La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Toi aussi réforme l'orthographe

Démarré par Lourdes Phalanges, Février 04, 2016, 10:34:14

« précédent - suivant »

Lourdes Phalanges

Toi aussi, à l'instar de l'Education nationale, embrasse la médiocratie actuelle et réforme l'orthographe pour que les têtes blondes, brunes et rousses (et creuses) puissent passer le Brevet des collèges sans encombre.

http://www.20minutes.fr/societe/1779751-20160204-reforme-orthographe-accent-circonflexe-va-disparaitre-rentree
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Muscadet

J'ai vu ça.

Comme si j'avais passé quinze ans à placer mes diacritiques correctement pour me faire balayer par ledit progrès. Les grammar nazi ne s'en laisseront pas conter.

lapinchien

OH NOM § PUTAIN? NON MAIS TOUT MAIS PAS LE CHAPEAU CHINOIS? KOI §

Dourak Smerdiakov

#3
O fon je trouv ke rasionèlemen ilz on rézon mèm si s'é lè pars ke la boté è en grand parti un kèstyon de préjujés et d'abitud.

Mais l'être humain n'est qu'accessoirement rationnel, et je trouve moi-même que c'est un scandale.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

L`OcuS

Vend sens de l'humour, très bon état, très peu servi. Prix à débattre.
Même la lumière éteinte, un pet pue toujours.

Muscadet


lapinchien

tu dis ça parce que t'as pas encore lu mon dernier texte, autrement ce serait excessif.

Muscadet

Aucune alerte dans les textes en attente.

Nous restons en Vigipirate niveau 2.

Le cas échéant, Dourak semble prêt à intervenir avec ses grosses rangers.

lapinchien



Dourak Smerdiakov

J'ai l'impression qu'on parle de moi en mal. Du coup, je vais boire un chocolat chaud. Tas d'enculés.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Mais non, pas du tout, Douki.

Tiens, regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=2r7a5zzgtoc&gl=BE

Laurent Broomhead, Marie-Ange Nardi et Néfertiti en voix off.
Sans oublier l'inoxydable Patrice Laffont.

J'essaye de revenir aux sources, depuis que j'ai embrassé la carrière de pyramidiste online acharné.

Dourak Smerdiakov

1°) j'ai perdu trois fois de suite sur ton lien 'pyramide', je suis donc accroc et le lien mis en marque-page

2°) j'ai l'impression d'avoir déjà été appelé 'douki' une fois sur ce site, et que donc tu viens de te trahir, si j'arrive à croiser l'information

3°) toute accusation de parano relèverait de la parano.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Muscadet

Tu t'exposes à une grande solitude mais aussi aux mystères du cerveau humain et, parfois, à de beaux moments de complicité.
Quelques fous rires nerveux. Et le prestige de sortir "Sérendipité" en deux briques.

Puis, comme moi, tu finiras par reconnaître que tu as déjà des hobbies de grand-mère aux pigeons.


claudio

Citation de: Lourdes Phalanges le Février 04, 2016, 10:34:14
Toi aussi, à l'instar de l'Education nationale, comparateur assurance chat embrasse la médiocratie actuelle et réforme l'orthographe pour que les têtes blondes, brunes et rousses (et creuses) puissent passer le Brevet des collèges sans encombre.

http://www.20minutes.fr/societe/1779751-20160204-reforme-orthographe-accent-circonflexe-va-disparaitre-rentree

La réformation de l'orthographe est pour moi l'une des initiative les plus ridicule. Pourquoi?
Je ne vois pas trop l'intérêt sur la vie et la richesse économique du Pays, c'est quoi le vrai but?