La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

areziwK Gaston

Ca fait longtemps que je me dis que je DOIS le lire, Hesse.

Et as-tu lu "Le jeu des perles de verre" ?
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

400asa

Tiens j'avais justement ce putain de loup des steppes en file d'attente. Bon ben go.

Narak

Moi il me reste dix-sept pages à lire et j'ai fini. Après j'attaque L'art de l'oisiveté du même mec.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Narak

Le jeu des perles de verres, je sais pas, il me branche pas trop.
A la limite Narcisse et Goldmund ça peut être pas mal avec le coté médiéval, ça me rend déjà plus curieux.

J'adore un truc chez Hesse, c'est qu'on croit toujours que son dernier bouquin qu'on a lu est le mieux, alors qu'en fait pas du tout.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Nana

Comos ! De Bombrowicz. Aussi étouffant qu'un soleil à 12h08

Nana

La Princesse Angine de Topor, très géniale (pas surprenant ( c'est comme dire que Dostoievsky "écrit bien" ou pire "est un bon écrivain", en gros c'est inutile mais ça peut l'être pour faire tourner la référence, un peu comme on aime faire tourner une nana (pas moi parce que je suis une meuf) à son groupe de camarade de débauche ; on peut considérer que c'est injuste : pauvre nana tous ces gens qui te baisent et qui ne se rendent pas compte de ta vaginale musculature (ou encore musculature vaginale, au choix, ça change) mais non c'est pas injuste parce que ça arrive et c'est pas grave et que de toute façon on est sur une zone jaune (oui l'image en haut qui me demande tout le temps de retourner au site) pour en revenir à cette nana ça veut sûrement dire qu'elle pisse en continue... par conséquent seul ceux qui seront transcender le liquide-jaune-qui-attire-les-mouches-pourront reah the climax (oui en anglais pour honorer mes cours d'anglais).)

bande annonce

« On pourrait l'obliger à chanter tant d'hymnes nationaux qu'il se transformerait un drapeaux"

«- A-t-on le droit d'écrire « AVARE » avec un seul « A » ?
-Oui, si on manque de place »

« Le Chancelier stoppa l'éléphant et se mit à pousser des cris inhumains.
-Il est heureux, expliqua Angine. Il n'en a plus l'habitude. la crise risque de le terrasser. Dîtes lui vite quelque chose qui le rende malheureux.
-Chancelier, hurla Jonathan pour dominer les vociférations de l'ivrogne, la seule syllabe qui me donne satisfaction est la syllabe « non ».
Le vieillard se calma. Il reprit sa couleur normale, c'est-à-dire rouge brique.

«- Que voulez vous que j'écrive ?
-Élastique.
Les doigts de Jonathan palpitèrent sur les touches.
-Voilà. Élastique.
-Vous n'êtes pas un bon écrivain. Passez moi la machine.
Elle tapa à son tour.
ELASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTIQUE
-Voilà. C'est ainsi qu'il faut l'écrire. Ou comme cela si on le détend.
ELTIQUE
-Je ne me suis jamais posé le problème de cette façon »

15€ prix de vente conseillé (un peu "cher" en fait, je l'ai emprunté perso), 230 pages (donc pas un grand investissement temporel avec en plus des dessins !)

Carc

Citation de: Narak le Octobre 04, 2010, 10:13:28
Hermann Hesse. Tout.

Mais s'il faut conseiller des oeuvres en particulier,

Le combo d'oeuvres assez variées sur (je résume très grossièrement) comment l'Homme se découvre et chemine jusqu'à lui même :

- Demian, mon préféré, avec des vrais morceaux de Nietzsche à l'intérieur, enfin encore plus que dans les autres je veux dire, mais dans un des plus beaux romans que j'ai lu.

- Siddharta, le plus hippie, mais très beau aussi. En plus le héros met un méchant râteau philosophique au Bouddha à un moment.

-Le Loup des Steppes. Fabuleux.


Hesse, je suis surtout très friand de ses poèmes (bien que je ne sache pas ce que ça vaut en français)

Pour les germanophiles, un petit auteur dont l'ensemble de l'oeuvre tient dans un seul bouquin, mais parfaitement génial : Wolfgang Borchert. Ici aussi, on doit certainement trouver des traductions correctes, mais bon, je ne saurais me prononcer plus. C'est un auteur de la Trümmerlitteratur (littérature post 1re guerre mondiale en Allemagne), et ça laisse un bon vieil arrière-gout d'invalides à la lecture.

Le Duc

#187
Bon à la lecture complète de ce topic je me sens carrément inculte, ignare, désabusé, abruti... Mais en même temps, je sais quoi lire pour mes 25 prochaines années.
Mieux vaut tard que jamais. Je viens enfin de comprendre l'intérêt de la zone.
Bon comme le peu de littérature que j'ai lu a déjà était cité et que j'ai pas envie de passer pour un pangolin, j'ai vu qu'a un moment certains ce sont permis de cité des BDs, là par contre j'en connais un rayon. Enfin peut-être moins que Hag, mais bref c'est pas un concours de bite de toute façon.
Je vous conseillerez donc de lire :

  • Le 1er cycle de Balade au bout du monde de Pierre Makyo, un photographe, qui traine avec lui un mal de vivre profond, part à la recherche d'une chimère. Entrainé par une femme, il finit par se perdre dans des marécages cauchemardesque et tombe sur un royaume médiéval oublié, il est vite jeté aux oubliettes et y rencontre une population carcérale qui vie selon des codes barbares et moyenâgeux, accompagnée de son lot de lépreux et autres joyeusetés. A lire absolument.





  • Durango de Yves Swolfs. Une BD western spaghetti. Remplie de jurons et de macchabés qui s'entassent à coup de pétoire. Jouissif.





  • Bout d'homme de Kraehn, Jean-Charles. Un adolescent de 19 ans pris au piège dans le corps d'un enfant de 10 ans, avec toutes les besoin d'un homme, notamment baiser. Il a pour compagnon un rat maléfique, reflet de sa propre personnalité, capable du tuer ses ennemis d'un seul regard. Dérangeant.





    Et pour finir ma bible à moi

  • Le cycle des mondes d'Aldébaran de Léo. Qui au final est peut-être le moins zonard, mais c'est un putain de chef d'oeuvre je vous laisse parcourir le site internet qui détails plutôt bien l'univers. À posséder en intégralité.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."