La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Paldiski, Estonia.  (Lu 2831 fois)

MantaalF4ct0re

  • Addict
  • ****
  • Messages: 319
  • Pute : 0
  • 12,7°
    • Voir le profil
Paldiski, Estonia.
« le: février 20, 2008, 15:42:43 »
Ce n'est pas une galerie à proprement parler puisque les photos ne sont pas de moi.
Je signale juste leur existence.
C'est bien glauque et zonard, dans le style des photos de décombres et de rouille par Nihil.

Il s'agit d'une ville en voie de fantomisation.
Paldiski était la plus grande base de sous-marins nucléaires (avec champs d'essais, d'entraînement, usines...) d'URSS , et a fermé en 1993. Depuis, tous les alentours ne sont qu'une immense friche saccagée et....habitée.

L'une de ces cités et la base (le "Pentagon") ont servi de décor et lieu de tournage au film de Lukas Moodysson "Lilja 4-ever" de 2002 (Lilya 4-ever), à voir...

PLein de photos intrigantes ici:
http://hem.bredband.net/hansfredriksson/paldiski/index.htm
(et encore c'est par beau temps, dans le film, c'est sous le brouillard et dans le givre)..
et là:
http://www.luffa.nu/shock/paldiski.htm
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re : Paldiski, Estonia.
« Réponse #1 le: février 20, 2008, 16:12:33 »
Estonie ?
Putain c'est loin, dommage.

C'est superbe, tellement qu'ils ont même pas eu nesoin de retoucher les photos pour que ça claque, alors que moi je dois rajouter tout un tas d'artifices pour donner un peu plus d'intéret aux photos. Faut vraiment que je trouve des coins comme ça (même à plus paetite échelle) en France...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MantaalF4ct0re

  • Addict
  • ****
  • Messages: 319
  • Pute : 0
  • 12,7°
    • Voir le profil
Re : Paldiski, Estonia.
« Réponse #2 le: février 20, 2008, 16:34:06 »
Il y en a sûrement à exploiter  dans le Nord Pas de Calais/Picardie  (mais attention là c'est vite détruit comme à SOissons l'usine Wolber/Michelin  ,vite rasée il y a quelques années), un clip de Marcel et son orchestre a été tourné en partie sur un truc comme ça... + en Lorraine, en Normandie (vers le havre...?), en Bretagne (Ports....), là où il y a eu forte industrialisation assez tôt...
http://www.uzines.org/pays_result.php?idPays=1
Le mieux c'est sûrement en bord de mer, ça se barre vite en couille avec l'air marin..à Paldiski ça a fermé en 93, et déjà dans le film cité (2002), c'était une poubelle....

(Ah et juste un truc, petite échelle c'est genre 1:1000000, grande échelle c'est genre 1:10 , donc j'imagine que tu cherches quelque chose à plus grande échelle, et donc de plus petit)
edit:
ah et tiens j'y pense:
en Bretagne, ya pas mal d'endroits en friche depuis la fin de la guerre.
Dans le Sud-Finistère (St Vio, Tréguennec....à côté de Plonéour-Lanvern, baie d'Audierne), il y a un IMMENSE complexe utilisé par les Allemands....ils y ont creusé des étangs, contruit un méga bunker dans la dune qui se barre en couille, c'était une usine de concassage de galets voués à construire pas mal de choses...), aujourd'hui il y a juste quelques promeneurs (et encore) , et quelques ptites teufs ....
idem sur quiberon, ya entre autres plouharnel
http://atlantikwall.superforum.fr/images-d-hier-et-d-aujourd-hui-f23/pdt-plouharnel-1945-2007-t2071.htm
« Modifié: février 20, 2008, 17:09:06 par MentalFactor »
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

nihil

  • (void)
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4660
  • Pute : 0
    • Voir le profil
    • [WWW.NIHIL.FR]
    • E-mail
Re : Paldiski, Estonia.
« Réponse #3 le: février 20, 2008, 17:09:24 »
Fais pas chier, mais effectivement.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 1503
  • Pute : 0
  • *BLOUAARGH*
    • Live Messenger (MSN) - aesahaettr@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Paldiski, Estonia.
« Réponse #4 le: février 20, 2008, 17:18:42 »
Moi dans ma résidence secondaire à la mer (n'oubliez pas que je suis pété de thunes) y'a une belle petite crique faite de galets, d'une gigantesque crevasse en ardoise et d'une myriade de tiges en acier rouillées qui ressortent de partout pour blesser grièvement. Exposée plein sud, en plus.