La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tri sélectif (ou pas ?)

Démarré par Dourak Smerdiakov, Mars 25, 2008, 20:37:22

« précédent - suivant »

Le tri sélectif (articles refusés mais publiés dans le forum),

c'est bien (on me lit quand même).
6 (25%)
c'est mal (humiliant de se prendre un râteau en public).
0 (0%)
ça dépend, ce serait bien de pouvoir choisir.
4 (16.7%)
je m'en fous complètement.
8 (33.3%)
Ta gueule, Dourak.
6 (25%)

Total des votants: 24

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Dourak Smerdiakov

#31
Je crois qu'on s'égare si on part dans une réflexion générale sur la longueur des textes littéraires et la vertu des contraintes. On parle de la zone. Tu peux toujours demander aux auteurs de se retenir, ça ne coûte rien de demander. Au bout du compte, chacun écrira comme il le sent, puis se rendra peut-être compte que, pour être lu autrement qu'en diagonale sur internet, il faut soit un texte court, soit un début réellement très accrocheur ou racoleur, soit un auteur déjà connu et apprécié du lecteur (qu'on décide ou non de croire à l'idéal du texte jugé pour lui-même).

Bref, Tyler D, par exemple, a finalement laissé tomber avec ses textes longs parce que presque personne ne le lisait. C'est aussi simple que ça. D'un autre côté, quand on veut raconter une histoire, les textes s'allongent d'eux-mêmes. C'est frustrant ? Ben oui.

Cela dit, personnellement, j'ai déjà plaidé pour le rétablissement du double système de publication avec une rotation plus rapide pour les mini-articles. C'est vrai que c'est plaider pour ma chapelle et mes ballades, mais ce serait une prime à la concision (publication plus rapide) et ça laisserait les autres textes plus longtemps en page d'accueil.

Edit : le choix entre articles et mini-article pouvant rester à la discrétion arbitraire des admins, si un texte est court mais excellent, ou long et merdique, on adapte.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx

Avec plaisir le Duc, faut juste que je me lime les dents avant.

Le Duc

Mouais, je sais pas, vous avez sans doute raison.. Mais ça me fais peur tous ça ; l'évolution c'est pour les tarlouzes de Darwiniste ...
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Astarté

Citation de: Le Duc le Mars 26, 2008, 18:22:26
.. Mais bon je pense qu'on va perdre en qualité aussi. Et si un jour j'ai envie de me forcer écrire un vrais bon texte (j'en ai d'ailleur deux en préparation qui pourissent sur mon hd) ils seront refusés parce que j'ai fais trop de ligne ? c'est débile.


Ah oui et celui que nous devons écrire ensemble depuis le mois de novembre. IL EST OU ???? NON

il pourrit ?
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Le Duc

ouais, c'est un des deux en question
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Astarté

"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

euh, en fait, on parlait pas du tout de tes textes, là

Astarté

"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

la_marquise_de_sade

Ca ne résout toujours pas votre problème : tri sélectif ou non?

Définissez des critères pour qu'un texte passe en article sur le thème, sur la forme, sur la longueur max, etc.
Tous les auteurs qui sortent de ces critères ne passeront pas en article, mais peuvent néanmoins être publiés en forum. Si la taille est limitée à 10 000 caractères et que j'en propose un de 15 000, même excellent et tout à fait dans l'esprit zonard, il pourra quand même être lu et commenté, mais en forum.
une redirection vers le sujet d'un membre en forum ne peut-elle pas être ajoutée dans son profil d'auteur ?
C'est le fait que le topic Tri sélectif induise une notion péjorative qui pose problème.
Qu'est-ce qui empêche de créer une autre partie pour les textes tout à fait excellents mais trop longs par exemple, ou ne correspondant pas à la ligne éditoriale. Et de garder une partie pour les vomis inconsistants pour rigoler un peu quand même.


Astarté

C'est chiant à lire sur le forum...ça bousille les yeux

Pis c'était bien AVANT la zone...
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Hag

Merci d'avoir laissé le débat à l'endroit ou tu l'avais trouvé avant de répondre.
Maintenant, si tu pouvais aller te branler ailleurs, tu serais gentil.

Astarté

Pourquoi il s'énerve lui  le quequuun ?

Bin mon pépére ça va pas ? T'as bobo ?
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Le Duc

Citation de: Astarté le Mars 26, 2008, 19:15:12
C'est chiant à lire sur le forum...ça bousille les yeux

Pis c'était bien AVANT la zone...

Je suis entièrement d'accord avec toi, non sans déconné le forum c'est le forum, fait pour parler de tout et de rien, délirer.. C'est cool d'y publlier les textes qui ne sont pas dans la ligne zonarde.
Après pour les textes normal (90% des textes envoyés sur ce site) Il faut garder la publication normal, ce qu'il serait peut-être intéressant c'est d'instaurer un cota de texte en attente maximun (chépas genre deux ou trois max) voir même par semaine, ce qui n'empêcherai pas un auteur d'en écrire plusieurs et de les garder sous le bras avant de les posters, ce qui éviterais une inondations et ferais des vaccances aux admins.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."