La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Texte En Cours

Démarré par Glaüx, Janvier 10, 2026, 21:49:31

« précédent - suivant »

Glaüx

https://texteencours.fr/

Entre le 9 et le 15 février aura lieu notre appel à textes annuel.

Si vous écrivez du théâtre ou essayez de le faire, libre à vous de participer.

Je vous laisse guetter le site et les reseaux sociaux, où l'appel paraîtra dans les prochains jours. De même pour le format attendu et le principe de notre festival.
De mon côté j'ai la flemme et un peu ma claque, je retourne ailleurs faire des trucs.
"Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère", car Dourak est allé puiser des glaires au Styx.

lapinchien

N'hésite pas à l'envoyer à https://textes-a-la-pelle.fr/ aussi. Je ne sais pas si tu connais mais quand on passe des annonces chez eux, ça ramène de nouveaux auteurs sur la Zone.

lapinchien

Pour ma part, j'ai bien compris que ça te gave l'ambiance bar PMU dans les commentaires aussi je vais arrêter d'y parler d'autre chose que des textes et parler d'autres trucs sur le forum. Par ailleurs, Lindsay S a proposé sur Discord qu'on boycotte René et c'est ce que je vais faire à présent en évitant de rebondir sur ses commentaires et de le relancer.

Glaüx

"Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère", car Dourak est allé puiser des glaires au Styx.

Forficule

CitationSeuls les textes qui n'auront pas été créés avant la saison 2027-2028
Faut attendre l'arrière saison 2028 pour écrire ? Tout en postant entre le 9 et le 15 février 2026 ? Vous fournissez la machine à remonter le temps avec le formulaire ?

Glaüx

Mais qu'il est donc bête.

Créé au sens de joué.

Pour être plus clair, on accepte tout texte, déposé ou non, à condition simplement qu'il n'ait pas encore été mis en scène, ou qu'il ne soit pas programmé pour être joué pendant la prochaine saison (les théâtres font leur programmation un an à l'avance en moyenne).

Glaüx

Ah, et détail important : on accepte tout texte, qu'il soit ou non déjà dans un processus menant à sa mise en scène. Autrement dit, on peut envoyer un texte alors qu'on n'a jamais écrit de théâtre ni a fortiori fait monter de pièce. C'est le texte qui sera jugé, et anonymisé au préalable.

Forficule

Citation de: Glaüx le Janvier 27, 2026, 17:44:50Mais qu'il est donc bête.
Même pas vrai, d'abord.
C'est juste que j'ai un QI adaptogène.

Du coup, c'est vrai qu'ici, avec des explications je comprends mieux.