La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Lunatik

#1
J'avais totalement zappé le rencard d'hier soir. Ça m'est revenu d'un coup, d't'aleure.

Cela dit, J'ai dessiné, mon chien a ronflé, bref même si j'ai pas écrit,  on n'a pas rien foutu quand même.
#2
C'est plutôt cool, un rendez vous fixe (auquel chacun se pointe ou pas selon son agenda et sa foi). Pas de prise de tête ni de perte de temps pour se caler à chaque fois, on sait que le samedi soir, La Zone s'agite (potentiellement) libre à chacun de venir y tremper son neurone s'il est en état.
#4
De notre côté, mon chien a trouvé la remorque de ses rêves, et moi j'ai appris à dessiner un blork, et écrit un début de quelque chose intitulé "La fosse aux rats"
#5
Et que Charogne s'est endormi sur sa thèse, le pantalon sur les chevilles.
#6
En vrai, je suis en train d'étudier des comparatifs de remorques pour mon chien, mais je suis bi-tâches, pas d'inquiétude. Je suis avec vous, camarades.
#7
J'ai dû enterrer ma grand-mère qu'avait bu un verre de trop pour sa séance d'aqua poney, m'enfin me voilà.


Edit : et je suis d'autant plus à la bourre que Clacker a posé son slip par dessus son égo sous ses reins battus par les vents, entre temps, et du coup, ça bugue, je ne peux pas poster mon message, je dois rouvrir un nouvel onglet, et bref :

ME VOILÀ.

Crénom.
#8
Si jamais un jour je meurs, même d'intoxication alimentaire à la noix (coquillettes trop cuites, ce sont des choses qui arrivent) j'espère que c'est toi qui chroniqueras mon dernier bouquin.
#9
Et sinon, même si visiblement tout le monde s'en bat les moufles, je devrais être dispo aussi, ce samedi.

Par contre, d'avril à juin, je ne promets rien. Je vais déjà avoir dix mille signes à me fader au quotidien, ça m'étonnerait qu'il me reste assez de jus pour remettre le couvert en soirée. Une camomille, une biscotte au son, et au dodo, plus certainement.
#10
Citation de: Dourak Smerdiakov le Mars 12, 2024, 21:20:53
Non, je crois que c'est juste que samedi ça nous dit.
C'est pas passible d'excommunication, ce genre de blague à papa ?
#12
Citation de: lapinchien le Mars 09, 2024, 19:31:27
Est ce que des séances nocturnes d'écriture dans l'esprit du marathon de la connerie, ça vous intéresserait pour écrire des trucs (pas forcément pour la Zone d'ailleurs) ? L'idée ce serait de se soutenir sur le forum et sur discord pour se motiver les uns les autres
Citation de: lapinchien le Mars 10, 2024, 18:04:16
je retire la référence au marathon de la connerie car il y avait un coté productiviste qui ne colle pas à ce que je voulais dire. Pas de pression particulière. Pas d'obligation de participer à chaque fois que ça aurait lieu. Pas de points pour valider quoi que ce soit. Juste un rendez-vous pour se soutenir les uns les autres pour écrire.

Personnellement je ne trouve jamais le temps d'écrire alors caler un espace pour le faire en soirée ça m'aiderait.
Dans l'idée, pourquoi pas ? Même si j'ai toujours été solitaire, et surtout pour l'écriture, je veux bien tenter, sans garantir que je serai fiable ni spécialement loquace.
J'aime tout ce qui est du domaine du jeu, donc si on est dans cet esprit, il y a moyen que j'accroche.

Des soirées plutôt que des nocturnes, ok, parce que je me lève tôt et qu'à mon âge vénérable, les nuits blanches à écrire, ça doit rester exceptionnel (et quand j'en fais, ce n'est pas programmé ni prémédité, c'est juste parce que je suis dans un truc que je ne veux pas lâcher)

Échanger sur le forum, comme la nuit du marathon, ça me va. Discord, faut m'oublier, je n'irai pas. Twitch non plus (je n'ai même aucune foutue idée de ce à quoi ça ressemble)

Citation de: Dourak Smerdiakov le Mars 10, 2024, 16:06:56
Ça peut ressembler à ce que font quelques chaînes Twitch qui fédèrent de petites communautés d'auteurs (avec souvent un serveur Discord associé, comme beaucoup de chaînes Twitch) : des séances de "co-working" selon la méthode "Pomodoro". Un blabla d'intro, des séances de travail de 25 à 30 minutes pendant lesquelles on diffuse de la musique, interrompues de pauses blabla de 5 à 10 minutes, un blabla de conclusion, le tout deux ou trois fois par semaine.
Ce genre de système, c'est un "non" catégorique en ce qui me concerne.
Pour écrire, j'ai besoin de m'immerger, et de prendre mon temps, de trouver mon souffle, de mettre de l'ordre dans ma tête. 30mn, c'est foutrement trop court, et la musique pourrie pendant que je suis dans ma bulle, c'est inenvisageable, alors si en plus on m'interrompt sans arrêt pour discuter, ça va me gonfler avant le deuxième round.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Mars 10, 2024, 19:35:44

Sinon, si c'est vraiment ça le but et si on accepte que la Zone n'est pas le centre du monde, alors les quelques zonards que ça intéresserait peuvent aussi simplement se donner rendez-vous sur une communauté déjà existante. Ça implique d'accepter de se fondre amicalement et respectueusement dans une autre communauté sans chercher à y mettre la Zone en avant parce que ce ne sont pas des manières mais ça a l'avantage de bénéficier d'un outil existant sans avoir à se tracasser.

Je pense toujours à Twitch et à la chaîne de Michael Bielli en particulier, c'est ce qui me semble le plus compatible. Le gars est sympa et ça se vanne gentiment, souvent aussi ça se caresse en mode bisounours. C'est le gars du Deepweb Littéraire sur Youtube.

https://www.twitch.tv/michaelbielli

Après, ce n'est pas zonard et d'une certaine manière ça ne peut pas l'être sur une plateforme comme Twitch où on recherche plutôt le "safe place". Mais ça n'empêche pas de zonardifier en parallèle sur Discord pendant les pauses.
Je peux adhérer à la proposition de Lapinchien parce que ça se passe sur La Zone. Sinon, c'est niet.
La Zone n'est peut être pas le centre du monde, mais son site et son forum sont les seuls endroits du net où je pose les pieds, je n'irai pas ailleurs, ça ne m'intéresse pas. Les gens ne m'intéressent pas, les communautés encore moins et alors les communautés d'artistes, n'en parlons pas.
J'aime La Zone et les Zonards parce que j'ai un foutu petit coeur tendre. Tendre mais pas extensible.

Bon, j'ai pas dit le quart de ce que j'avais en tête, et c'est foutraque, mais va falloir s'en contenter pour l'instant.
#13
Vous z'avez pas bientôt fini de faire joujou avec ma trogne ? J'ai l'impression d'avoir des troubles de l'identité, dédoublement de personnalité etc
Alors que par ailleurs, je suis tout ce qu'il y a de plus psychologiquement stable.
#14
Citation de: Charogne le Mars 04, 2024, 20:54:53
J'en ai perdu ma photo de profil tiens
Ça t'apprendra à te doper (j'ai failli écrire : "ça te fera les pieds, Phidippidès")


Mais quand même : Gloire à toi, Phiphi 1er
(69 points, petite cochonne charognarde, tu ne pourras pas dire après ça que tu n'avales pas)
#15
Je vais rien perdre du tout, j'ai dit que je reviendrais plus tard.



Bon, après, c'est possible que j'oublie ou que mon tracteur coule une bielle ou que le ciel me tombe sur la tête. En ce cas, en effet, je perdrai un point. Mais je le perdrai avec dignité, la tête haute et le mufle sec.

On a jusque quand pour voter ?

Edit en réponse à moi même personnellement : dimanche soir 23h59, ok, c'est noté.