La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Concours de nouvelles lovecraftienne / article 3000 - règlement officiel + votes

Démarré par Dourak Smerdiakov, Décembre 14, 2016, 23:38:49

« précédent - suivant »

Muscadet

La présence du vidéoludisme dans cette élection est due à l'anti-intellectualisme primaire d'un électorat sous-diplômé qui a cédé aux sirènes populistes d'un gamer cynique.

- Libération - 18/01

Dourak Smerdiakov

Eh bien voilà, un putain d'ex aequo. Le résultat final est donc :

1°) LePouilleux et Lapinchien : 8 points
2°) Castor tillon ("Il a fini d'attendre") : 7 points
3°) Agar : 5 points

Bravo à LePouilleux et Lapinchien pour leur magnifique victoire qui leur donne le droit d'écrire ensemble un article qui sera publié pour le numéro 3000 de la Zone.

Je peux aussi proposer une question subsidiaire, si vous préférez.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi POUR ME FAIRE CHIER TAS D4ENFLURES§

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Et bien un thème pour le 3000eme texte à écrire avec LePouilleux. Enfin s' il préfère une question pour nous départager, on peut faire ça aussi. J'ai pas encore pris mes médocs je suis pas encore ensuqué du coup. Il y a des buzzers ?

Dourak Smerdiakov

Ah oui, certes. Ben non, on n'en avait pas parlé, mais si vous voulez je peux vous en fournir un. Je peux aussi lancer un sondage dans le forum avec plusieurs possibilités.

Pour le buzzer, vu que LePouilleux n'est pas connecté, ce serait légèrement inique.

À vous de vous entendre, donc.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.


Castor tillon

Ouéé. Mes félices aux lauréats. Le texte à 4 mains, je suis curieux de voir ça. Le quadrumane de l'histoire peut remballer son paradoxe et sa machine à écrire.
Y a Castor chez le Q

lapinchien

Je suis ravi que LePouilleux ait remporté le plébiscite et désolé d'être ex æquo avec lui surtout avec un texte que je considère hors sujet.
Bravo bien sur à tous les participants qui méritaient un milliard de fois plus que moi au moins d'arriver à ce stade de la compétition et d'ailleurs pour chacun d'eux j'ai déjà dit tout le bien que je pense de leurs textes dans les descriptifs et commentaires.

Je propose que vous balanciez ici des thèmes et contraintes pour le 3000eme textes que LePouilleux et moi même devront écrire ensemble. Ce serait marrant s'il fallait ensuite respecter toutes les contraintes énoncées et si certaines sont incompatibles entre elles au moins avoir à les respecter dans un passage du 3000eme texte. Lâchez-vous ! Balancez tout ce qui vous semblera le plus saugrenu et original.

LePouilleux

Où est-ce qu'on doit signer pour avoir les putes et le champagne ?
Merde, du coup va falloir bosser encore, ça paye vraiment mal la zone.

Lapinchien arrête de faire le modeste : ton texte était le plus travaillé et le plus lovecraftien, point dans ta gueule.


lapinchien

j'ai pas vraiment envie de travailler sur le 3000eme plutôt de m'amuser. Si la justice existait en ce bas monde tu écrirais le 3000eme avec Agar. J'ai lancé un grand appel à idées de contraintes et thèmes à cumuler sur le 3000eme. C'est marrant d'essayer de concilier l'inconciliable.

lapinchien

Bon puisque personne ne donne de contrainte voilà ce que je propose
LePouilleux, j'aimerais bien écrire un texte appelé GTA C
alors ce serait effectivement essayer d'imaginer ce que serait ce jeux pour son centieme numéro donc de l'anticipation
sauf que l'idée c'est qu'en fait GTA C ne veut pas dire Grand Thief Auto Hundred mais Guanine Thymine Adénosine Cytosine
il faudrait concevoir donc un jeux biologique basé sur le CRISPR-Cas9 cf. ici https://www.youtube.com/watch?v=rNFX8Y-_CRQ
ou encore celui là https://www.youtube.com/watch?v=pzfZKtIZO0o ( le coup de la baguette magique est assez inspirant )
(le lévrier modifié génétiquement est à mourir de rire)
ce serait bien marrant je trouve
mais ce n'est qu'une proposition

lapinchien


lapinchien

bon je déconne. ça demanderait un boulot énorme. et probablement qu'au final le meilleur texte pour illustrer ce bordel c'est la série qu'est en train d'écrire Clacker : La Ruche ; vraiment une des meilleures rubriques traitées sur la Zone depuis celle de Valstar Karamzin selon moi

je pense qu'il faudrait revoir les 3 descriptifs car le coté génial du truc est venu petit à petit lorsqu'on se rend compte que c'est pas un pur délire mais qu'une intrigue se dessine dans un univers cohérent au bout de 3 épisodes
http://www.lazone.org/articles/rubriques/80.html