La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Cyberpunk?

Démarré par El Dégueulis, Juillet 16, 2021, 01:29:02

« précédent - suivant »

El Dégueulis

Bonjour. Comment se fait-il que Cyberpunk 2077 soit sorti sans aucun appel à textes cyberpunk sur la Zone ?

C'était sans compter votre serviteur ! Dont le cerveau malade a pondu cet appel, oh !

Zonards, Ô Zonards ! Je vous offre ici le début d'une histoire cyberpunk, sur laquelle vous êtes libres d'élaborer comme bon vous semble.

Hrllll. Non ça ça ne fait pas partie de l'histoire.

Je suis allongé sur mon lit miteux, au milieu des mégots de cigarette et des cannettes de bière bon marché. Le bruit de la ville, qui me vrille le crâne à travers les vitres fêlées de ma piaule immonde, semble mugir de longues plaintes dans une langue qui lui est propre. Je ne suis pas sorti depuis six jours, et ne me lève que pour aller uriner les litres d'acétate que mon foie pourtant mal en point produit à tour de bras. L'air moite me fait transpirer. Une sueur froide, nauséabonde, qui durcit au contact des vêtements et qui les colle à ma peau. J'attends la mort. Ou peut-être suis-je mort depuis longtemps.

Je vais écrire la suite ce week-end (c'est aussi un moyen de me motiver, ça fait jenre super longtemps que je veux rendre hommage à N3rDz avec le thème cyberpunk).

*Un Dégueulis griffe nerveusement le mur avant d'attraper un cafard qui traînait par là et de le manger.*

Z'en pensez quoi ?
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Fosard

Ah ah j'ai fais le jeux en mode transexoual dou brazil !

Je gogoldoc ton intromission.

Charogne

En omettant toute référence, le thème cyberpunk peut donner des choses sympas. Un appel à textes pourrait être intéressant. Et ça incitera peut-être à avoir des textes peut-être plus sombres et qui se prennent plus au sérieux. Perso, je suis pour.

раньше


раньше

Mais ton punk il est mou du gland là, il en faut nerveux qui va tout défoncer sinon à quoi bon ?

Fosard

Pas forcément besoin d'être nerveux le cyberpunk si tu joue le cyberclochard dénumérisé, un vrai marginal biologique dans un univers ultra connecté etc

раньше

Ouai, y'a matière à un personnage là

Fosard

Oui pis les stimulants, dopants, drogues de synthèse en tous genre qu'on trouve dans des cyberpoubelles ça peut être drôle, un Cyber Bernie.

Cerumen

Je vois pas le rapport avec William Gibson. On a pas les mêmes références.

Fosard

'fin c'est pas parce que t' as lu ses bouquins que ça doit forcément avoir des références à ses œuvres spécifiquement, un Dégueulis mentionne le jeu Cyberpunk 2077 et les neurostimulants font partis de l'univers, chacun sa culture, dans le jeu ils font références à la glace en parlant des pare feu etc

Clacker

Hop, un point pute en moins pour Cerumen.

El Dégueulis

Bon ben voilà, j'ai commencé à écrire l'histoire et tout, jenre ça allait vraiment trop bien et tout j'étais sûr de la publier rapidement...

Et puis j'ai installé TikTok.
¡Muerte a todos los traidores golpistas! ¡El fuego del Dégueulis os quemara! ¡Os quemara todos, viles sinvergüenzas!

Cerumen

Les ongles amovibles de Cerumen libérèrent les scalpels greffés dans ses doigts. Il observa le mur griffé : du travail d'amateur, il s'agissaient de vrais ongles, non d'un travail de chirurgie. A l'intérieur des verres miroirs qu'il s'était fait implanter à la place des yeux s'affichèrent des informations concernant celui qui avait griffé nerveusement le mur : il stocka ces informations dans une barette-mémoire greffée sur son oreille droite.

Un avis de recherche ayant été lancé contre Le Griffeur, il entama sa chasse : le quartier chinois était à deux pas.

Les putes amputées ne lui apprirent rien, sinon son signalement.

Il alla voir D.S., son informateur infoxiqué, lequel analysait les dix-neuf écrans auxquels il faisait face. Malgré son addiction aux drogues neurostimulantes, qui lui étaient injectées par voie intra-veineuse, celui-ci ne pu completer les informations que Cerumen possedait déjà sur Le Griffeur...

La chasse s'annonçait dure.

Charogne

Citation de: Charogne le Juillet 16, 2021, 14:03:54
En omettant toute référence, le thème cyberpunk peut donner des choses sympas. Un appel à textes pourrait être intéressant. Et ça incitera peut-être à avoir des textes peut-être plus sombres et qui se prennent plus au sérieux. Perso, je suis pour.

Ça fait plus de 7 mois que j'ai posté ça, mais l'idée moisi toujours dans ma tête, malgré la forme que je tente de lui donner. Ça sortira peut-être dans la semaine.