La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Journal d'un boulet

Démarré par Lembaumeur, Octobre 23, 2008, 10:24:43

« précédent - suivant »

Lembaumeur

Toi aussi, tu es un boulet ? Ecris ici le récit de tes aventures !
Si tu n'es pas un boulet, tu peux en choisir un à ta convenance et écrire à sa place...
J'appelle tout un chacun à militer pour la liberté d'expression des boulets : ils ont besoin de vous !

1er jour
Tiens, c'est quoi ce site ?

2ème jour
Putain, mais c'est quoi ce PUTAIN de site ?

3ème jour
Je me remets lentement de mes émotions. Le fait qu'il existe un tel lieu sur la toile m'emplit de félicité.

4ème jour
Bon, après quelques explorations, j'ai réussit à dégager certaines caractéristiques types de cette étrange peuplade. Les indigènes disposent d'un vocabulaire tout à fait spécifique, une sorte de patois créole haut en couleur, convivial et chantant.
« TA GUEULE PUTE » est sans conteste la locution la plus utilisée. Après m'être prudemment présenté, munis de breloques que je comptais échanger, c'est en ces termes que j'ai été accueilli. Son sens est multiple, et on prendra bien garde à l'utiliser à tort et à travers (je ne m'y suis pas encore risqué, par crainte de commettre un impair). Selon le contexte, on pourrait le traduire par « Bonjour », « Au revoir », « Merci », « De rien », « T'as de beaux yeux tu sais » ou « Ta gueule pute ».
Vu l'équivoque de ces termes, j'ai préféré commencer en douceur, par un « Salut bande de tarés », certain que la populace locale serait sensible à cette ouverture prudente. Ce à quoi, on m'a répondu « Bioman ou Dorothée ». J'ai des progrès à faire.

5ème jour
J'ai lu quelques textes. Certains m'ont paru tout à fait sympathiques, et d'autres complètements pourris. Cela semble correspondre à une forme de ligne éditoriale éclectique. Aujourd'hui, on m'a reproché, à juste titre, de ne pas être assez méchant dans mes commentaires. Je bois une bouteille d'orangina rouge, cul sec.
Encore un sigle intéressant : « DTCS » ou « DTC, S ». Je n'ai pas encore réussi à le décrypter, mais je vais concentrer mes efforts là-dessus. « Dandine Tes Cils, ma Sœur » ? « Dévoile Ton Cœur, Sandrine » ? En attendant, je me garderai bien de l'employer à mauvais escient...
La population indigène est en tous points fascinante, tant elle semble chaotique, instable au premier abord, et pourtant s'avère au bout du compte remarquablement organisée, disposant de codes complexes et précis. Il me faudra du temps pour parfaire mon étude.

6ème jour
J'ai déposé quelques textes sur la Zone. J'espère que les commentaires qu'ils susciteront m'en apprendront un peu plus sur cet étrange endroit. Je patienterai le temps qu'il faudra,  bien que le rythme de publication soit sévèrement contrôlé.
Je fais d'autres tentatives dans les commentaires, sans plus de succès : j'ai même fait vomir un pauvre diable souffrant de la gale, à l'aide d'une note que j'ai voulu constructive. J'espère qu'il n'a pas trop souffert.

7ème jour
Je suis en désaccord avec un autre commentateur, répondant au sobriquet de « Contre-Paix » (Ce soit être un jeu de mots subtil que je m'attacherai à décrypter, mais je ne nourri aucun espoir là-dessus). Pour lui montrer ma bienveillance, je lui dis que son commentaire est « con ». J'espère qu'il comprendra la portée biblique du terme et s'en trouvera ragaillardi. Je prie très fort le bon dieu de ne pas m'être fourvoyé. J'en tremble d'angoisse.

Diable ! Il a cru que je m'excitais et me traite d' « ami », ce qui doit être, je n'en doute pas, la pire insulte dans le vocable zonard. De plus, il argumente tout à fait intelligemment son point de vue.
La sueur perle de mes tempes fébriles, sur lesquelles apparaît, diaphane, le bleu de mes veines. Je suis coincé.
Il me faut à la fois relever l'insulte et abdiquer devant sa puissance analytique. Il faut jouer serré.
Pris d'une impulsion soudaine, je décide d'agir à la manière de la femelle chimpanzé, qui exhibe ses organes génitaux en signe de soumission, mesure désespérée, j'en ai bien peur. Et ça ne manque pas...

