La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

D2BAT DE OUFz

Démarré par nihil, Mai 03, 2008, 01:03:10

« précédent - suivant »

Glaüx

Citation de: 400asa le Mai 04, 2008, 00:13:46
Ou indiquer les textes à lire en urgence dans la newsletter.


Attends.
La quoi ?
Ca ferait trois ans que je serais pas au courant ?
...
?

MILL

Certes. Mais, vois-tu, je découvre. Ce type est peut-être un de mes étudiants, ou un ami, va savoir. Je m'en fous. Pas mon problème.

Le Duc

Parce que t'es prof toi ? tu te fou de ma gueule ? j'ai vus ton site avec tes photos, t'es tout sauf un prof.. Ou alors l'éducation national est vraiment en manque de prof qualifié et recrute n'importe qui ..
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx

Citation de: Le Duc le Mai 04, 2008, 17:15:30
Ou alors l'éducation national est vraiment en manque de prof qualifié et recrute n'importe qui ..

Haha, y en a encore qui ont de beaux idéaux sur les profs. C'est mignon.

Marvin

Il est drôlement poilu Mill.

Hyenne

Pour revenir au sujet, parce que (blabla inutile).

Il n'empêche que le point soulevé est un point qui pour ma part semble important. Le fait que La Zone oscille entre site humouristique trash et site littéraire.
Le fait que la semaine textes de merde au départ destinée à évacuer des textes en attentes mauvais devienne une semaine où l'on produit des textes exprès.
Le fait que l'on se demande toujours si l'on va mettre la réponse A ou la réponse B.
Et que l'on met toujours la A en se disant que "de toutes façon les autres ne comprendront/voudront pas comprendre la réponse B.
Le fait qu'un copinage sur le pseudo se crée toujours qu'on le veuille ou non.


J'ai toujours eu du mal entre ces deux visages du site. Le visage site littéraire qui se veut un poil pointu et le visage site communautaire déconnade et tu suces t'avales.
L'avantage, c'est qu'on s'y emmerde pas.
L'inconvénient, c'est que je commente très peu parce que les échanges sont souvent inutiles.
Et les commentaires, miens y compris, inutiles également. Voir égotistes, ce qui est tout de même le pire en commentaire de texte. (de plus la flemme, l'absence d'idée personnelles et l'alcool)


On pourrait déclarer certains bons textes en anonyme ?
Ou sous un autre nom du moins lors de la publication ?

Les critiques parlant exclusivement du texte pourraient être mises en avant ?



Sinon, la mise en avant des bons textes, je suis assez fan et vais régulièrement jeter un coup d'oeil. J'ai un peu plus de mal à voir l'intérêt de mettre en avant des textes à chier...


Par ailleurs, les demandes des admins bourrés en page d'accueil ne me faisant ni chaud, ni froid, je ne vois pas pourquoi s'y attarder.
J'avoue ne pas voir l'intérêt de ces news déjantées, autre que de rire un moment.
Et il me semble qu'elles auraient plus leur place ailleurs qu'en premier sur le site. Sur un sky blog ? Sur le forum ?
Quitte à garder les annonces "importantes" en première page (Winteria grand inquisiteur, la parution de tel ou tel texte génial à lire, éventuellement les ouvertures de galeries) et à faire une place ailleurs pour les conneries.
"= 29/03/08 =

[Glaüx] C'est la saint Gwladys (tiens, Gwladys est refusé par firefox, qui propose Dysplasie à la place). Mangez des putes. D'ailleurs on en a deux trois nouvelles sur le trottoir, le dénommé Quelqu'un et le dénommé wold. Mangez des putes derechef."
Il y a un forum sur lequel Glaüx pourrait faire la blague Lapinozonarde du jour ?
Ou nihil raconter son week end dont tout le monde se fout ?

De la même manière je suis assez peu client des strips qui s'ils me font sourire me font aussi me demander ce qu'ils foutent là. J'aurais adoré des citations ou courts extraits des derniers très bons textes publiés.


Et je regrette les éditos quand même, bande de putes. Parce que ça, c'était rigolo.


LH


PS : Il y avait un sujet ? Ah ? Heu... un débat sur la cohérence du site hein ? Mais ne peut-on pas dire que les égos de chacun osef et on reparle du site ?

Tiens je vais juste rajouter que oui, les commentaires sont l'essence de ce site parce que sans, ben c'est à chier. D'accord 100% avec ça. Il faut encourager la destruction systématique des textes, et ce avec de vrais arguments concrets. Et décourager les commentaires Moi-Je par pitié.

Glaüx

Moi je trouve que l'idée des extraits ou citations courtes des derniers textes publiés, elle est bonne, cmb à peu près.

400asa

Moi j'aime bien LaHyenne, ses interventions sont rares mais toujours appréciables.

400asa


Hag

Je suis totalement en faveur d'un quelconque moyen de faire sortir certain textes du lot, que ce soit par news sur l'accueil, une place plus longue dans la liste des nouveautés (avec pourquoi pas une vitesse de descente proportionnelle à la note), ou surtout comme il l'a déjà été évoqué, par un système de préférences personnelles liées aux comptes auteurs (ou forum), ce qui pour moi reste encore le mieux, comme ça tout le monde participe, et on peut même faire après des tableaux répertoriant les textes les plus préférés des gens etc.

Bref.

400asa

OUAIS ET DES PUTAINS DE FEUX D4ARTIFICES§§§

nihil

Citation de: Hyenne le Mai 05, 2008, 18:16:31
Il n'empêche que le point soulevé est un point qui pour ma part semble important. Le fait que La Zone oscille entre site humouristique trash et site littéraire [...] J'ai toujours eu du mal entre ces deux visages du site. Le visage site littéraire qui se veut un poil pointu et le visage site communautaire déconnade et tu suces t'avales.

Bah c'est l'identité du site. C'est sans doute contestable, mais je conçois pas le bidule autrement. On aurait deux sites différents, l'un consacré aux textes et l'autre à la déconne, je crois qu'on se ferait chier sur les deux, mais plus encore, qu'on aurait deux sites communs. Un site littéraire standard et un site communautaire standard.

CitationLe fait que la semaine textes de merde au départ destinée à évacuer des textes en attentes mauvais devienne une semaine où l'on produit des textes exprès.

C'est sur, c'est un concours à deux vitesses, mais c'est surtout un concours à la con.

CitationLe fait que l'on se demande toujours si l'on va mettre la réponse A ou la réponse B.

Tu veux dire la réponse constructive ou la réponse déconnante ? L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien faire un commentaire drôle et instructif. Sans que ça empêche les commentaires exclusivement sérieux ou exclusivement débiles, mais l'excès des uns ou des autres font trop pencher la balance. Quand y a que des commentaires sérieux sur un texte je crois lire Télérama, quand y a que de la déconne, je me demande ce que l'auteur peut bien en retirer.

CitationLe fait qu'un copinage sur le pseudo se crée toujours qu'on le veuille ou non.

Un peu inévitable, à moins d'en arriver à des procédés glaüxiens d'anonymisation qui déplairont à beaucoup de gens. Moi le premier.

CitationL'inconvénient, c'est que je commente très peu parce que les échanges sont souvent inutiles. Et les commentaires, miens y compris, inutiles également. Voir égotistes, ce qui est tout de même le pire en commentaire de texte.

Bah ouais. La plupart des débats sur la Zone (et en général) sont inutiles. Sur la Zone particulièrement ou on en arrive souvent à la conclusion que de toute façons on en a rien à braire. Ou alors y en a deux qui en ont pas rien à braire, et là ça tourne inévitablement au dialogue de sourds ou au combat d'insultes. Un peu comme partout en fait. Je perçois pas les commentaires comme un espace de débat, mais comme un tas d'opinions utiles à l'auteur, s'il admet les critiques.

Citation(de plus la flemme, l'absence d'idée personnelles et l'alcool)

Ouais c'est lourd, on a pas toujours quelque chose à dire sur un texte. Mais ceux qui aiment bien recevoir des commentaires devraient de temps à autres se forcer à en donner.

CitationOn pourrait déclarer certains bons textes en anonyme ?
Ou sous un autre nom du moins lors de la publication ?

