La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - areziwK Gaston

#1
= LA SAINT-CON = / Saint Con 2010 - vote
Avril 22, 2010, 22:09:57
SAYNKON 2010 §


Il est grand temps d'élire le grand inquisiteur de la nouvelle décennie. La liste des textes en concours se trouve là :

http://zone.apinc.org/articles/sousthemes/130.html

Vous pouvez voter pour 3 textes chacun, avec ou sans ordre. Vos choix directement sur ce topic, par MP, ou par mail à gaston.kwizera@hotmail.fr


Je rappelle les privilèges du poste en jeu :

"Cette dignité lui permettra tout au long de l'année :
- de donner en avance des points pour la prochaine Saint-Con par le biais de concours qu'il organisera si il le souhaite,
- d'être désigné sous l'appellation honorifique "Votre Altesse Crématoire",
- de désigner des cons, sans avoir à s'en justifier et sans que son jugement soit contestable. Il pourra ainsi en appeler à la vindicte populaire. La plèbe étant alors tenue de lyncher le con ainsi désigné par tous les moyens nécessaires, même à contrecoeur,
- de modifier le règlement de la prochaine Saint-Con si il le souhaite,
- de faire des vannes de merde sans avoir à s'en excuser."


On laisse jusqu'à mardi soir 22h pour voter.
#2
= LA SAINT-CON = / Saint con 2009
Mars 28, 2009, 17:53:29
salut, je passe une petite annonce :

Je cherche un scénariste pour la st con. Etant un handicapé joycien, les intrigues, c'est pas mon fort. Bref, j'ai un contexte, une crémation, un con, je veux du liant, des rebondissements, des dauphins, des énigmes, et des putes.

En tout cas pas juste un "ouais il ouvre la porte et là le sceau lui tombe sur la tête". J'écrirai ensuite l'histoire, à moins que le type veuille participer aussi. Sinon je lui demanderai juste de lire mes mails et répondre à mes questions.

En somme, je cherche un chimpanzé malin.


Bonne saint con à vous.
#3
= INITIATIVES = / Das experiment
Octobre 28, 2008, 13:17:33
YO


Je propose un projet d'écriture collective intitulé "L'expérience". C'est basé sur le film d'Olivier Hirschbiegel (http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Exp%C3%A9rience) lui même inspiré par l'expérience de Stanford (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford).

En gros : une petite annonce est passé "Nous recherchons des cobayes pour passer 18 jours dans un milieu carcéral reconstitué. Vous pourrez être soit détenu, soit gardien. Rémunération : 75 euros par jour."


Vous jouerez le rôle de quelqu'un qui aurait répondu à l'annonce et été sélectionné. Voilà comment se déroulera l'experience :


A) EBAUCHE

- présentation publique de votre personnage dans ce topic. Prénom, nom, âge, caractéristiques physiques, profession, origine, etc. Et motivation pour participer (ex : pour l'argent, par curiosité, ...). Attention : c'est à partir de cette description que les autres écriront sur votre perso, donc veillez à ce qu'on puisse se représenter un minimum l'esprit du gars.

- vous m'envoyez par MP/mail un éventuel complément de présentation de votre personnage. Ca peut être un secret, un truc sur lequel il a menti (son ancien métier par ex) ou sur sa motivation pour participer. Pas quelque chose du genre "en fait c'est un super héros qui peut se transformer en gnou !!!", mais prévoyez un truc intéressant. C'est dans votre intérêt : le moment où ce détail se manifestera au cours de l'expérience vous donne déjà la trame de ce que vous allez raconter.

- une fois que j'ai tout recu, on clôt les inscriptions et je tire au sort les détenus et les matons. Le nombre de participants idéal serait de 8, ca ferait 4 matons et 4 prisonniers. Les prisonniers doivent être plus nombreux, donc vous aurez le droit d'en créer pour les besoins de votre histoire, dans la limite de 3 au total pour tout le monde. Par contre je tiens à ce que tout les matons soit vraiment "joués". Donc la limite mini de participants est de 6 (3 matons + 3 prisonniers + x fictifs). En dessous, c'est pas la peine il me semble.


