux
6 - Dieu a une petite bite et il ne pisse pas loin
7 - Dieu n'existe pas, et il est le seul à ne pas s'en être rendu compte, ce con
8 - Dieu est mort, il y a très longtemps, au temps où CNN n'existait pas, du coup, personne ne l'a su.
9  -Dieu est hermaphrodite et baveux, comme les escargots
10 - Dieu est aussi pédophile qu'un curé de campagne
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Dourak Smerdiakov

Une lesbienne baveuse, ça doit être pratique.

Sinon, je pense que tu as du lire la traduction d'Eon de l'Etoile en dialecte vannetais. Ou alors tu confonds avec Condoleeza Rice.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Jean 1 (interpretation lapinocanienne)

1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

lc>ouais ben y en a ils feraient bien d'inventer la langue et la bouche, et la reflection même avant d'inventer la parole pasque comme çà ils pourraient tourner 7 fois leur langue dans la bouche et reflechir avant de parler...


1.2
   Elle était au commencement avec Dieu.

lc>C'est Kirunaa qui disait que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son pasqu'on pense que quelqu'un est brillant jusqu'au moment où il ouvre sa gueule...

1.3
   Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

lc>Je sais plus qui qu'a dit que dieu est lumière... or dieu est parole au tout début, donc dieu est parole et lumière en même temps... donc dieu est VSD, le poids des mots, le choc des photos ...


1.4
   En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

lc>c'est là qu'on commence à se dire que reflechir par analogie c'est completement con comme mode de raisonnement... C'est pas pasque 6 ressemble à 9 que 6+1 font dix...



lapinchien

1.5
   La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

lc>référence évidente à l'invention diabolique de la petite loupiote dans le frigo et des cohortes de questions metaphysiques qu'elle allait suciter...

1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

lc>Jean était un nain et dieu aimait faire des lancés de Jean.

1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

lc>pour ceux qui suivent, la vie étant la lumière des hommes, et que la lumière n'atteignait pas les ténèbres, ben, en gros çà veut dire que Jean voulait se taper un max d'élargissements d'anus ...

1.8
   Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

lc>oui mais bon il avait un peu bu m'sieur l'agent, c'est pas sa faute, il a tout dégobillé...

1.9
   Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

lc>rien à voir avec cette saloperie de lumière artificielle de contrebande qu'on refourge frelatée dans d'autres religions...

1.10
   Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

lc>Rien à voir avec les frères Lumière et leurs fils illégitimes, hein ? faut suivre...

1.11
   Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

lc>ouais mais elle avait qu'a telephoner avant, pasque comment qu'tu veux qu'les gens ils s'organisent si on les previent pas à l'avance... hein ? pour moi c'est pareil, tu debarques à l'improviste et même pas que j'te reponds à l'interphone... enfoiré tu t'es cru chez toi où quoi ?


lapinchien

1.12
   Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

lc>va expliquer çà à tous ces cons qu'ont chopé un cancer de la peau à force de s'être trop exposé au soleil...

1.13
   non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


lc>bon ben çà c'etait au debut du brainstorming... à la fin, on a plutot pensé à "du pain du vin du boursin... j'aime bien"... enfin passons...

1.14
   Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

lc>parole faite de chair ?c'est mal poli de parler la bouche pleine, non ? A moins qu'ils parlent de la chanteuse Cher ? Mais bon faut pas exagerer sur sa notoriété quoiqu'elle à bien fait de larguer ce con de Sony...

1.15
   Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

lc>Jean était pas très fort en logique depuis sa rupture d'anevrisme suite à un lancé mal receptionné

1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

lc>à noter la coquille... garce pour garce bien sûr... Qu'est ce qu'il a pu donner de sa plenitude ce Jean !

1.17
   car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

lc>première ébauche de separation des pouvoirs, d'un coté le legislatif, et de l'autre le judiciaire artistique... un peu foireux... faudra attendre quelques temps avant d'arriver a quelque chose de plus convenable

1.18
   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

lc>première indice de la transexualité de dieu

1.19
   Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

lc>oui mais les Lévites l'évitèrent... non, non, attendez..; les Lévites lévitèrent... bon ok ben j'ai pas mieux...


Dourak Smerdiakov

C'est SCANDALEUX. Il en reste une trentaine, plus tous les autres chapitres, sans compter les trois autres évangiles. Et tu t'arrêtes déjà. C'est une lecture qui ne peut t'être que profitable, je ne saurais trop t'encourager à persevérer,.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Vais-je pousser la puterie jusqu'à récuper la traduction Bible / LC moderne comme article ? Ouais je crois ouais.

C'est ps mal la Bible, mais ça aurait été encore mieux écrit par moi.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

attends au moins que j'ai fini les restes

lapinchien

#13
1.20
   Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
lc>il affirma aussi qu'il n'était pas un espion-clown, ni un poulpe arnormalement formé, ni un vieu pneu, et ils le crurent... enfin çà à été retiré parce que çà faisait liste de courses.

1.21
   Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
lc>ils ne demandèrent étonnament pas s'il était Dieudonné... Il devait être un peu drôle.


1.22
   Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
lc>ces pauvres cons font référence à ceux qui les avaient envoyé se faire foutre, heureusement pour Jean, il ne s'appelait pas foutre...

1.23
   Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
lc>Jean était-il prospecteur pour Bouygues ? Cherchait il une main d'oeuvre bon marché ? l'histoire ne le dit pas.

1.24
   Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
lc>C'est ainsi qu'on nomme les parisiens depuis que la tour Eiffel est équipée de son gros gyroscope.

1.25
   Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
lc>ils sont un peu bouché. çà confirme bien qu'ils étaient pharisiens.

1.26
   Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
lc>Jean avait inové, avant lui d'autres prophètes baptisaient à l'acide concentré... ils avaient eu moins de succès...

lapinchien



1.27
   je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
lc>sombre allusion à un juge de l'époque, chargé de l'instruction d'un cas de corruption godassière d'un haut fonctionnaire en relation avec un marchand vendant de l'huile pour les lampes...


1.28
   Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
lc>c'est vrai qu'Annie était pas une lumière contrairement à Dieu. Le Jourdain, c'est un peu comme un jour saint où qu'on célèbre les daims.

1.29
   Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
lc>Jean avait eu un Master en Marketing, il avait un don pour trouver des slogans.

1.30
   C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
lc>Jean était équipé en série d'un détecteur de messies aléatoires... apparement contrôlé par un boitier éléctronique défectueux quoiqu'en disent les constructeurs.



1.31
   Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
lc>Jean était insuportable, il balançait de la flotte à tous ceux qui croisaient son chemin... en plus il se croyait drôle... la tradition est restée maintenant ce sont les CRS qui baptisent d'eau tous ceux qui viennent manifester... et pas seulement à Israel.