La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tri sélectif : Das

Démarré par Das, Janvier 11, 2009, 20:43:00

« précédent - suivant »

Das

Lettre d'adieu

Je suis enfin revenu dans mes pas et depuis, j'ai connu tous les états: sublimation, fusion, combustion, déliquescence. Hibernation. Renaissance.
A 20 ans, je m'étais déjà inscrit au centre de gravité de ce triangle équilatéral "alcool-insomnie-cercles féminins".
L'alcool, ou comment forcer, foncer sa descente pour mieux s'envoler, frôler les cimes de l'euphorie, puis atterrir...
30 ans: overdose.
Je ne supporte plus les femmes, des factions moralistes, des putes.
Que dire, enfin, de celle qui fut ma femme, petite en aucun sens, dans sa manie-dépression névropsychotique, qui, manifestement soucieuse de mon état de zombie, se comporta en mère castratrice.
Lorsque l'on a la dalle comme moi en période de non-mort, la désillusion est grande.
Tout l'influx nerveux investi dans mon ventre.
Coup de bambou. De boomerang. Bang.
Que dire de mes horaires de sommeil: 18h-23h.
Cinq heures d'atteinte d'un septième ciel déchiré, à l'état de magma.
Et ce, pendant 10 ans.
Les éléments se confondent. Mes ailes brûlent, se consument, mitraillées par les plombs de la pluie, les tornades m'enveloppent, m'enroulent, me toupillent, la foudre me torpille.
J'échoue sur la Terre ferme. Je me meurs. Je me réveille.
J'atterris dans un Monde parallèle. Un état pré-dépressif.
Un régime de cachets d'ecstasy, au sein duquel l'alcool n'a plus droit de séjour. Ce n'est pas encore l'enfer, mais déjà le purgatoire. Purger ses peines. Payer ses dettes.
Physiques. Psychiques.
Purger sa peine, au bord de laquelle mon âme a toujours erré.
Le Purgatoire est un Monde parallèle dont les lignes droites sont autant de barreaux de prison, entre lesquels on titube, à moitié conscient, à moitié délirant. Hypocondrie. Paranoïa. Hallucinations. Agora claustrophobie. Nouveau cocktail implosif.
Il faut tout réadapter, se réadapter. Retrouver l'équilibre.
Retrouver l'équilibre sur les rails de mon parcours. Si nombreux. La Gymnastique est recherche de l'équilibre.
La Gymnastique est Volonté.
Il faut se battre contre les Forces de Gravité. Celles qui enfoncent,qui coulent, qui tombent. A terre.
Il faut s'ajuster.
Il faut, mais encore aujourd'hui, à 40 ans, je veux. Alors ce soir, j'ai gobé deux pilules, et je suis allé acheter du rouge. Chez Aldi.
Que choisir entre le Blanc et le Rouge? La lividité de la Mort et la colère de la Vie?
J'ai peu hésité et je me suis sauvé.
Choisir entre le Blanc et le Rouge, c'est la preuve qu'il existe encore des nuances.
Les moralistes l'oublient.
Les putes l'oublient.
L'absence de nuances, c'est choisir entre le Blanc et le Noir.
Non seulement j'ai choisi ma mort, mais j'ai, en plus, choisi la Nuance.
La Nuance, c'est la Vie.
L'absence de Nuance m'aurait forcé à me débarrasser de l'insomnie, de l'alcool, du taz.
Tout ou Rien.
Si je ne limite pas ma consommation, c'est de toute manière mon excès que je modère.
Descendre pour mieux décoller.
Turbulences.
Dieu. Le Doute. Les Dettes.
Ma vie dissolue en 3D.
Mon monde parallèle était-il en 3D?
Peu importe maintenant.

Ce soir, je suis au crépuscule de ma vie, au crépuscule de mes choix. Je vais mourir, défoncé dans ma baignoire, dans un rouge multiple, celui de mon sang, celui du bordeaux, peut-être plus sombre encore post mortem.

nihil

J'aime vraiment beaucoup le style, faussement laconique, avec les phrases très courtes. très agréable. Mais normalement ça devrait améliorer la clarté du texte non ? Parce que là je comprends à peu près rien et j'ai pas envie de faire l'effort de décrypter chaque phrase pour la percer. Désolé, la flemme du lecteur c'est la plaie pour un auteur, mais dans le cadre de la Zone, faut capter. C'est pop-corn littérature ici.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MantaalF4ct0re

Ca me fait penser à Jeanne Mas et Tokyo Hotel.
Avec un teckel.
Devant une camera.
Dans une baignoire.
Vide.
Avec des traces de sperme.
Dans une décharge.
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

Das

Si j'ai posté, c'était pas pour savoir à quoi ça te faisait penser mais pour que les lecteurs pensent sur le texte. En un mot: critique.

glopglop

C'est un texte d'embrigadement pour une secte ?
On retrouve un peu les mêmes formules nébuleuses et pompeuses.
T'es scientologue Das ?
Parait que c'est efficace contre les addictions, par contre c'est mauvais pour ton compte en banque et tes gosses ont tendance à crever.

lemon A

C'est bien ce que je craignais : trop intello.

Le style est au top, l'écriture nickel, l'intelligence brillante... le problème c'est qu'on décroche parce que c'est difficile à suivre... et que la trame n'est pas assez forte pour susciter l'effort.

Dommage. Il faut gagner en modestie, en simplicité. Regarde l'aube se lèver. Sans penser à rien.