La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

farenheit 666

Démarré par lapinchien, Juillet 23, 2004, 12:52:38

« précédent - suivant »

lapinchien

hier j'suis parti voir le film polemique de michel moore qui a gagne la palme d'or à Canne devançant des tas d'autres bonnes fictions de loin...  Est-ce que vous avez vu ce film et qu'en pensez vous ? (Je rappelle à titre gracieux qu'il s'agit de Farenheit 911 et non de super size me le film controverse autour de mac donald's, meme si c'est pas evident au premier abord à la vue de michael moore)

lapinchien

son personnage principal commence à etre gonflant, il est même plus drole, faudrait penser à le remplacer dans le prochain film. Je sais pas, il pourrait mourir écrasé par une machine à perforer les buletins de vote.

lapinchien

çà succite pas trop d'interet on dirait... bon je vais tourner la chose autrement. Il est courant dans une demonstration à l'americaine de faire allusion à des faits (ce qu'ils appellent facts...) M.M. tout au long de son film, tout comme sur son site parle de faits comme s'il y avait une seule manière de percevoir un évemnement fondamentalement. Je pense qu'à la base tout évènement est relatif à celui qui le rapporte, que rien n'a de finalité réelle, que tout est flou même pour les acteurs principaux ayant provoqué la chose. Les faits n'existent pas, il n'y a que des interprétations.
A moins de s'inscrire dans le cadre d'un discour de missionnaire, de niqueur de cerveau. M.M. a fait ce choix, il ne met pas assez en perspective son enquete, se contentant de nous balancer des pièces à conviction que la langue de Shaekspire transforme en evidences abusives. Le tout resemble à un tract militant anti-bush carricatural qui nuit plus à son combat, qu'il ne sert une quelconque cause.

Le Duc

tien c'est marrant ta posté 999 fois quand je suis tombé sur farnheit 666. faud plus que tu poste pour que ca reste comme ca.

Sinon bah dans le deux, ca sera surement le john carry quon verra.
Pis merde ! Les ricains es qui s'interessent a norte politique ?
Es qui dissent que chirac blah blah sa aurais été Jospin blah blah ?

non ! alors remballe ton bush on en a asser souper de ce con
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

lapinchien

et le droit d'ingérance de mon pied dans ton cul, tu connais ? lui il se prive pas de se meller de la politique interieure d'autres pays. c'est une vieille tradition americaine. A la limite je pense qu'on devrait avoir le droit de l'elir ce connard de president des etats egemoniques unis<--ceci était mon post millenium, putain la classe ! tout le monde danse à la queue leu leu.. tout le monde s'eclatte à la queue leu leu ....

Aka

Je relirais tes posts quand on aura été voir le film (ce week-end ou en début de semaine prochaine) et quand le syndrome Saint Gilles de la Tourette sera passé. C'est un peu difficile là (je sais, je fais pas d'effort non plus).
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Narak

Moi je l'ai vu hier ou avant hier, et franchement j'ai adoré.
Bon, d'accord, dès le debut on sait ce qu'on va voir
c'est un film fouille-merde: OK
c'est un film subversif: mouais...
m'enfin si bush n'est pas réélu aux states ce film aura plutot joué contre lui (déja pas mal)Meme si là bas il est interdit aux moins de 17 ans( c'est con,c'est pas ceux là qui votent)
et puis d'abors, les USA passent leur temps à se faire leur propre pub: M.M fait le contraire, c'est de bonne guerre

Par contre imaginez un M.M français qui irait remuer la merde de la guerre d'algérie, par exemple, vous pensez vraiment que ce mec pourrait sortir son film en france? Les USA ont au moins ce point positif...et encore...
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Narak

#7
A noter, que moi j'ai trouvé ce film assez drole avec dans le désordre:

- Bave + peigne dans les cheveux

-les mec qui ecoutent du hardcore pour casser de l'iraquien

-Les parano dans leur patelin de bouseux qui s'attendent a ce que Al-Qaida attaque leur supermarché ou leur resto de spagettis

-Bush: "Saddam s'est condamné par son aptitude a ce terroriser lui meme! " (hein ! il a fumé !)

-Bush qui explique la vie des tatous et comment son chien les attrape

(enfait, je croit que je rigolait à chaque fois qu'il ouvrait sa gueule...)
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Le Duc

je crois je vais aller le voire rien que pour voir les boys cassé de l'irakien sur fond sonor metaleu.. même si c'est atroce en soit, ca va me faire délirer.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Narak

Ya aussi une election de gouverneurs

2 candidats, sauf que pendant la campagne,un des deux meurt, mais il gagne quand meme les elections

du grand art...
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Citation de: El défoncer le Juillet 24, 2004, 14:40:22
je crois je vais aller le voire rien que pour voir les boys cassé de l'irakien sur fond sonor metaleu.. même si c'est atroce en soit, ca va me faire délirer.

Putain, j'étais en train de me dire pareil, là ça commence à craindre
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]