B) ECRITURE

- j'établierai un ordre d'écriture, au hasard. les premiers auront l'inconvénient de partir un peu dans le vide (ce qui peut être un avantage), les derniers d'avoir tout à lire et moins de marge de manoeuvre (l'hstoire sera déjà bien developpée).

- le texte sera écrit au jour le jour. Il y a 18 jours, donc vous écrirez "Jour 7 : gnangnani".

- chacun a le droit d'éditer les textes précédents, mais pour y ajouter des faits seulement.

- contributions seront en conséquent assez courtes ; pas besoin de faire 2 pages chacun.

- vos contributions peuvent contenir des passges "cachés". Si par exemple vous écrivez une scène entre les gardiens que les détenus n'ont pas à connaitre, signalez le et je l'enlèverai au moment de transmettre au suivant s'il ne doit pas la lire.

- l'ordre d'écriture n'a rien à voir avec la chronologie. Le premier à passer peut très bien écrire une scène sur le dernier jour, ou quelques lignes á tous les jours qui lui chantent.

- pour l'instant, je laisse le mode de narration à l'appréciation de chacun. Votre texte peut être à la 3e ou la 1ere personne. On peut très bien imaginer à la fin, un récit entrecoupé de témoignages, je verrai ca au moment de publier.


C) PRATIQUE

- envoyez moi par MP/mail vos périodes de dispo et le temps que vous estimez nécessaire pour écrire votre texte. C'est pas obligatoire, mais ca permettra d'organiser au mieux l'ordre d'écriture, et évitez que le projet pourrisse en attendant qu'un zigue rentre de vacances ou autre.

- vous pouvez collaborer entre vous. Que ce soit pour écrire, partager vos infos, etc. C'est même vivement conseillé pour les gardiens, que vous sachiez quelle attitude vous penser prendre face aux éventuelles rébellions.

- je vous enverrai une description des lieux dès les rôles distribués. Combien de salles, d'étages, comportent la prison, le matériel à dispo, ... Evidemment selon que vous soyez prisonnier ou gardien vous n'aurez pas les mêmes infos.

Il y aura aussi quelques regles succintes que je vous communiquerai.



Le film et l'expérience scientifique soulèvent quelques questions intéressantes, sur le capacité de chacun à faire le mal, etc. Mais ca reste une expérience d'écriture. Profitez du sujet s'il vous branche pour instaurer des situations limites, mais partez pas dans des tirades sur la définition de l'homme, le libre arbitre... ca, non merci, on fait pas un débat.



Voilà pour toute question, MP ici ou mail : gaston.kwizera@hotmail.fr



#4
Si nous sommes tous des voix dans la tête de nihil, Glaüx est avant tout une bite, dans nos culs, salopes


La zone est un terrain désaffecté du crâne de Glaüx


Lance Armstrong se dopait au sperme de Glaüx par voie anale


Gaüx a inventé le vélo pour voyager dans le temps


Les notes ++, + et - des textes de la zone illustrent le nombre de fois où on parle de Glaüx dans le texte


Ta gueule, pute.
#5
Mais qui es-tu jeune fille, qui es-tu donc ?

#6
= DISCUSSION GENERALE = / Revue
Février 05, 2007, 06:40:18
bonjour toutes/tous

voilà, je m'occupe d'une revue sous format pdf disponible uniquement sur internet.

le numéro 3 est en préparation, et les personnes interessées pour y participer peuvent m'envoyer leurs textes sur mon mail : kwizera25@hotmail.com

le numéro 2 est dispo ici :
http://www.artsolid.net/ebook.php?idgal=281

c'est pas très zonard donc le mieux est surement de prendre le n°, lire l'édito et 2-3 articles et voir si ça vous botte toujours

la seule ligne éditoriale étant de réunir des auteurs du web, hésitez pas à être hors sujet

merci
bonne journée !