La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Je vends mes organes

Démarré par lapinchien, Septembre 16, 2006, 18:38:31

« précédent - suivant »

ceacy

Tiens, j'avais une idée. Comme ça ne m'arrive pas souvent, je l'ai notée.
Des chercheurs en intelligence artificielle ont trouvé le moyen de reproduire à la perfection le réseau de neurones d'un humain sur programme informatique ; d'après eux, il s'agit d'une réplique absolument équivalente, tant au niveau des connexions que des échanges nerveux.
Ils annoncent à la presse travailler sur un projet d'une ampleur énorme : reproduire dans cette structure la configuration neuronale d'un individu donné, à un instant t. La réplique virtuelle serait totalement et parfaitement identique à celle du sujet.
Ensuite, l'histoire consisterait à raconter, de deux points de vue différents - celui du "cobaye" et celui de la personnalité virtuelle créée - ce qui survient. Du départ, où les deux esprits semblent être des reflets exacts, à une divergence de plus en plus visible, tant du fait des stimuli différents que des réflexions personnelles des deux "êtres".

Dourak Smerdiakov

Et il s'appellerait Jacques.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.