La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Appel à textes horrorifiques pour Halloween

Démarré par MILL, Octobre 28, 2017, 14:15:52

« précédent - suivant »

lapinchien

L'Ankou avait eu pas mal de succès sur la Zone à son époque. Je n'y connais rien en mythologie celtique mais il semble être la figure la plus fédératrice (pour les anciens tout du moins). ça a un rapport avec la Samain ou rien à voir ?

lapinchien

si c'est le cas l'événement pourrait être La Grande Ankoulade ou l'Ankoulage de mouches ou l'Ankoulée de boue.

Dourak Smerdiakov

Je ne vois pas à quel succès sur la Zone tu fais allusion, mais l'Ankou me semble plus strictement breton, ou brittonique, donc plus régional et moins fédérateur. Cela dit, il y a un rapport vu qu'il est psychopompe, passeur d'âme, et que la Samain est une période de passage entre les deux mondes, mais je ne crois pas que l'Ankou soit supposé être particulièrement actif à cette époque de l'année, donc a priori rapport indirect.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.


Dourak Smerdiakov

Ah, ok, c'est tout de même faire beaucoup dire à un seul texte...

Il me semble que Thiéfaine a été plus souvent cité que l'Ankou. On n'a pas encore le "pitch", mais on a la bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=ChcygHH76wE (pas sa meilleure, dommage)

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.