La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Problème Safari  (Lu 3162 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème Safari
« le: avril 14, 2020, 18:12:14 »
On me signalait il y a quelques temps que le menu déroulant/hamburger ne fonctionne pas sous Safari.

Je constate qu'Apple ne produit même plus de version Windows que je puisse essayer de faire tourner avec Wine, émulateur Windows pour Linux. Et je n'ai pas l'intention d'acheter un Mac parce que d'autres que moi enrichissent ces gens-là.

Quand je teste avec des navigateurs libres basés sur le même moteur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit ) :
- Web/Epiphany : ça marche
- Midori : ça ne marche pas, aucun message d'erreur dans la console (C+S+i, note pour moi-même)
- Konqueror : plantages, mais pas que sur la Zone (edit : ça  a l'air de fonctionner avant de planter)

Questions :

1°) d'autres que Lunatik constatent-ils le problème ? (Ou peut-être était-il juste bourré ? Ou est-ce qu'un nettoyage du cache de son navigateur résout son problème ? Une mise à jour de Safari ?)

2°) si oui pour 1°), quelqu'un capable de lire une console Javascript peut-il m'en dire plus ?

« Modifié: avril 14, 2020, 18:19:06 par Dourak Smerdiakov »
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #1 le: avril 25, 2020, 17:41:30 »
Et j'ai crié, crié "Aline"...
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #2 le: avril 25, 2020, 19:06:28 »
Je suis sobre comme un pingouin.
Mon Safari est aussi à jour que je suis à jeun.
Mon cache est vide.
La seule console que j'aie jamais maîtrise est celle de ma grand mère sur laquelle en rentrant je posais ma pile électrique, mon bonnet et tout un tas de bordel qui encombrait mes poches d'enfant.

Edit : et je viens de vérifier, ça ne marche toujours pas. Quand je clique pour m'identifier sur le site sous Safari, le menu déroulant ne déroule pas.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #3 le: avril 25, 2020, 19:35:30 »
Voilà qui ne m'arrange pas.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #4 le: avril 25, 2020, 20:23:02 »
En même temps, des blaireaux qui utilisent Safari, il ne semble pas y en avoir tant que ça sur la Zone, si j'en crois le silence assourdissant qui règne sur ce topic.
Je vais continuer à lire les textes sans me connecter, et je passerai à Firefox quand je voudrai en commenter (voire en poster un, soyons fous).

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #5 le: avril 25, 2020, 22:27:08 »
Merci d'être philosophe, mais maintenant que tu as troublé la paix de mon âme avec la révélation de ce bogue, il va falloir que je fasse quelque chose.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #6 le: janvier 09, 2021, 18:49:24 »
Ça merde toujours sous Safari ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #7 le: janvier 21, 2021, 22:27:41 »
Wouich.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #8 le: janvier 22, 2021, 22:56:20 »
Peux-tu confirmer le comportement suivant que je constate sous Midori  : si j'appuie (une seule fois, après avoir rechargé la page) sur le bouton de menu hamburger en haut à droite, je ne vois pas le menu de navigation se déplier mais, si je descends ma souris là où il devrait être et que je clique, il charge une des pages du haut du menu ?
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #9 le: janvier 23, 2021, 22:13:24 »
Je confirme.
Après quelques tâtonnements à l'aveuglette afin de cliquer sur le bouton fantôme de connexion, j'ai réussi à me connecter au site et à poster un commentaire.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #10 le: février 05, 2021, 12:45:40 »
Par contre, pas moyen de se connecter sur iPad ou iPhone (Safari toujours, donc), pour cause de tactile qui ne veut pas tactiler le menu hamburger, qui donc ne déroule queud de visible ou d'invisible.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #11 le: février 06, 2021, 00:19:26 »
Sous Midori, ça fonctionne. Sauf peut-être au niveau des barres de défilement, je crains que ça merde si on n'a pas une souris à molette.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #12 le: février 06, 2021, 15:40:35 »
J'ai perdu le motif en tôle d'arrière plan, en haut du site, et quelques icônes (celle tout en haut à gauche du forum, par exemple), mais par contre le menu hamburger-frites-coca est opérationnel sur mon ordi.
Alleluia. Gloire au camarade Dourak.
Les barres de défilement semblent ok aussi (j'utilise un touchpad, rarement de souris)

Et c'est cool, les boutons Rewind/Forward. Vraiment.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème Safari
« Réponse #13 le: février 06, 2021, 16:37:46 »
Elles ne sont pas perdues, elles ne s'affichent pas sur les terminaux avec petits écrans et surtout potentiellement moins de débit. Logique de design adaptatif. Cela dit, pour la tôle, je l'ai mis en image de fond des vignettes entre-temps, mobiles compris, donc c'est un peu absurde.

L'important est que le menu fonctionne,
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Lunatik

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 533
  • Pute : 14
  • Vile peluche
    • Voir le profil
Re : Problème Safari
« Réponse #14 le: février 06, 2021, 16:56:15 »
Passembleu. Les icônes s'affichent pourtant sur mon iPad et mon iPhone, dont les écrans sont plus petits que celui de mon ordi.

Maaaais, cerise sur le pompon : le menu fonctionne aussi sur l'iPad.