La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Suppression sous-domaine "data" (anciennement "images")  (Lu 1208 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Suppression sous-domaine "data" (anciennement "images")
« le: janvier 19, 2021, 19:26:35 »
Déplacement du répertoires de données contenant les images du site dans le même répertoire publique que celui du site.

Donc, on a désormais :
https://www.lazone.org/data/img/images/2021-01-09-rolls-royce-interieur.jpg
Au lieu d'auparavant :
https://data.lazone.org/img/images/2021-01-09-rolls-royce-interieur.jpg

Ça fait perdre un petit peu de performance à cause des cookies du site envoyés même pour les requêtes pour les fichiers statiques, mais ça permet au site de tourner sur un seul domaine en cas de déménagement. Je crois qu'à l'origine, le choix de créer un sous-domaine "images.apinc.org a dû être lié aux conditions de l'APINC et à une restriction du trafic par sous-domaine (c'était avant que je n'arrive).

L'opération pourrait entraîner de menus bogues à gauche, à droite, mais surtout des liens morts vers des fichiers images (mais la plupart l'étaient déjà et pointent vers images.apinc.org).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 9970
  • Pute : 62
    • Voir le profil
    • Entertaining Monkeys
Re : Suppression sous-domaine "data" (anciennement "images")
« Réponse #1 le: janvier 19, 2021, 21:16:33 »
ça bosse dur. Personnellement je n'ai toujours pas la moindre idée pour l'appel à textes "placement de produit" que j'ai lancé en plus.

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Suppression sous-domaine "data" (anciennement "images")
« Réponse #2 le: janvier 19, 2021, 21:26:32 »
Je n'ai pas l'impression que cet appel marche fort et que ça va s'améliorer. Je suggère de lancer à la place un appel à texte sur le thème "J'aurai ta peau, HaiKulysse". Ou "rondel sur les rondeurs". Ou "sonnet sur un point de grammaire française". Bref, un truc violent.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.