La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - El Dégueulis

#676
= TRI SELECTIF = / Re : La poubelle
Janvier 29, 2021, 23:40:56
Bah c'est une parodie faut pas chercher à y voir grand chose, y'a qu'à voir le (nombre (de (parenthèses))).

Oui même à jeun et seulement sur ce forum, à un moment j'ai même cru que j'avais un keylogger et j'ai lancé un scan, mais c'est pas le cas sur les autres sites.
#677
= TRI SELECTIF = / Re : La poubelle
Janvier 29, 2021, 22:21:20
Note : après une demi-bouteille de vodka le texte devient vraiment marrant.

Au fait c'est normal que je doive systématiquement entrer 2 fois mon mot de passe pour accéder au forum ? A chaque fois ça me dit "mot de passe erroné". Je n'ai pas ce problème sur d'autres sites, seulement sur le forum de la Zone.
#678
= TRI SELECTIF = / Re : La poubelle
Janvier 29, 2021, 21:46:07
Ne nous énervons pas, ami gopnik, c'est une parodie.

Fallait que ça sorte.

Maintenant ça va mieux.
#679
= TRI SELECTIF = / Re : La poubelle
Janvier 29, 2021, 21:18:05
Oui, le démon qui vit en moi depuis des années a demandé à être libéré, il n'en peut plus.
#680
= TRI SELECTIF = / Re : La poubelle
Janvier 29, 2021, 21:00:31
Seule une réflexion aigüe et profonde peut permettre (au sens de Permettre), l'accès aux abysses secrètes de la connaissance. Dans son acception la plus intrinsèque, la plus intime, mais en même temps la plus commune, que l'on trouve en (sur)impression dans tout Être, le Savoir ne se conçoit que comme un Être inscrit, et donc décrit (d'où le caractère fondamentalement philologique de toute épistémie). Il est évident alors que l'Absolu ne peut être que l'émanation du vide, du vide abyssal, presque, mais pas tout à fait, nietzschéen dans sa forme.
S'il est vrai que ce (au sens de cela, car il faut en souligner l'extranéité fondamentale) qui donne le plus à penser (au sens de pensée propositionnelle et non de pensée naïve), est le conatus, allié au Logos, dont les métaphysiciens comme les empiristes ne sont pas parvenus à donner Une définition (bien qu'une définition en soit donnée), le Verbe ipséique tel que livré dans le Sujet (compris ici comme une chaîne propositionnelle, de Markov si l'on veut), peut, avec les précautions nécessaires, être assimilé à un idem. Idem réticulaire certes, fluide sans doute, boroméen même, si l'on veut, mais dont seule la topologie permet l'accès aux sphères épistémiques les plus profondes.
Conséquemment, l'infinité ne peut être qu'alcyonienne, à son niveau le plus fondamental, celui de la forme géométrique pure.  Conséquemment encore, et j'espère avoir le courage de le dire bien que ma main tremble au moment de coucher ces mots sur le papier, le Verbe, ce Verbe soustrait et livré tout à la fois dans les scansions du Discours, dans ces rythmes lents qui sont la Vie même, le Verbe dis-je (nu et sans artifice, et bien sûr, à cette condition seulement), est aussi (en tant que structure ontologique intrinsèque de l'existant (au sens heideggerien du terme (et bien que je sache, au plus profond de moi, qu'on me reprochera de Dire (si tant est qu'on puisse parler de Dire, tant il est difficile, trop souvent, d'évoquer ces choses (non au sens de Chose en Soi, mais bien à celui de Chose livrée, portée par le Phénomène jusque dans son flux le plus intime (intime au point qu'il en devient improbable) et le plus extrême)) ce qui doit être dit), mais toujours babylonien au sens de Borges)) un Autre, au niveau le plus profond, ténu et presque indiscernable.
Je conclurai en affirmant, avec toute la force de la Raison (non pas kantienne, mais bien russellienne), qu'il est nécessaire, et même urgent, d'identifier les structures formelles de la Pensée au Discours par l'unicité du Verbe, en utilisant les propositions logiques les plus à mêmes de décrire (d'Écrire) l'Absolu, dans toute ses relativités certes (et le clin d'œil est voulu), mais aussi dans toute sa majesté, par une inscription hiératique au cœur de l'Autre, de cet Autre qui, rappelons-le, est un Néant en devenir.
Merci de votre attention.
Prout.
#681
Mouais. Donc pour entrer sur Wikipedia faut déjà être connu à la base. La Zone est mal barrée.