Je suis un boulet.
Un vrai.



Glaüx

NOUS SOUHAITERIONS? MOI? MON ÄME ET MON P2NIS? SUITE 0 MOULT GAUDRIOLE? LE POSTAGE DE CECI DANS LES TEXTES EN ATTENTE? SANS PR2JUGER DE L4EXISTENCE OU NON DU TERME POSTAGE? DU MOINS AUTREMENT QU4EN TANT QUE SYNONYME LUDICO8NÉOLOGIQUE DE P2REMPTION;

Lembaumeur

Tes désirs sont des ordres, Maître Glaüx.

nihil

#3
Si tu trouves d'autres pistes sur les codes et comportements sociaux des autochtones, n'hésite pas, moi je comprends toujours que dalle. D'autre part, quelques paragraphes de plus rendrait le texte plus publiable.

Citation de: Lembaumeur le Octobre 23, 2008, 10:46:22
Maître Glaüx.

Sucer des bites d'admin n'est sûrement pas une piste viable.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Lembaumeur

Citation de: nihil le Octobre 23, 2008, 15:25:04
Si tu trouves d'autres pistes sur les codes et comportements sociaux des autochtones, n'hésite pas, moi je comprends toujours que dalle.

Citation de: Lembaumeur le Octobre 23, 2008, 10:46:22
Maître Glaüx.

Sucer des bites d'admin n'est sûrement pas une piste viable.

ttt, ton éducation est à refaire en ce qui concerne les codes bdsm. Il ne s'agissait pas de proposer une fellation, mais une séance de martinet clouté en bonne et due forme.
Et puis, le statut de boulet m'autorise, je pense, à avoir la bouche pleine.
Dans un deuxième temps, Maître Glaüx peut se traduire Maître Chouette, et donc, par un effet de glissement sémantique se rapporte au célèbre personnage de Winnie l'Ourson, Maître Hibou. Voilà pour le sens cryptozoologique.

Le Duc

C'est pas une mauvaise analyse, je trouve. Je verrais bien ça en texte aussi. Si la motivation est là tu pourrais en faire une pseudo rubrique même. Faire une sorte de reportage animalier quoi. Ca claquerai ..

CMBDTCS
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

Ouais je pensais aussi à une forme de rubrique, éventuellement ouverte à tous, puisqu'il y a déjà le texte de Strange et Yo sur la Zone qui décapsule mamie, dans le genre (et doit y en avoir d'autres auxquels je pense pas, de Lapinchien je crois qu'il y a une Saint Con très classe, aussi).


Outre ce, je m'imagine très mal en maître SM ; du moins, j'imagine très mal l'esprit malade qui m'imaginerait en maître SM.
Ou alors au Pays des Merveilles.
Mais c'est très agréable.

Lembaumeur

Cela étant dit, je vais l'étoffer un peu, comme le suggère nihil...

Putsch

"Salut, moi c'est machin, ça fait trois jours que j'ai découvert votre site, et depuis, je ne dors plus, et j'ai mangé mon lapin nain après coït..."
Ou alors
"Trop de la balle votre site les gars, j'en ai parlé à mes potes, ils trouvent ça dégueu, ça me forge trop une individualité au lycée."


Preuve d'un certain relâchement ou histoire de style?
Ah non, étude sociologique. Mais on en a déjà pour ça, je suis là, et tout un tas d'autres.

Putsch

Je vais d'ailleurs me suicider à grandes goulées d'acide nitrique.

Lembaumeur

Citation de: Putsch le Octobre 23, 2008, 20:40:48
"Salut, moi c'est machin, ça fait trois jours que j'ai découvert votre site, et depuis, je ne dors plus, et j'ai mangé mon lapin nain après coït..."
Ou alors
"Trop de la balle votre site les gars, j'en ai parlé à mes potes, ils trouvent ça dégueu, ça me forge trop une individualité au lycée."


Preuve d'un certain relâchement ou histoire de style?
Ah non, étude sociologique. Mais on en a déjà pour ça, je suis là, et tout un tas d'autres.

Relis le titre : "Journal d'un boulet". Et puis, l'acide nitrique, c'est d'un vulgaire...