Névrose en poudre

Le 04/12/2009
-
par Lia, Dafal
-
Thèmes / Polémique / Société
Prenez un tas de considérations sociologiques banales, groupez-les en fagôt (pas besoin de cohérence) et postez le tout sur la Zone : hourra, un texte pseudo-polémique ! Comme toujours, le narrateur se suppose au-dessus de la masse et rêve de dévoiler La Vérité au bon peuple moutonnier, principalement composé d'abrutis méprisables. On se demande bien pourquoi. Il a au moins l'excuse de la drogue et de la confusion mentale assumée, cela dit. Le texte, lui, est en plein dans la masse : pas mauvais en soi, écrit passablement, sans grand intérêt, vite oublié.
Vous êtes tous des névrosés.
Parfois je regarde autour de moi bien que la faune actuelle n'en valle pas la peine, et je me dis qu'il faudrait que j'écrive un article dans un journal bien connu afin que cette même faune prenne conscience de la réalité des choses. Le monde qui m'entoure se laisse vivre, au lieu de mesurer ce qu'ils vivent vraiment. Ces gens-là m'horripilent, blasés de tout, lassés de tout, et moi-même je me lasse d'eux. Faîtes donc venir un clown pédophile en spectacle de rue, afin de mettre un peu d'aventure dans leur triste vie. Peut-être est-ce ce qu'ils attendent. Faîtes-moi gober un taz et laissez-moi arpenter les rues en plein délire. Je passerai pour un fou mais ça amuserait la gallerie. En parlant de taz, je vais aller me taper une ligne. Oui, je sniffe, mais c'est exceptionnel.

Je pars de réflexion en réflexion, tout ça va bien trop vite pour mon esprit que la télé déglingue jour après jour. En fait, plutôt qu'un article dans le journal, je me dis que je devrais trouver un moyen de squatter une chaine publique et de pousser une gueulante afin de faire prendre conscience de la réalité des choses à la population actuelle. Ah ouais, un bon gros buzz, c'est ça qu'il faut ! De toute manière les gens ne lisent plus depuis qu'on passe la Star Ac sur TF1. C'est beau le progrès. Vraiment. Brûlez une voiture sur le parking de je ne sais quel bâtiment important, afin de mettre un peu d'animation chez ces ramollis du bulbe. Pas sûr que ça amuse la gallerie cette fois-ci, mais ça fera un peu d'action et tout le monde sait que les gens n'attendent que ça. Je commence à ramollir, moi aussi. Je vais me taper un rail, ça me réveillera sûrement.

Je viens de balancer ma télé par la fenêtre tant le flot de conneries que baragouinait je ne sais quel présentateur à la con me sortait par les trous du pif. De toute manière je ne la regardais pas, je m'abrutissais juste devant en exprimant des bêlements de circonstances. Donc, terminé la télé. Je ne veux plus jamais entendre parler d'elle. Pourtant l'idée du buzz était bonne. Il reste toujours internet, surtout internet, avec ses blogs débiles ou de pauvres adolescents en mal de vivre exposent leur vie comme de la viande crue. Un énorme buzz sur internet, où les jeunes en plein formatage de cerveau pourraient voir et enfin prendre conscience de la réalité des choses. Mais qu'est-ce que la réalité déjà ? Eclatez-moi le crâne contre un mur de béton histoire d'y mettre un peu de couleur. Je me perds. Je vais aller me tirer une bonne grosse poutre.

Mon pochon de coco se vide à vue d'oeil et au fur et à mesure qu'il se vide, ma tête se remplit et les idées affluent les unes après les autres. Je me dis que le meilleur moyen de faire prendre conscience de la réalité des choses à cette foule moutonnière, c'est de faire quelque chose dans la vraie vie. Plus rien de virtuel, rien que du réel. Quelque chose de choquant, violent. Oui, la violence, c'est le seul moyen d'accrocher les gens maintenant, avec leurs gosses lobotomisés nourris aux films d'horreur ou pornographiques, les deux se rejoignant peut-être, tant qu'il y a du sexe et de la violence, pas besoin de scénario de toute façon. Faîtes-moi boire de l'encre et foutez ma putain de tête dans une saloperie de micro-onde dernier cri, ça fera un arc-en-ciel quand elle explosera. On me dit que je délire, pourtant il n'y a personne chez moi. C'est plus une poutre qu'il me faut, c'est l'autoroute que je vais prendre là. J'éclate d'un rire que je ne reconnais pas.

La réalité des choses. Est-ce la réalité qui fait les choses ou les choses qui font la réalité ? Je ne sais pas, ou je ne sais plus. Il faut de la violence, on veut du trash, du sexe et des histoires de thunes maintenant. Du sadisme. Envoyez "Sadisme" au 83232, et en fonction des votes on ne changera rien mais on se fera plus de pognon. Non ! Faire quelque chose de choquant dans la vie réelle. J'ai envie de me trancher la jugulaire du haut d'un immeuble et d'atterrir aux pieds d'un putain de môme avec une sucette à la main, afin qu'il se rende compte de la réalité des choses et qu'il pense quelques années plus tard que si sa grand-mère est atteinte d'Alzeihmer, il en profitera pour lui demander 5 euros tous les jours. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon idée principale mais mon délirium me plaît bien. Tout s'embrouille dans ma tête, et alors ? Pourquoi chercher à avoir les idées claires dans un monde qui ne l'est pas ? Je vous emmerde, d'abord ! Et je, je...
Je suis en dèche de C et je commence sérieusement à me faire chier. Je vais acheter une nouvelle télé.