La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

les cendrillons d'or

Démarré par lapinchien, Avril 13, 2006, 17:10:32

« précédent - suivant »

lapinchien

un petit festival off en parallèle de la competition officielle de la St-Con...

Le but est de regrouper tout un tas de bouquins à la con pour faire une gigantesque autodafé sacrificielle par le biais d'un article commun à paraitre à la fin de la st-con.

il vous faut :
-selectionner un livre que vous n'avez  pas lu
-afficher la couverture
-faire un resumé aléatoire en fonction du titre et de ce que vous inspire la couverture (un peu comme quand on  devait faire des resumés de livres au collège
-une critique rapide de l'auteur que vous ne connaissez pas

ex:




l'auteur : Amélie Notthomb est une connasse

résumé  :  Cet ouvrage technique en 20 volumes recense une liste non exaustive des 2304 livres qui brulent le mieux.

critique : ce livre est à conseiller à tout bon pyromane litteraire qui se respecte. il fera egalement l'enchantement des heureux detenteurs de cheminées las de la sempiternelle buche. Hum ! qui n'a jamais rêvé de lier culture et barbecue ?

Glaüx




Luigi Pirandello est un type bizarre, c'est comme un pyromane avec de l'eau, c'est n'importe quoi.


Par exemple, dans Feu Mathias Pascal, il raconte l'histoire du frère jumeau de Blaise Pascal, qui était en fait deux frères siamois sosies de Marcel Proust, fous de poker et qui ont inspiré Dostoïevski pour Le Joueur.

Ce frère frères siamois a brûlé suite à une bagarre de bar. On dit qu'il(s) avai(en)t triché contre Néron, ce qui est fondamentalement un petit peu con.

Personne n'a jamais rien capté à ce livre, mais lisez-le, il est bien.

nihil

Honneur à mon maître vénéré : Serge Brussolo



L'auteur : Serge Brussolo ne serait rien sans nihil à qui il tout piqué.

Résumé : En 2009, le professeur Schmürz-le-Hibou implante des gènes modifiés sur des objets, qui se mettent à prendre vie. Alors que les ménagères s'amusent avec de gentilles tasses qui se lavent toutes seules et les pères de famille dressent des tondeuses à gazon, une conspiration sournoise se met en place dans l'ombre : la quatrième division blindée de lance-flammes fomente un coup d'état...

Critique : une oeuvre de politique-fiction effrayante de réalisme. Vous ne verrez plus votre thermomètre anal de la même manière.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Aka



l'auteur : Souad est en fait le pseudo de merde que j'ai pris pour pouvoir être publiée.

Résumé : Dans cette grande oeuvre autobiographique, je raconte comment je survis années après années à toutes les Saint Con.

Critique : Un bon guide de survie.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

lapinchien


Auteur : J.K.Rowling est un putain de mot qui compte quintuple au scrabble

Résumé : Harry Potter est un jeune garçon coiffeur. Un jour il pète une durite et fout la flamme de son briquet devant le jet de sa bombe à laque. Il invente un nouveau style de coupe qui va faire fureur.

Critique : existe aussi en mousse coiffante

Claudia Pepita

#5


Auteur : David Eddings, mais en fait, c'est sa femme qu'a tout fait mais il la rabaisse en prétextant qu'elle est malade (il l'a rendue asthmatique).

Résumé : Troisième opus de la pentalogie La Mallorée. Nahaz, un démon a réussi à faire croire à Urvon (sur le trône) qu'il était un Dieu.

Critique : La Saint Con est donc aussi célébrée dans d'autres Mondes.

[C'est con, je viens de le finir et j'attaque le quatre, si vous voulez pas l'mettre, tant pis !]

Glaüx




L'auteur : Timothy White n'est autre que le petit-fils de la tante de John White, l'inventeur du White Spirit.


Catch a Fire est l'épopée grandiose d'un catcheur rasta, nommé Bob Marley, "L'Homme Feu". Il se battait dans un slip kangourou rouge et orange, qu'il imbibait souvent de combustibles divers et enflammait lors de ses victoires.

Le livre est court, Bob Marley étant mort carbonisé dès sa première victoire.

Ariankh



John aime Bob. Depuis qu'ils sont tous petits, ils se sont toujours entendus très bien, et un jour, malgré les propos homophobes de leurs petits camarades, ils se sont mariés. Puis John rencontra Laura. Et Laura rencontra Bob. Ensemble ils formèrent le plus beau ménage à trois qu'on aie jamais vu. Et ils rencontrèrent Youki. Puis Bob mourut, alors ils achetèrent un frigo. Et ils vécurent heureux jusqu'a ce que le dernier n'aie plus la force de se dresser pour combler un trou dans leur vie.

lapinchien



Auteur : Terry Goodkind, literralement Terry Bongenre a un style qui ne colle pas du tout a son pseudonyme

Resumé : un beau voyage aux confins de la Mongolie, à la frontière entre l'alcolisme...

Critique : çà me rappelle l'histoire de Shiriu le chevalier du Zodiak qui s'entetait à faire remonter l'eau d'une cascade à contre courrant à grands coups de pieds... Arrrf quel con...

lisuar

Pourquoi lapinchien avec autant d'années sur la zone peut il faire autant de fautes? Et pourquoi Mr Glaux ne lui fait pas de reproches?

Glaüx


Malax

Peut être que c'était une marque de respect, monsieur Glaüx, monsieur lapinchien ou monsieur Malax.

Mais alors il est très con, parceque on fait pas ça sur un forum.

En fait, dans tout les cas il est très con.
Au bout d'un certain temps l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.

Dourak Smerdiakov

#12




auteur : anonyme du XX

résumé : la lumière verte est un phénomène atmosphérique des régions polaires étroitement corrélé au taux de plancton

critique : l'auteur s'avance quelque peu en suggérant que le feu rouge à variation saisonnière de Montigny-le-Platane est un produit d'importation groenlandais, mais la richesse et la pertinence de l'iconographie proposée feront de cet ouvrage un classique incontournable pour tous les amateurs de rond-points.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Glaüx





L'auteur : Len Lopez est un des peudonymes de Lapinchien, sous lequel il a écrit, entre autres, cette participation étendue à la Saint Con 2006.
Il a reçu le titre de DC (Dans l'Cul) et de CCN (Crétin Congénial Numberouane) en 2005.

Résumé : cet ouvrage propose une réécriture complète du théâtre de Shakespeare en prose, mis au goût du jour et transposé dans notre quotidien. Un individu, regroupant toutes les caractéristiques psychologiques et pathologiques des héros de Shakespeaure, le barré suprême, décide de s'attaquer au mal du siècle : l'obésité. Il part donc pour une grande croisade contre le gras, et se transforme en serial killer de gros sacs.

Critique : Lapinchien a déclaré avoir pensé à Serial Burner comme titre alternatif, mais avoir abandonné, pour des raisons que nous ignorons. Une adaptation américaine au cinéma est prévue pour avril 2007. Outre l'action et la frénésie des personnages, on ne peut que s'incliner devant la justesse du propos et la haute tenue littéraire.

Dourak Smerdiakov



auteur : Nicolas Sarkozy

résumé : achetez-moi, achetez-moi, achetez-moi, tas de racailles, achetez-moi.

stock : en rupture.

critique : écrit par un expert en sécurité depuis 1870, recommandé par tous les éleveurs de virus, ce livre vous aidera a faire de votre bloc-note une véritable ligne Maginot.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.