La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Un mot au hasard  (Lu 76365 fois)

L`OcuS

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 730
  • Pute : -6
  • C'est l'plus beau jour de ma vie.
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #285 le: décembre 15, 2017, 16:57:30 »
Le mur de l'Aimantation :
  • mur aux propriétés attractives de la ville de Jérusalem ;
  • son champ magnétique est si puissant que tout religieux qui s'en approche se retrouve immédiatement orienté dans sa direction (alignement des moments opposés) ;
  • certains fidèles plus réceptifs sont parfois attirés jusqu'à entrer en contact direct avec la paroi et le seul moyen de s'en dégager est qu'ils glissent un poème entre les pierres du mur.
Vend sens de l'humour, très bon état, très peu servi. Prix à débattre.
Même la lumière éteinte, un pet pue toujours.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mot au hasard
« Réponse #286 le: décembre 16, 2017, 14:37:40 »
intergouvernementalisation

Qui n'est pas le nouveau mot le plus long de la langue française, comme on le lit ou l'entend ces derniers temps  : http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/12/08/37002-20171208ARTFIG00140-non-l-academie-n-a-pas-ajoute-un-nouveau-mot-le-plus-long-dans-son-dictionnaire.php

C'est encore les teutons qui l'emportent : Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz (loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine), 63 lettres.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Un mot au hasard
« Réponse #287 le: décembre 16, 2017, 16:12:54 »
je me découvre  hippopotomonstrosesquippedaliophobique. Je précise ne pas être homophobe.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mot au hasard
« Réponse #288 le: décembre 16, 2017, 17:22:13 »
On peut aussi lancer une boucle infinie menant à des mots dont la longueur tendrait vers +Inf.

Exemple : poutinophobe(phobe)nphobique.

C'est encore l'IA qui l'emporte, donc. Et le Québec (car la poutinophobie est bien sûr la peur, pour un non Québécois,  d'avoir à se demander si on dit : manger de la poutine ou manger une poutine).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Un mot au hasard
« Réponse #289 le: décembre 16, 2017, 22:58:13 »
j'aurais juré que c'était "manger du Poutine"

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mot au hasard
« Réponse #290 le: décembre 17, 2017, 02:11:32 »
Je crains décidément que tes fantasmes sexuels ne l'emportent sur ta raison.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Un mot au hasard
« Réponse #291 le: décembre 17, 2017, 09:55:23 »
j'attends l'andropause avec impatience

Clacker

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 652
  • Pute : 21
  • Grand Inquisiteur à poils érectiles 2023
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #292 le: décembre 20, 2017, 00:15:44 »
"Je crains décidément que tes fantasmes sexuels ne l'emportent sur ta raison."

Je croyais que c'était notre lot commun.

L`OcuS

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 730
  • Pute : -6
  • C'est l'plus beau jour de ma vie.
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #293 le: janvier 15, 2018, 14:15:50 »
Paranorak: personne qui a continuellement tendance à se croire persécutée et agressée par des vestes de sport imperméables et chaudes, à capuchon fixe ou amovible.
« Modifié: janvier 15, 2018, 15:43:17 par L`OcuS »
Vend sens de l'humour, très bon état, très peu servi. Prix à débattre.
Même la lumière éteinte, un pet pue toujours.

L`OcuS

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 730
  • Pute : -6
  • C'est l'plus beau jour de ma vie.
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #294 le: janvier 18, 2018, 14:03:41 »
Ptérodactylographe: reptile volant mesurant environ 70 cm d'envergure et dont la profession était d'écrire ou de transcrire des textes à la machine à écrire. Les ptérodactylographes ont disparu il y a environ 150 millions d'années avec l'apparition des Minitels à reconnaissance vocale.
Vend sens de l'humour, très bon état, très peu servi. Prix à débattre.
Même la lumière éteinte, un pet pue toujours.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mot au hasard
« Réponse #295 le: janvier 18, 2018, 23:02:14 »
Baignoironaute : qui se déplace, voyage en baignoire.
Thanatobaignoironaute : qui fait son dernier voyage en baignoire (ex: Jean-Paul Marat, Claude François).
Aérobaignoironaute :  https://www.youtube.com/watch?v=EQK9m_OBVgY .

« Modifié: janvier 18, 2018, 23:04:36 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

L`OcuS

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 730
  • Pute : -6
  • C'est l'plus beau jour de ma vie.
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #296 le: mai 07, 2018, 11:59:32 »
abjecteur de conscience: Jeune homme qui, avant son incorporation, inspire, en raison de ses convictions religieuses ou philosophiques, le dégoût et le mépris par sa bassesse et sa dégradation morale.
Vend sens de l'humour, très bon état, très peu servi. Prix à débattre.
Même la lumière éteinte, un pet pue toujours.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mot au hasard
« Réponse #297 le: mai 07, 2018, 22:46:50 »
Dictionnaire à mourants de la Zone.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Le Thaumaturge

  • Aspirant
  • **
  • Messages: 29
  • Pute : 4
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #298 le: mai 08, 2018, 23:19:33 »
Triskaïdékaphobie ou la peur du nombre 13.

LePouilleux

  • admin zonard
  • Addict
  • ****
  • Messages: 262
  • Pute : 0
    • Voir le profil
Re : Un mot au hasard
« Réponse #299 le: octobre 19, 2018, 20:31:56 »
Éclisse (polysémie)

Lame d'osier, de châtaignier ou de bois résineux, obtenue par fendage.
Ceinture mise autour de certains fromages pour faciliter leur retournement.
Plaque d'acier allongée servant à réunir l'extrémité de deux rails, pour assurer la continuité et la rigidité de la surface de roulement.
Synonyme d'attelle.
Pièce de bois réunissant le fond et la table d'harmonie (violon, guitare, clavecin, piano à queue).