La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Les nouvelles ne sont pas fraîches

Démarré par Muscadet, Août 29, 2017, 00:38:50

« précédent - suivant »

lapinchien


Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Août 29, 2017, 17:03:26
effectivement ce ne serait pas raccord avec la charte anti publicitaire du site. Cependant c'est toi qui parlais de jeux video en premier.

Euh, t'es au courant qu'on n'est plus sur l'APINC ? Tant que nihil ne s'oppose pas et qu'on respecte la loi, on fait ce qu'on veut. Cela dit, je suppose que personne n'envisage de mettre de la pub sur la Zone. Vu ce que ça rapporte avec un trafic modeste, aucun intérêt de toute façon.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

#17
Citation de: Muscadet le Août 29, 2017, 22:20:42
Quel est donc l'imbécile qui traite si légèrement le sonnet et n'en voit pas la beauté pythagorique ? Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense. Tout va bien au sonnet : la bouffonnerie, la galanterie, la passion, la rêverie, la méditation philosophique. Il y a, là, la beauté du métal et du minéral bien travaillés. Avez-vous observé qu'un morceau de ciel aperçu par un soupirail, ou entre deux cheminées, deux rochers, ou par une arcade, donnait une idée plus profonde de l'infini que le grand panorama vu du haut d'une montagne ? Quant aux longs poèmes, nous savons ce qu'il en faut penser : c'est la ressource de ceux qui sont incapables d'en faire de courts. Tout ce qui dépasse la longueur de l'attention que l'être humain peut prêter à la forme poétique n'est pas un poème. Par ailleurs, s'il y a bien un génie du sonnet, et je l'ai rencontré, il se nomme Muscadet.

Charles Baudelaire, 1860

D'après Rimbaud, la forme si vantée chez Baudelaire est mesquine, ou un truc comme ça. En même temps, il avait le droit de dire des conneries comme tout le monde.

Je n'ai rien à redire à cet aimable sonnet ; certains critiqueraient le e muet de Savoie suivi par un consonne, mais c'est une règle dont je m'affranchis moi-même, alors...

Sur le fond, je reste sur l'idée de faire sauter les news et les suggestions, idées qui semblaient  faire l'unanimité.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lourdes Phalanges

les news, oui mais les suggestions restent très sympathiques. Autant pour le newbie qui veut se perdre pour explorer que pour le zonard blasé souhaitant redécouvrir des classiques (qualitatifs ou pas, hein).
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

les suggestions, derniers textes et recherches devraient être regroupés sous un rendu commun : recherche par filtre avancés ou non avec par défaut le rendu des derniers textes, enfin c'est juste ce qui se fait partout ailleurs.

lapinchien

ça permettrait même de mettre dans les filtres les boutons auteurs/dossiers/rubriques/thèmes

Dourak Smerdiakov

Je verrais bien un formulaire de recherche assez complet dans une page consacrée, ou dans une page d'accès générique aux articles, refondue et complétée ( http://www.lazone.org/articles/ ).

Et, en page d'accueil, juste les derniers articles et derniers commentaires, des infos sérieuses et utiles, et un ou deux articles au hasard. Plus l'image du jour, animée ou pas, si on y tient.

On peut aussi remettre à l'honneur en accueil des anciens textes via le système de "rétrospectives".
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Réseau asocial a été ajouté en accueil.
Le descriptif s'étoffe.

Dourak Smerdiakov

Ça fait un petit moment déjà. J'ignore qui a osé. Il me semble que ça flirte avec l'oxymore. Je plaide coupable pour "casuistiques".
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.