La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse

Auteur Sujet: Cerumen  (Lu 1030 fois)

Dourak Smerdiakov

  • admin zonard
  • Zonard
  • *****
  • Messages: 4302
  • Pute : 17
  • "...et la Vérité vous affranchira."
    • Voir le profil
    • E-mail
Cerumen
« le: août 10, 2021, 15:55:36 »
Equarisseur
Le 07/06/2021
par Cerumen

Citer
Micro-fiction.
ANIMAUX DOMESTIQUES

Equarisseur. E-qua-ri-sseur. Il savourait le mot, détachant chaque syllabe avec délectation.

Son job, qu'il en était fier ! C'était pour lui une telle volupté de tuer... et qu'il aimait donner des coups au bétail avant de l'abattre! Les bêtes s'affolaient, sentant la mort venir, mais, lui, savait qu'il rendait service au futur consommateur ; ainsi, leur viande aura meilleur goût.

Les chats l'insupportaient. Dans son voisinage, ils pullulaient. Un jour, il s'arma d'un lacet, fit un noeud coulant au bout, puis se mit en chasse. Il n'eut pas à attendre bien longtemps avant d'en dénicher un.

"Minou ! Minou ! C'est un beau chat, ça !" Le félin se laissa caresser, confiant. Il insista bien sur le front, grattant entre les oreilles. Quand la bête offrit son menton à la caresse, d'un geste vif, il enserra son cou avec le lacet. Quelques minutes plus tard, le chat était pendu à un arbuste. Ses pattes étaient raides. Ses yeux, vitreux, ne recelaient aucune vie.

Le lendemain, il récidiva.

Il adora.

Si ça traîne dans les articles en attente depuis le sept juin, c'est bien que personne n'a eu envie de le publier. Pas que ce soit vraiment mauvais ou pas zonard, sans doute juste trop anecdotique.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Cerumen

  • Zonard
  • *****
  • Messages: 504
  • Pute : -53
  • "Et la Vérité vous fera franchement chier"
    • Voir le profil
Re : Cerumen
« Réponse #1 le: août 11, 2021, 06:25:19 »
Il s'agit d'une scène dont j'ai été témoin. Le seul meurtrier que j'ai pu rencontrer, un crime raciste il me semble.

Ah ma Zone : ennemie de la réalité ?