Précise.

CitationLes critiques parlant exclusivement du texte pourraient être mises en avant ?

J'aime autant les vannes débiles que les commentaires constructifs, je veux pas favoriser l'un par rapport à l'autre, et puis bonjour la notion de commentaire à deux vitesses.

CitationJ'ai un peu plus de mal à voir l'intérêt de mettre en avant des textes à chier...

Ils font partie de la Zone au même titre que les autres et sont parfois largement aussi jouissifs à lire.

CitationPar ailleurs, les demandes des admins bourrés en page d'accueil ne me faisant ni chaud, ni froid, je ne vois pas pourquoi s'y attarder.
J'avoue ne pas voir l'intérêt de ces news déjantées, autre que de rire un moment.

Tout espace d'expression sur ce site est monopolisé pour raconter des conneries, t'as pas remarqué ?

CitationEt il me semble qu'elles auraient plus leur place ailleurs qu'en premier sur le site.

Bah, ça prend pas des masses de place et ça plante un peu l'esprit du site pour les visiteurs.

CitationIl y a un forum sur lequel Glaüx pourrait faire la blague Lapinozonarde du jour ?
Ou nihil raconter son week end dont tout le monde se fout ?

Glaüx peut bien faire des blagues sur n'importe quel partie du forum ou toutyes en même temps, et je trouverai un endroit pour raconter mon week-end, mais ce sera pas en news.

CitationDe la même manière je suis assez peu client des strips qui s'ils me font sourire me font aussi me demander ce qu'ils foutent là.

Bah, ça fait de l'image sur un site où y a beaucoup de mots condensés, ça aère un peu.

CitationJ'aurais adoré des citations ou courts extraits des derniers très bons textes publiés.

On avait fait ça à un moment dans les news, c'était avant d'avoir les suggestions de lecture aléatoires. Des citations qui renvoyaient à des bons textes anciens ou actuels. A ce moment j'aimais bien, Dourak avait émis des arguments contre (je sais plus trop lesquels). Maintenant ça me semble un peu redondant avec les suggestions.

CitationEt je regrette les éditos quand même, bande de putes. Parce que ça, c'était rigolo.

Ouais mais putain, la corvée, je te raconte pas. Trouver des trucs à raconter sur une bonne longueur à intervalles réguliers, c'était pénible. Déjà qu'on a du mal à trouver des news...

CitationTiens je vais juste rajouter que oui, les commentaires sont l'essence de ce site parce que sans, ben c'est à chier. D'accord 100% avec ça. Il faut encourager la destruction systématique des textes, et ce avec de vrais arguments concrets. Et décourager les commentaires Moi-Je par pitié.

Ouais c'est un des intérêts principaux du site, ici l'auteur peut espérer recevoir quelques avis sincères. Sur tous les autres sites que je connais, ça se limite à deux-trois commentaires lèche-bottes qui t'apprennent rien. Quant à l'encourager... Des idées ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Citation de: Hag le Mai 05, 2008, 18:44:01
Je suis totalement en faveur d'un quelconque moyen de faire sortir certain textes du lot, que ce soit par news sur l'accueil, une place plus longue dans la liste des nouveautés (avec pourquoi pas une vitesse de descente proportionnelle à la note), ou surtout comme il l'a déjà été évoqué, par un système de préférences personnelles liées aux comptes auteurs (ou forum), ce qui pour moi reste encore le mieux, comme ça tout le monde participe, et on peut même faire après des tableaux répertoriant les textes les plus préférés des gens etc.

Bref.

OK, pareil. Je crois que Dourak avait la flemme de mettre en place le système de préférences des auteurs, c'est con, j'aime bien l'idée. Le reste c'est bien dans le principe, mais ça fonctionne comment en pratique ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

Putain tout pareil que nihil, on va encore dire que c'est du copinage.


L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Aelez

Ouais, je plussoie LaHyenne sur beaucoup de choses, mais surtout sur les éditos. C'est vrai que c'était cool. C'est vrai aussi que je plains ceux qui les écrivaient, ceci dit.
Visez la tête!