La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

grand concours d'initiative

Démarré par lapinchien, Octobre 13, 2006, 20:07:55

« précédent - suivant »

Winteria

Cette idée est vraiment, vraiment mal barrée.

J'aurais mieux fait de proposer ça sur tfou.fr, ça aurait pu faire un bon épisode de Pokémon.

Dourak Smerdiakov

Citation de: Winteria le Octobre 15, 2006, 22:40:00
Cette idée est vraiment, vraiment mal barrée.

J'aurais mieux fait de proposer ça sur tfou.fr, ça aurait pu faire un bon épisode de Pokémon.

Le problème c'est que tu viens avec une idée trop vague, selon mon avis. Et que personne d'autre n'a d'idée précise à proposer pour le moment. Ou n'ose le faire.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

j'ai plein d'idees mais j'ai pas envie de les balancer comme çà. L'idee principale est là, pour le reste on est pas obligé de faire çà en public.

Astarté

[quote author=Dourak Smerdiakov link=board=7;threadid=1722;start=40#msg32419

Le problème c'est que tu viens avec une idée trop vague, selon mon avis. Et que personne d'autre n'a d'idée précise à proposer pour le moment. Ou n'ose le faire.
Citation

Ouais c'est sûr.
L'abbé adhère
Lapin a des idées

Que demande la populasse
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Dourak Smerdiakov

Des putes et de la cocaine, en gros.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

Et il est con, le peuple, parce que ça ne vaut pas un bon cognac et une odeur de chien mouillé au coin du feu.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

je vois que l'embargo des produits de luxe à la Corée du Nord profite à quelques personnes...

Dourak Smerdiakov

Produit de luxe ? Je n'ai pas parlé de chien de race, moi. Les aristocrates à la casserole.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Sinon pour en revenir au projet, quelle est la suite des evenements, chef ?

Dourak Smerdiakov

C'est vrai que je bosse presque dans la restauration, en ce moment.

Bah, selon mon code de procédure, faut d'abord un Grand Architecte et que celui-ci propose un Grand Plan, après éventuelle consultation des candidats à l'aventure du Nouveau Grand Projet Zonard Qui Va Foirer.

Ceci dit, Winteria et Glaüx ont l'air sérieusement engagés dans leur projet "à la Borgès" qui laisse d'autres sceptiques, Imax lance appel à participation pour autre chose, bref, le peloton éclate avant même de se former. Pas obligatoirement un mal, d'ailleurs, si de nombreux projets éclosent.

Au fond, pour en revenir au titre de ce sujet, on pourrait se donner un délai pendant lequel les candidats Grand Architecte peuvent se déclarer avec une ébauche de Grand Plan puis voir ce qui emporte l'adhésion, avec éventuellement vote, contestation du vote, et guerre de sécession à la clef, ce qui mettra toujours de l'ambiance dans le forum.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Je propose de dépeindre un monde de freelancers dans un univers ultraliberal... ouais je sais çà n'a rien à voir avec l'utopie de base.

Dans un futur proche, l'Europe est obligée de s'aligner sur la Chine et l'Inde et reduit au minimum les lois qui reglementent les echanges. Le code du travail passe au pilori. La politique n'a plus du tout prise sur le marché et l'OMC est dissoute puisqu'inefficace. Aux delocalisations quotidiennes et frenetiques d'entreprises dans des regions aux environnements economiques plus favorables viennent s'ajouter les delocalisations de populations jugées sous-qualifiées. Les personnes qui n'ont pas le niveau intellectuel requis pour vivre en Europe sont immediatement deportées par charters entiers vers le tiers monde pour qu'elles puissent trouver un boulot adapté à leurs compétences, c'est à dire des tafs de sous esclaves payés à jets de pierres et parqués dans des camps de travail.

Astarté

Je croyais qu'on y était déjà dans ce monde ultra libéral ?

Peux-tu m'expliquer "freelancers" ?
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

lapinchien

y aurait tout un tas de castes sympas de travailleurs à inventer (le model liberal indien ayant une influence considerables sur l'Europe, çà tombe bien) Les intouchables pourraient être justement les personnes bannies, la caste des freelanceurs (independants / francs-tireurs / mercenaires) étant composée d'une population vivant dans une précarité extrème (aleas des contrats) mais pas dans la misère des bannis condamnés à la déportation et traqués.

Il pourrait y avoir une veneration extrème des directeurs des grandes multinationnales et des religions sympa a inventer. Enfin là c'est un peu austère comme presentation mais tout ceci servirait de support à la deconnade et à la denontiation des exces de nos contemporrains, la demonstration par l'absurde de la connerie du liberalisme poussé à l'extreme.

lapinchien

je ne pense pas qu'on vive  dans un monde ultra liberal puisqu"on est soumi à des regulations des marché à de multiples niveaux. législations européenne, Française, organisation mondiale du commerce ainsi qu'à de nombreuses taxes...

Astarté

C'était une boutade...mais je trouve que l'on en prend dangereusement le chemin...ceci étant un autre débat.

Sinon je trouve ton idée sympa

"mais tout ceci servirait de support à la deconnade et à la denontiation des exces de nos contemporrains, la demonstration par l'absurde de la connerie du liberalisme poussé à l'extreme."

Y'a de quoi faire un truc déconnant
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09