Quand on tape La Zone sur Google on tombe sur la page Facebook d'un groupe de punk avant de tomber sur ce site.

La Zone n'apparaît dans les premiers résultats pour aucun des mots clés qui font son identité.

Le fait que les zonards soient (à en juger par les textes publiés), des névropathes solitaires n'aide pas. Personne ici n'utilise les réseaux sociaux de façon intensive je pense ?

Reste la méthode old-school : distribution de prospectus dans les cafés étudiants et pose d'affiches près des facs de littérature. Mais un type en chapka et manteau de fourrure et un autre couvert de vomissures qui débarquent, hirsutes, au milieu des Gen Z, ça n'inspire pas vraiment confiance, on risque de se faire jarreter avant d'avoir distribué le premier flyer.

Bon l'idée a l'air con dite comme ça mais on a l'équivalent en ligne : rejoindre des groupes littéraires sur Facebook et poster qu'il y'a un concours de textes sur la Zone. C'est gratuit et ça peut drainer du monde si c'est bien fait.
#682
La Zone
logo de la Zone
Création   ................
Dates clés   .....................................
Fondateurs   Nihil
Action   Rédaction et lecture de livres
Slogan   Un peu de Brutes dans un monde de Finesse
Siège social   .....................
Activité   Internet
Produits   .................
Effectif   ............. Personnes (date)
Site web   www.lazone.org
Fonds propres   .............
La Zone est un site littéraire communautaire dont la vocation est de publier des textes sombres, débiles et subversifs (SOURCE). Il est caractérisé par un contenu éclectique et souvent choquant, très second degré. Contrairement à la plupart des sites littéraires, la Zone possède une ligne éditoriale et les textes sont soumis à ce qui s'apparente à un comité de lecture avant d'être publiés dans l'une des catégories proposées par le site (LISTER ICI LES CATÉGORIES JE VAIS PAS TOUT FAIRE). Les membres de la Zone peuvent ensuite commenter les textes et donner leurs avis. Les commentaires sont caractérisés par leur caractère abrasif assumé, souvent ironique.
Le site comporte également un forum sur lequel les membres peuvent échanger sur leurs textes ou lancer des appels à projets ou des concours. Les concours récurrents sont la « Saint Con » où les auteurs doivent brûler symboliquement un con dans leur texte, et les « Textes de Merde », où les auteurs sont invités à produire des textes de mauvaise qualité dans le but de se moquer de .... (DE QUOI ? HEIN ? J'AI PAS COMPRIS LE PRINCIPE DE CE CONCOURS)

La Zone propose une page d'écriture simplifiée à l'extrême, avec la possibilité pour les auteurs d'ajouter des photographies à leurs chapitres. Il n'y a pas d'options de mise en page.

Les utilisateurs de la Zone sont appelés « zonards ».

Sommaire
BON C'EST LE SOMMAIRE J'AI LA FLEMME DE LE DÉTAILLER
Présentation
La Zone a été fondée en ........ par ........
LISTER ICI LES FAITS MARQUANTS ÉVENTUELS.

Intérêt de la formule
La plateforme permet aux auteurs de partager leurs histoires au sein d'une communauté impliquée. Les administrateurs n'hésitent pas à commenter eux-mêmes les textes et à lister les points faibles de l'écriture, ce qui permet aux auteurs de s'améliorer. A noter que le ton des commentaires est souvent acide et agressif, ce qui fait de la Zone un site particulièrement impitoyable pour les auteurs débutants ou qui postent des textes de mauvaise qualité.
FAIRE UN PEU DE PUB ICI, GENRE LA ZONE C'EST BIEN.

Retombées :
Certains auteurs de la Zone ont été publiés (J'EN SAIS RIEN J'AI TROUVÉ ÇA SUR WATTPAD Y'Z'AVAIENT DES AUTEURS PUBLIÉS ET Y'Z'EN ONT PROFITÉ POUR SE FAIRE DE LA PUB SUR LEUR DOS)

Financement
Le site fonctionne de manière participative et grâce au travail bénévole des administrateurs.

Communauté
Ben décrivez la communauté.

Préciser le système de droits de la Zone : est-ce qu'un auteur peut demander le retrait de son texte s'il trouve un éditeur par exemple ? C'est la cas sur Wattpad.
Des figures connues ont publié sur la Zone. C'est le cas notamment du musicien Jean Louis Costes.

