La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

défouloir à psychopathes

Démarré par lapinchien, Avril 29, 2006, 11:40:32

« précédent - suivant »

Muscadet

J'ajoute qu'Onfray est utile à la société d'un point de vue didactique, autant que Luchini l'est dans le domaine de la vulgarisation de la littérature.
Si cela ne tenait qu'à moi, je les propulserais tous les deux ministres.

Oui : ministres.

lapinchien

malheureusement ils ne veulent pas plus être ministres que toi admin de la Zone

Muscadet

C'est exactement ce que j'allais ajouter. Ils refuseraient. Et ils ont bien raison.

Lourdes Phalanges

#2253
Etiquetté réactionnaire soft, Onfray surfe sur l'actu à contre-courant, juste ce qu'il faut pour ne pas perdre la Mercedes et la maison de campagne. Ses interventions médiatiques tiennent du simple bon sens. J'ai pu écouter 2-3 conférences, il mélange analyse de textes et psychologisme, et vu qu'il articule convenablement avec un fort débit et quelques traits d'humour, ça passe tout seul pour le pékin moyen, mais faut pas avoir peur des raccourcis et de la décontextualisation.

Acclamé et invité partout pour son anti-catholicisme et son fameux Traité, il a commencé à sentir la laisse se tendre quand il s'est attaqué à Freud.

Le côté bourru/ancien-pauvre peut séduire ceux qui ne lisent pas ou qui exercent de vrais métiers et il n'en reste pas moins une porte d'entrée idéale vers des choses plus consistantes comme Jean Soler, Daniel Dubuisson ou Eléments.

Allez, pour le plaisir, :  https://www.youtube.com/watch?v=RKOnZgvTP6o
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Muscadet

#2254
S'il va plus loin, il tombe dans le panier avec Soral : on peut pas lui reprocher d'être malin.
Il n'a pas de Mercedes, il vit dans un loft à Caen. Ça vaut pas grand chose, l'immobilier à Caen, comparé à Paris s'entend. Ils n'ont même pas un hôtel valable là-bas, j'y avais prospecté fut un temps dans l'idée de faire les plages du débarquement.
Je pense aussi que descendre dans l'arène télévisuelle a été une erreur et qu'il devrait s'en tenir à ses livres et à sa webTV.

Lourdes a bien résumé, il est sévère sur ses facilités, et moi je suis indulgent.

lapinchien


Lourdes Phalanges

Oh que si pour la Mercedes. J'ai souvenir d'un vieux reportage d'Arte où on le voyait se balader dans sa campagne profonde au volant d'un cabriolet. Le décalage discours/fait m'avait d'ailleurs étonnamment étonné. Les anciens-pauvres nouveaux-riches, que veux tu...
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Muscadet

Merde. Là, c'est dur. Le souverainiste en Benz, ça va être compliqué à défendre. J'appelle Jacques Vergès.

Lourdes Phalanges

Et puis sa carrière fut lancée par BHL. De plus, il a écrit dans La Règle du Jeu. Il connait le prix des Choses.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

J'ai l'impression surtout qu'après le décès de sa compagne il nous a fait une grosse dépression et que ces discours déclinistes découlent de cela.

Muscadet

#2260


"Bonjour, Maître. Ce serait pour un dossier difficile.
- Maduro ?
- Michel Onfray, souverainiste girondin et libertaire.
- Connais pas. Quel pays ? Combien de morts ?
- France. Une Mercedes.
- 100 000 dollars d'avance et je prends des notes.
- C'est très mauvais, en plus c'est un cabriolet. Et il passe trop souvent chez Ruquier maintenant.
- Hum.
- Je pensais invoquer la jurisprudence Houellebecq. Il roule en Bentley.
- Houellebecq n'est pas souverainiste, jeune homme.
- Ah oui, c'est vrai.
- Elite mondialisée, ex-fugitif fiscal, export de livres en Allemagne.
- N'en rajoutez pas, il faut trouver quelque chose, Maître. Natacha Polony, peut-être ?
- Mini Cooper rouge, avec des bandes racing.
- Ça risque d'être léger comme défense.
- Il a violé les accords de Genève, votre Michel Onfray ?
- Non mais pas loin. On est très mal, vraiment. C'est un peu comme si Arlette Laguiller brunchait avec Bernard Arnault, si vous voulez. Très, très mal.
- On joue la démence et le syndrome post-traumatique. Il a rencontré des gens dangereux ?
- Gérard Miller.
- Le juif pédéraste chez Drucker ?
- Maître, je vous en prie.
- Démence et syndrome post-traumatique, je prends le dossier.
- Il faudra le défendre contre lui-même. C'est un teigneux qui a beaucoup à perdre, il va essayer de se justifier tout seul à l'audience.
- On le musellera avec une camisole chimique, j'ai fait la même avec Simone Weber, ça s'est très bien passé.
- Je vous fais confiance, Maître. Et surtout ne l'écoutez pas, il va citer Nietzsche pour vous embrouiller.
- Qui ça ?
- Au revoir, Maître. Tenez-moi au courant."

Lourdes Phalanges

Moque toi, mais ma remarque concernant la Mercedes était plus d'ordre pragmatique qu'autre chose. Vu les temps qui viennent, il convenait plutôt d'investir dans un char Leclerc type AMX.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Muscadet

Je ne me moque pas, je te donne raison. C'est très décevant de sa part.
J'en profite pour m'amuser un peu.

Muscadet

Lapinchien a raison aussi, je partage son avis à propos de sa femme. Vous avez tous raison aujourd'hui, c'est inquiétant.

Lourdes Phalanges

Allez zouh, un petit article sur les dessous de l'entreprise Onfray et on retourne lire Dumézil :

https://blogs.mediapart.fr/enavant/blog/031015/la-petite-usine-de-michel-onfray
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »