La Zone La Zone, publication de texte sombres, débiles, violents. (Vous êtes sur le forum, cliquer ici pour découvrir le site)

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ryolait

Pages: [1]
1
Sujet : Maîtrise de l'environnement et risques sanitaires.

Réponse : "Comme le montre Don DeLillo dans Outremonde, c'est du fait de l'amoncellement des déchets dans l'environnement où vivent les hommes que la société s'est constituée, organisée, pour peu à peu se détruire. On peut donc émettre l'hypothèse que la maîtrise de l'environnement s'est faite en réaction aux risques sanitaires crées par l'homme lui-même. L'homme étant un déchet potentiel et éternel tant qu'il existe, celui-ci tente de survivre et d'organiser cette existence brève, douloureuse pour lui - devant supporter son corps maladif et l'intrusion constante dans sa vie de ses congénères - comme pour l'environnement, subissant cet ordre de parasites qu'est la société des hommes. Montagne de déchets ne s'érodant jamais, s'élevant toujours, admirons la gloire piteuse de l'homme, maître de l'environnement et de son système de santé, infrastructures tentant d'insuffler un peu de vie en chacun, mais qui échouent par la bêtise des politiques et la crasse des bourgeois. Plus qu'une maîtrise de l'environnement, réalisée ou sur le point de l'être, l'homme semble accomplir une maîtrise de la mort, qu'il tente d'oublier. Mais la mort est là, toujours, suintant de ses pores la bile de la souffrance continuelle de ce vermisseau humain... En effaçant la mort, l'homme défait la vie et se supprime : n'est-ce pas là l'ultime beauté de la géographie, qui permet d'observer cette destruction en cours à grands coups de sublimes statistiques et de graphiques aux couleurs chatoyantes ? Pauvre géographe, toi qui agis pour révéler la vérité de la chute de l'homme en pleine ascension : le monde t'oubliera.

Et sur ces mots, l'homme de vertu disparaît.

Au revoir."

Comment pensez-vous pouvoir améliorer mon raisonnement ? Toutes suggestions acceptées.

2
= DISCUSSION GENERALE = / AVIS A LA PLEBE
« le: septembre 02, 2006, 21:18:51 »
AVE !

En tant que tribun de la plèbe, au nom de la République,
J'ose prendre la parole en ce jour, sous la lumière d'Apollon, pour informer le peuple de la dangerosité d'un citoyen, si l'on peut le nommer ainsi, qui sévit depuis peu de temps.
Ma réaction est rapide, car, après avoir pris quelques vacances et revenant aux affaires, j'ai eu la mauvaise surprise de le voir agir textuellement et oralement sur le forum de notre belle cité. J'ai donc pris la liberté, qui est selon moi un DEVOIR, d'informer le peuple que le dénommé Ceacy, qui va me lire sous peu, est un dangereux CONNARD. Je le connais, j'ai eu le malheur de le fréquenter un tant soit peu sur d'autres funestes lieux.

Actuellement, il semble peu dangereux, inactif. Ce n'est qu'une illusion : il doit être en train de préparer dans l'immonde organe qui lui sert de cerveau et ce à travers le peu de fibres créatrices que les Dieux lui ont accordées, des poèmes sentimentaux narrant la difficulté d'être adolescent en nos temps, d'être un intellectuel se prenant (ironiquement, selon lui) pour UN dieu, des textes pseudo-obscurs à la compléxité apparente pour les novices de l'art littéraire, bref, DE LA MERDE. De l'excrément à 100 % pur, qu'un bousier ne saurait accepter en son antre, et les Dieux savent quel respect j'ai pour les bousiers.

Mais s'il n'écrivait que de la "littérature" et ne nous importunait pas de sa présence orale, tout cela serait amplement supportable, et je n'aurai en aucun cas besoin de vous déclamer ces modestes arguties. Non, il faut aussi supporter la pénitence de sa présence. Et cela, Ô croyants, cela n'est pas bon. Il est, comme disent les jeunes, dans un "trip" étrange, morbide. Il se prend pour Dieu, il se la joue libertin des Lumières, il a un pseudo à la phonétique faussement facétieuse; et cela n'est que le début. Il va aussi vous parler de Terry Pratchett, des heures de Terry Pratchett, DE CE PUTAIN DE TERRY PRATCHETT. Et après, cela ose nommer Proust comme étant "l'Illisible". Par Jupiter, cela est proprement insupportable. J'ai envie de me crever les yeux pour ne plus avoir la souffrance de lire quelque chose d'aussi infâme. On ne compare pas Proust à Pratchett, surtout quand on aime ASIMOV !

La suffisance de ce personnage est insoutenable. Non seulement vous aurez à souffir de ses textes, de sa présence, mais aussi de ses photos, de son projet de programmation dont personne n'a absolument rien à FOUTRE (d'une inutilité totale, comme toute chose peut-être, mais cette chose est d'une inutilité dont la vacuité ne serait parfaitement représentée que dans le Tartare, et encore), bref, de SA personne de jeune pédé pleine et entière. Ce qui est, au final, et vous en conviendrez, le summum de ce qui a de détestable sur cette planète. Ceacy, c'est l'Enfer sur Terre.

Voilà, peuple de cette belle cité. D'autres tribuns vont déclamer leur haine justifiée de ce triste personnage, et ce dés maintenant.

3
= DISCUSSION GENERALE = / Plan immobilier à grande échelle.
« le: septembre 11, 2005, 20:44:17 »
Vous cherchez à déblayer rapidement et à moindre frais votre de 10 000 hectares fraîchement acheté ?
Rassurez-vous, plus la peine de faire appel à de coûteuses entreprises spécialisées : L'armée des Etats-Unis le fera bientôt pour vous, et avec grand plaisir.

Voici leur brochure : http://fr.news.yahoo.com/050911/202/4ktue.html

La crise immobilière est finie.

Pages: [1]