Les utilisateurs de la Zone se font appeler les zonards.

Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça donne un squelette d'article à améliorer avant de le publier éventuellement.
#683
... le forum remplace automatiquement "mais ma gueule bordel" par "mais ma gueule bordel"?  C'est pas que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça ça.

Attendez voir...

LULZ. KIKO0O. KAWA1I DE$UNE.

Voilà.
#684
"Pour un moteur de recherche, les sources de liens ne se valent pas."

Oui vrai. Je vais voir comment rédiger un projet d'article pour Wikipedia et le soumettre ici.

"Discutable. Il y a plusieurs choses ici. La nature du site, qui n'est pas une plateforme de blog où on peut mettre son texte en ligne à volonté, mais fonctionne plutôt comme une revue avec l'équivalent approximatif d'une rédaction et d'une ligne éditoriale."

Si le nombre de nouveaux auteurs croît, ce sera intenable. Mais on en est encore loin. A voir en temps voulu.

"ça ne vaudrait que pour des gens qui se fichent fondamentalement du site et y ont balancé leur texte à tout hasard. Ces gens-là ne commentent éventuellement que sous leurs propres textes et ne font pas vivre un site communautaire."

Je ne pense pas. L'engagement de l'audience croît avec le temps. Y'a qu'à voir les réseaux sociaux, ils appliquent exactement la même stratégie de croissance.

"Si je trouve ton texte naze, je te le dis ; historiquement, c'est la marque du site et c'est l'intérêt de la chose. Ce n'est pas un bogue, c'est une fonctionnalité. Et puis, je ne suis pas prof de français ou un bon apôtre de je ne sais quoi. Je n'ai rien à te vendre, je n'ai pas à te passer de la pommade."

Perso ça me va, je suis ici précisément pour avoir de vraies critiques sur mes textes, j'en ai marre des "c'est bien j'ai adoré tu as du talent" de gens qui ne les lisent même pas. Mais c'est psychologique : se prendre un "tu fais d'la merde" dans la gueule pour le premier article va forcément en rebuter certains. A moins de vendre ça comme un feature du produit ? Genre, ici, pas de vaseline ?

L'habitué qui trolle j'ai l'impression que je sais qui c'est... (mais ma gueule bordel (OUI mais ma gueule bordel MERDE))

"Si tu me demandais des critiques plus argumentées, d'accord, à la rigueur. Mais, pour le coup, je crois franchement ne pas être le dernier à faire cet effort."

Non franchement tes critiques sont pile ce que je cherche.

Ok pour le forum je pige.

que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça comme Golp le barbare, sauveur de Targhul et pourfendeur de Drogmut.
#685
Par rapport à la notoriété, oui c'est fort bizarre que la zone n'ait pas de page Wikipedia, mais ce n'est pas ça qui va ramener du monde, le mieux serait de trouver un Youtubeur qui voudrait bien parler du site. Un qui serait dans la thématique, genre un type qui fait des vidéos d'horreur ou littéraires. J'imagine bien l'entrée en matière : "laissez-moi vous raconter l'histoire du site littéraire le plus impitoyable du net..." A noter que je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas du caractère violent et transgressif des textes, y'a des sites qui sont carrément horribles et qui ont leur page wikipedia. Bon ok j'ai lu certains articles des années 2000 et c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être sur rotten.com version text-only. Après, rotten a sa page wiki...

Il faudrait aussi mettre en place un flux chronologique des articles directement sur la landing page. Là une fois qu'un article n'est plus sur la page principale il faut le chercher à la main et c'est chiant. En plus ça donne l'impression que le site manque de contenu alors que c'est faux.

Y'a aussi la problématique du rythme de publication. A l'heure où tout est instantané, attendre une semaine pour voir son texte en ligne peut en rebuter certains, qui du coup postent un seul article et foutent le camp, découragés.

Je pense par ailleurs que le simple fait d'envoyer un e-mail de rappel du genre "votre article est désormais en ligne", et pour chaque commentaire "X a commenté votre article " pourrait améliorer la rétention".

Faire des critiques un peu plus positives pourrait aussi aider. Genre au lieu de dire "j'ai trouvé le texte naze et sans intérêt. ", dire "je pense qu'il y'a du progrès à faire, et voici comment..." (HEIN DOURAK)

P.S. : pourquoi faut deux comptes différents pour le site et le forum ? C'est pas cool ça.

que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça.