La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Glaüx

#1
Grâce à la bronchite, j'arrive à tchiper avec le fond de mes fosses nasales.
#2
De mon côté et de façon tout à fait personnelle - je n'ai pas d'avis global ou de prescription à donner, et surtout, j'ai un vrai point de vue de vieux sur tout ça, peu représentatif :

- j'apprécie vraiment beaucoup toute l'énergie dépensée par Lapinchien, sur ce sujet comme sur à peu près tous les autres, pour le salut et la gloire de la Zone ; j'apprécie de même immensément tout le travail de Dourak, depuis des temps aussi immémoriaux, en tant que grand prêtre et grand ordonnateur, et ainsi de suite. De même pour Mill, et sûrement d'autres que je n'ai pas connus pendant mes dix ans d'absence. Mais de mon côté, je ne peux et ne souhaite pas avoir d'activité promotionnelle, sur les réseaux sociaux ; je le fais de vive voix, je dirige des gens vers la Zone quand j'en croise des bons, mais sur les réseaux, non. Pas le temps, pas envie de collaborer avec un algorithme et de m'adapter à ses manières de penser à lui, pas envie de risquer les emmerdements qui m'étaient arrivés jadis même avec très peu de réseaux. Donc je ne m'oppose à rien, mais je regarderai de loin.

En termes de types de réseaux :
- Discord, pourquoi pas, c'est ludique et non contraignant, mais comme le disait Dourak, y a personne. Un silence d'ailleurs très reposant. Par exemple, Aelez m'a dit bonjour il y a 15 jours, j'ai répondu, et depuis on laisse l'excitation des retrouvailles retomber, c'est beau comme la mer du nord en hiver, on se repose l'œil et la sociabilité, c'est très bien.
- Facebook, je m'en sers surtout pour garder contact avec quelques membres de ma famille, choper les photos de mon club de vélo, et communiquer avec un bout de réseau de gens de théâtre ; communiquer au sujet de la Zone aurait un effet absolument nul.
- je m'étonne que personne n'ait pensé à Famileo. Les Ehpad et les maisons de retraite sont pleines de gens qui se font braire, qui l'ont mauvaise, et qui disposent d'un temps faramineux pour écrire des textes et lire des textes.
- X, sans moi ; tiktok, sans moi ; insta, sans moi ; tout réseau à la mode ou émergent, sans moi. Pas envie de courir après les tendances.

J'aime beaucoup ce que dit Dourak quand il pose que le vrai réseau social des zonards, c'est le forum de la Zone. Pour moi c'est particulièrement vrai.
#3
Aujourd'hui, j'ai fait un Edouard Balladur de neige, extrêmement satisfaisant morphologiquement, puis un De Gaulle de neige, mais sans képi parce que les képis en neige, c'est hyper chiant à faire, surtout la visière.

cesttoutmercibeaucoupbonsoir
#4
Putain, il est vraiment stupide le mec.

Faut le calmer concernant la Zone et ce qu'il a comme rapport avec ladite, hein. Parce que sur fb il se prévaut d'être un créateur d'ia et de contenus et de méthodes de critique pour le site ; et perso tout ce qu'il dit me semble particulièrement débile et enfantin. Pas envie qu'un débile pareil soit associé à la Zone. Après, c'est un site "collectif", comme il le dit, donc y a pas que mon avis.

Mais si le "collectif" me donnait le droit de lui flooder la gueule, disons que je m'en priverais pas.
#5
C'est mignon cette façon d'agiter les bras dans tous les sens pour se sentir exister. J'imagine ça fait du courant d'air sur les paumes et que ça donne l'impression qu'on est vivant. Et si comme il le fait on s'imagine en plus que la paume pourrait finir dans la gueule d'un individu lambda et restaurer d'un seul coup d'un seul la Justice, l'Egalité, le Bonheur Humain et la rectitude de la bite du locuteur, je suppose que c'est encore plus plaisant.

Mais bon, tout le monde s'en fout.

Le mec vient juste de se réinventer réinventant Bernard-Henri Lévy, réinventant Sartre.
Mais avec des allumettes.

Tout ça me fait pitié, je vais prendre une douche.
#6
Ouaip.

Bravo pour l'énergie et l'ambition. Pour ma part, Instagram, c'est beaucoup trop de consommation d'attention et de données, je passe mon tour, mon compte est dormant depuis des années et j'en ai jamais rien fait.

Par contre je crois qu'on dit insta, sinon on a l'air d'un boomer, attention.
#7
= DISCUSSION GENERALE = / Re : confessional
Février 05, 2025, 22:08:35
Depuis que je suis rentré à la maison sur la Zone, à chaque fois que je lis un commentaire de Mill, je suis tout ému et d'accord sur plein de trucs ; et à chaque fois que je lis un commentaire de Lapinchien, je suis tout émoustillé et tout content.

Je crois que j'ai vieilli.
#8
D'autant que les touristes sont encore tout frais et non préparés en cette saison, ils sont bien plus faciles à pousser dans les ravins humides que ceux du mois d'août. La ballade sera ludique.
#9


https://youtu.be/F5qbO3AA--I


The Wraggle TAGLLETAGGLETAGGLEPUTE Gypsies O.

#10
Mon coin en haut à droite est tout à fait propre et vierge également. M'en fous, je suis connecté. Le monde peut bien s'écrouler et les champs de code s'effacer de manière aléatoire, je suis connecté, je ris en contemplant l'orage de feu.
#11
= INUTILE = / Révolutionnons le genre narratif.
Septembre 29, 2017, 12:20:56
Mode d'emploi pour co-écrire un film avec Claire Denis : savoir écrire "un récit, qui n'est pas forcément narratif, mais qui raconte des moments".

Je propose donc que la Zone se place à nouveau à la pointe du fer de la lance du premier des promakhoï du combat littéraire, et se lance elle-même dans ce projet merveilleux de créer des récits, qui ne soient cependant pas narratifs, mais qui racontent néanmoins quelque chose, et que ce quelque chose soit des moments.

LA GLOIRE EST 0 CE PRIX? CAMARADES;

#12
Ton message m'a fait t'aimer à toucher le ciel se séparer à brûler nos ailes se retrouver comme les hirondelles.

Je comprends ta conclusion, mais le contexte est biaisé.

Pour ce qui est de mon retour ex nihilo, il ne l'est pas, de même que ceux d'autres zonards antiques ici présents : il y a eu un appel, pour estimer (et le procédé me semble assez honnête) si Dourak charriait, ou s'il avait raison, non pas de nos points de vue accumulés de joyeux amateurs de curée, mais du point de vue d'un truc qu'on aimerait bien appeler "l'esprit de la Zone" si ça faisait pas aussi débile, mais qui correspond à sa charte, aux principes de sa création et à la personnalité, de fait, des Zonards très actifs aujourd'hui ou autrefois. Je ne fréquentais la Zone que très épisodiquement depuis longtemps, mais je ne m'en suis jamais senti parti, je continue à la promouvoir partout où je passe et à valider ses relais de publication sur la page facebook. Dès lors, on me demande mon avis, je le donne.

Pour ce qui est de Muscadet, si comme j'ai cru comprendre il s'agit d'Omega-machin, alors rassure-toi : à son arrivée, il s'en est pris plein la gueule, j'ai tenu le bazooka aux premiers rangs du combat. Il a résisté de manière chiante, a publié comme une pute en bois, puis a fait sa princesse une u deux fois en partant dans la dignité et la morgue, puis est revenu sous d'autres pseudos, et ainsi de suite. Mais tu auras du mal à faire passer l'idée qu'on l'ait trouvé sympa ou anodin jusqu'à aujourd'hui. Ca n'a jamais été le cas.

Bref, ton texte est très rigolo mais pour faire un bon apologue, faut une morale qui ne soit pas foireuse.

Veuille reprendre ta copie.
#13
Ouais mais moi je veux qu'on soit méchant. Tous. Tous ensemble.

UN PEU DE VIOLENCE QUOI? BORDEL;
#14
J'ai eu l'impression que la soupe signifiait "le racisme c'est as bien, mais être méchant avec des racistes c'est pas bien non plus, alors moi je voudrais qu'on soit gentils", mais j'ai dû me tromper. Personne de sain d'esprit ne pourrait écrire ça sans rire.
#15
Quelqu'un a capté ce qu'il veut dire ? C'est moi qui suis débile ou bien c'est lui qui étale de la soupe ? Je comprends même pas la thèse. J4AI PEUR;