La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ʎlɐɯouɐ -règles du jeu - FAQ

Démarré par lapinchien, Janvier 01, 2010, 22:47:12

« précédent - suivant »

lapinchien

ʎlɐɯouɐ, si vous souhaitez bien y adhérer sera  un texte collectif suivant un certain nombre de règles.

Contexte : Suite à une crise financière sans précédent, un consortium au bord de la faillite décide de créer et de lâcher dans la nature un virus sensé provoquer une pandémie meurtrière. En effet, le consortium souhaite reconstituer ses fonds propres en vendant une fortune aux différents états, des millions de stocks d'un  vaccin permettant d'être  immunisé contre le virus.  Bien entendu, seuls quelques initiés sont au courant de la combine. Un virus très contaminant est donc créé et modifié génétiquement afin qu'il ne mute pas pour garantir l'efficacité de l'antidote conçu en même temps que le poison. Le germe pathogène  est donc lâché  dans un élevage de ragondins en Mongolie et la presse est rapidement informée de la virulence  de la grippe mongole rapidement rebaptisé grippe ragondine (pour ne pas stigmatiser tout un peuple innocent) puis machinN1 (pour ne pas stigmatiser tout un tas de gros mammifères d'eau innocents).  L'OMS met en place un réseau de surveillance afin de cartographier à tout moment l'évolution de situation mais  tous les pays sont rapidement touchés et passent en alerte maximale. Alors que les filiales biotech du consortium se présentent en valeureux sauveurs, suite à un battage médiatique entretenu par des rétro-commissions bien méritées, une anomalie se produit : non seulement le virus ne s'avoue pas aussi meurtrier qu'il aurait dû l'être, mais en plus il développe une immunité aux agents antiviraux du vaccin préconçu. Les conséquences de la mutation du virus vont se montrer inattendues.

Règles du jeu : chacun des participants va incarner un personnage qu'il va se choisir, le plus débile possible, le but étant d'écrire un  texte déjanté, une succession de témoignages en vue FPS, au présent. Il y aura 5 textes au total qui sont sensés représenter les 5 phases d'évolution de la grippe mutine, l'agglomération des témoignages des personnages des participants. Aucun des personnages n'est sensé en connaitre un autre. Chacun écrit dans son coin et garde son style (pourvu qu'il soit déjanté) et sa propre intrigue.

Les 5 phases :

1)   Texte 1 : La contamination (la plus con possible), les symptomes ordinaires d'une grippe ordinaire et les conséquences débiles dans la vie débile des personnages

2)   Texte 2 : Le virus va se mettre à modifier le code génétique des cellules des malades mais en plus  d'en faire des usines pour se dupliquer, les cellules au code génétique altéré vont également  se mettre à produire des substances psychotropes. Les participants vont décrire comment leur personnage vit ses hallucinations et quelles en sont les conséquences sur son quotidien.

3)   Texte 3 : Les cellules infectées vont soudainement se mettre à produire lors de mytoses improvisées d'autres cellules différentes à elles-mêmes, celles d'un parasite qui va se constituer subitement dans les corps des personnes contaminées. Ce parasite va alors se mettre à prendre le contrôle de tous les nerfs des membres des personnages qui vont de moins en moins avoir prise sur ce qu'ils font. Leurs mouvements seront chaotiques, désordonnés. Toujours doté de leur raison, ils essaieront de faire des trucs, mais tout partira en vrille.

4)   Texte 4 : le parasite va gagner le cerveau des hôtes puis prendre contrôle de leurs pensées petit à petit. Les personnages vont développer  une forme de plus en plus aigüe de schizophrénie, se battre contre ses âmes qui vont tenter de prendre le dessus sur la leur. Le but des parasites sera basique. Trouver des humains pour leur refourguer la grippe et ainsi se reproduire.

5)   En fonction de vos prestations, certains personnages surmonteront cette épreuve alors que d'autres seront définitivement contaminés. En tant que grand maître du jeu j'en serais le seul juge. Ce Dernier épisode se jouera en tour par tour.

Entre chaque phase je vous enverrai des contraintes par MP.
Pour émarger il suffit de poster le premier texte dans le topic  ʎlɐɯouɐ-phase 1 remplissant le cahier des charges de la phase une.

Je répondrai à toute question concernant l'initiative dans ce topic.

Connardment votre,
Lapinchien

lapinchien

finalement j'ai l'impression que c'est encore mieux quand c'est écrit à la 3eme personne. ça donne une unité au texte et la phase 5 sera plus facile à lire.Vous avez bien eu raison de ne pas lire les règles. merci, continuez comme ça

Hag

Quelle longueur environ ? Ce sera publié par auteur ou par texte commun par phase ? Ton initiative est viable, ne penses-tu pas que ça risque de clapoter ?

lapinchien

CMB. les textes de Yog et HLXC me semblent bien mais on peut faire plus long si on veut.

Yog

"Te lave pas, j'arrive"

lapinchien

#5
il y aura 5 textes au total, pour chacun des textes il y aura une intro courte que je ferai et une conclusion du même genre, entre il y aura tous les témoignages de vos personnages, les uns à la suite des autres avec pour bien les distinguer un titre de paragraphe  du type SUJET 2003AF : suivi du nom.

Dourak Smerdiakov

Je trouve que lapinchien devrait écrire lui-même son prochain best-seller.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Yog

Bonne idée. Je connais une negre, je peux vous mettre en rapport, lapinchien, elle et toi. Vous pourriez faire de grandes choses ensemble.
"Te lave pas, j'arrive"

lapinchien

mais je vais participer aussi. Je m'en vais de suite écrire le paragraphe de mon personnage : Frederic Beigbeder

Yog

Ça promet d'être bien débile en effet
"Te lave pas, j'arrive"

Das


lapinchien

on a qu'a se donner jusqu'a dimanche 10 janvier  pour le texte 1.

Yog

A ta place je préciserais de quelle année
"Te lave pas, j'arrive"

Omega

#13
Sujet déjà exploité dans un texte en attente 2012.
Je ne peux participer sans risque de redite ; voilà qui est fâcheux, moi qui aurais tant aimé..
Je suis une pute mais une pute loquace.

lapinchien

dernier jour techniquement pour poster votre contribution à la phase 1. S'il n' y a pas plus de participants que ça. (On était 4 mais une personne à viré ce qu'elle avait posté) et bien je transformerais l'initiative en conséquence. Il n'y aura plus 5 textes postés avec les contributions de tous et il faudra que les 3 participants aient fini les phases 2,3,4 pour entammer la phase 5. La phase 5 en tour par tour finie,  il y aura juste un seul post d'un seul texte contenant la globalité des phases.

J'ouvre un topic pour les phases 2,3,4 pour que chacun indépendamment puisse avancer.