La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

L'ENS suce des bites, oui, mais des bites géographiques.

Démarré par Ryolait, Juin 07, 2009, 17:15:30

« précédent - suivant »

Ryolait

Sujet : Maîtrise de l'environnement et risques sanitaires.

Réponse : "Comme le montre Don DeLillo dans Outremonde, c'est du fait de l'amoncellement des déchets dans l'environnement où vivent les hommes que la société s'est constituée, organisée, pour peu à peu se détruire. On peut donc émettre l'hypothèse que la maîtrise de l'environnement s'est faite en réaction aux risques sanitaires crées par l'homme lui-même. L'homme étant un déchet potentiel et éternel tant qu'il existe, celui-ci tente de survivre et d'organiser cette existence brève, douloureuse pour lui - devant supporter son corps maladif et l'intrusion constante dans sa vie de ses congénères - comme pour l'environnement, subissant cet ordre de parasites qu'est la société des hommes. Montagne de déchets ne s'érodant jamais, s'élevant toujours, admirons la gloire piteuse de l'homme, maître de l'environnement et de son système de santé, infrastructures tentant d'insuffler un peu de vie en chacun, mais qui échouent par la bêtise des politiques et la crasse des bourgeois. Plus qu'une maîtrise de l'environnement, réalisée ou sur le point de l'être, l'homme semble accomplir une maîtrise de la mort, qu'il tente d'oublier. Mais la mort est là, toujours, suintant de ses pores la bile de la souffrance continuelle de ce vermisseau humain... En effaçant la mort, l'homme défait la vie et se supprime : n'est-ce pas là l'ultime beauté de la géographie, qui permet d'observer cette destruction en cours à grands coups de sublimes statistiques et de graphiques aux couleurs chatoyantes ? Pauvre géographe, toi qui agis pour révéler la vérité de la chute de l'homme en pleine ascension : le monde t'oubliera.

Et sur ces mots, l'homme de vertu disparaît.

Au revoir."

Comment pensez-vous pouvoir améliorer mon raisonnement ? Toutes suggestions acceptées.

Das

Mouais, bon, rien à ajouter, si ce n'est sur la mort. Il y a confusion là. Déjà, il ne s'agit pas d'une maitrise de la mort, si toutefois on veut entrer dans ce raisonnement, mais sur son comment, dans la mesure où il s'agit du choix de certains sur notre façon de mourir. Après je serais tenté te conseiller le chapître 41 du "monde comme volonté et comme représentation", il y a largement de quoi étayer, préciser et corriger ça (ici : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2027474.image.r=le+monde+comme+volontC3%A9+et+comme+reprC3%A9sentation.f276.langFR). Si elle est réelle, je soutiens vivement l'initiative pour ce qu'elle me parait peu justifiée, comme ma haine envers l'ENS. Et bien sur, ma bite.

Glaüx

#2
Citationla mort est là, toujours, suintant de ses pores la bile de la souffrance continuelle de ce vermisseau humain



JOIE §§



CitationEn effaçant la mort, l'homme défait la vie et se supprime : n'est-ce pas là l'ultime beauté de la géographie, qui permet d'observer cette destruction en cours à grands coups de sublimes statistiques et de graphiques aux couleurs chatoyantes ? Pauvre géographe, toi qui agis pour révéler la vérité de la chute de l'homme en pleine ascension : le monde t'oubliera.

Et sur ces mots, l'homme de vertu disparaît.

Au revoir.



M2TAJOIE §§§



Précisons au passage pour le gentil lecteur que Ryolait a vraiment écrit cette chose à l'épreuve de géographie bis de l'ENS, et que ceci en fait mon héros pour l'éternité.



Sur la maîtrise de l'environnement, il me semble qu'on aurait pu traiter la question sociologique du rapport au conjoint, icelle ou icelui consistant en un environnement VOIRE en un milieu quand ça s'étend un peu trop, de manière sonore, locale ou décorationnelle de l'appart'. Comment, quand et pour quelles fins doit-on maîtriser le conjoint et ses phénomènes subséquents, déchets corporels, déchets esthétiques, slips sales et trousses de maquillage, croûtes de pastel au mur pour la conjointe et poster de moto pour le conjoint ? Maîtiriser, dans ce cas, est-ce pouwner et éradiquer, ou modérer, ou accepter ? Quelle est la place du meurtre ?

Hag

C'est vrai que c'est sympa.
Surtout
CitationEn effaçant la mort, l'homme défait la vie et se supprime : n'est-ce pas là l'ultime beauté de la géographie, qui permet d'observer cette destruction en cours à grands coups de sublimes statistiques et de graphiques aux couleurs chatoyantes ? Pauvre géographe, toi qui agis pour révéler la vérité de la chute de l'homme en pleine ascension : le monde t'oubliera.


Sinon, cette année, pour Mines-Ponts ou CCP, je sais plus, j'avais casé "l'idée sous-jacente à l'éparpillage". Oui. Bon.

Glaüx


MantaalF4ct0re

HOnte à Ryolait se s'être pissé dessus face à un sujet aussi convenu!...
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

Winteria

La révolte, c'est bien ; l'ostentation, c'est mal.

Winteria


Glaüx

Si c'est moi qui ai supplié pour que la chose soit révélée aux yeux publics, ça autorise la continuation d'une vie normale ou y a quand même flagellation publique et généralisée ?

nihil

Une petite flagellation, c'est toujours bon à prendre, même sans raison particulière.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Winteria

Citation de: Glaüx le Juin 07, 2009, 23:36:06
Si c'est moi qui ai supplié pour que la chose soit révélée aux yeux publics, ça autorise la continuation d'une vie normale ou y a quand même flagellation publique et généralisée ?

Là je vais me coucher, on se dit ça plus tard, bisous.

Ryolait

Je ne suis pas contre la flagellation.

Par contre, les fouets qui serviront à son exécution devront être composées de lanières fabriquées à partir de la peau de Paul Vidal de La Blache. Merci.

Pendant ma flagellation, continuez à réfléchir au sujet. C'est important.

MantaalF4ct0re => Honte à moi de ne pas avoir pissé sur la copie, plutôt.

Narak

"L'homme étant un déchet potentiel et éternel tant qu'il existe "

Là ça sent un peu le mec qui s'est laissé embarquer par les mots : éternel tant qu'il existe ?




" n'est-ce pas là l'ultime beauté de la géographie, qui permet d'observer cette destruction en cours à grands coups de sublimes statistiques et de graphiques aux couleurs chatoyantes ? Pauvre géographe, toi qui agis pour révéler la vérité de la chute de l'homme en pleine ascension : le monde t'oubliera. "

Par contre ça c'est magnifique, t'aurais même pû n'écrire que ça tellement c'est bô.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Ryolait

CitationLà ça sent un peu le mec qui s'est laissé embarquer par les mots : éternel tant qu'il existe ?

Ouais. Et temporaire tant qu'il subsiste.
Je sais plus, ça avait un sens caché, subtil et méta-textuel quand je l'ai écrit. Mais tout cela n'est que mots, et je ne suis même pas sous-admissible, beuarg, mourons et que Dieu me crache à la gueule.

Je veux ma note de géographie, bordel.

Glaüx

Je te mets au défi de faire mieux que mon 1,5/20 en Histoire de jadis. J'en demeure infiniment fier.