La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Le jour où Hollywood est mort

Démarré par lapinchien, Février 17, 2026, 08:08:04

« précédent - suivant »

lapinchien

lapinchien

Seedance 2.0 est tellement puissant ! C'est dommage que la plupart des gens ne fasse que de la chiasse de culture pop pour devenir viral.

Nino St Félix

ouais de la bonne grosse chiasse avec plein de micro détails qui laissent heureusement voir que c'est de l'IA. Mais c'est sur que le jour ou les studios et tout se mettent à l'utiliser (c'est sans doute déja le cas d'ailleurs...) on y verra que du feu.
Sur l'anime par contre ça me semble pas mal, moins frustrant...
Bon maintenant il reste plus qu'à créer un film de la Zone a partir de ces éléments. Un truc de 15 minutes à partir d'un texte existant, ou d'un texte collectif façon "prompt" ?

lapinchien

Ben, je crois que les détails dont tu parles sont liés à la résolution pourrie de cette compilation d'exemples et ce n'est que la version 2 de Seedance par ailleurs donc j'imagine que ByteDance ont de la marge de progression. J'ai vu le teaser trailer du "Mandalorian et Grogu" de Disney hier et à coté de ce que peut faire Seedance 2.0, ça fait cheap et dépassé. Hollywood l'a bien en travers de la glotte jusqu'au fond du fion. Franchement je ne vais pas chialer sur tous ces vieux empires ayant accumulé des licences  et qui en ont fait des séries Z au cinéma. Que les Disney, Paramount et équivalents crèvent. Ils ont emprisonné l'imaginaire de générations entières pendant assez longtemps et formaté les esprits de 100aines de milliers d'artistes payés au lance-pierre dans des conditions d'esclavage mental. C'est une grande révolution qui s'annonce avec cette démocratisation du pouvoir de l'expression des idées au summum de ce que la technologie des décennies passées n'offrait qu'a quelques consortiums de privilégiés. Par contre, je m'inquiète vraiment de la tendance à ne faire que de la daube consensuelle, du remix de vomi de sous-culture de chiottes par le plus grand nombre.

Nino St Félix

Je pensais plus à des choses comme : la fille qui s'échappe dans le premier trailer, qui prend sa bagnole tesla dont la porte est déja ouverte. Aprés s'être échappée d'un immeuble en train de s'effondrer... qui reste intact derrière elle quand elle se retrouve dehors. Mais j'imagine bien que dans 6 mois ou même dés la version actuelle on y verra que du feu à la vitesse ou ça va. Mais peut être que justement ça va aussi obliger a revoir la copie humaine, à créer autrement, investir d'autres champs/niches, et que la Zone va être bientôt rachetée par une Major US

lapinchien

Ahhhhh ! Personne ne peut acheter la Zone vu qu'elle n'appartient à personne. Les textes sur la Zone, n'appartiennent pas à la Zone mais à leurs auteurs.

Sinon pour l'instant non seulement Seedance n'est pas accessible en France mais en plus ils ne génèrent pas de voix en français encore. Mais si Kling ne se met pas à niveau, à titre personnel, je passe chez Seedance dès qu'ils déboulent dans ce pays.

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Février 18, 2026, 16:38:56Ahhhhh ! Personne ne peut acheter la Zone vu qu'elle n'appartient à personne. Les textes sur la Zone, n'appartiennent pas à la Zone mais à leurs auteurs.

Sinon pour l'instant non seulement Seedance n'est pas accessible en France mais en plus ils ne génèrent pas de voix en français encore. Mais si Kling ne se met pas à niveau, à titre personnel, je passe chez Seedance dès qu'ils déboulent dans ce pays.

La Zone appartient incontestablement à nihil. Les textes appartiennent à leurs auteurs , tout aussi incontestablement, certes. Le reste, aucune idée, j'ai pas lu/écouté/regardé.

Bonsoir, je suis Dourak Smerdiakov et j'aime contredire Lapinchien, qui est pourtant mon plus grand fan (et le plus petit aussi, mais ce n'est pas sa faute, c'est celle de tous les autres).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

lapinchien

ça s'est calmé suite à l'avalanche de mises en demeure que ByteDance c'est pris dans la gueule par les studios hollywoodiens. Les gens ne peuvent plus générer des scènes avec des persos liés à la propriété intellectuelle. C'est dommage pour la création pure et c'est bien fait pour la gueule de tous les golmons qui faisaient du slop de sous-culture geek pour faire le buzz. Comme d'hab, les puissants s'en sortent à coup de menaces et corrompent les libérateurs de l'imaginaire du peuple à grands renforts de partenariats, de contrats d'exclusivité et de gros chèques. Cela dit, Seedance reste quand même une belle promesse pour la réalisation de films ultra poussés techniquement de gens lambda avec juste de bonnes idées. Notons que mon doppelganger, Xavier Niel, siège au conseil d'administration de ByteDance.

Nino St Félix

Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 26, 2026, 21:18:36Bonsoir, je suis Dourak Smerdiakov et j'aime contredire Lapinchien, qui est pourtant mon plus grand fan (et le plus petit aussi, mais ce n'est pas sa faute, c'est celle de tous les autres).

Qui eu cru que la Baie des Cochons serait en fait le nouveau Saint Germain.

Sinon pour la propriété intellectuelle, j'avais bien ces éléments en tête, mais j'imagine le jour ou de fait la Zone sera le dernier bastion de connerie pure, le seul endroit ou on pourra encore assurer, sans avoir à le démontrer, que l'IA y reste un accessoire au mieux. Sur les textes que j'ai lu depuis des mois, je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir lu beaucoup d'écrits par l'IA.
Quoique, en disant ça, je me rend compte que ce qui m'insupporte dans certains textes, au dela d'un fond insipide, c'est une forme que j'attribue à tort peut être à une "tendance littéraire" : les retours à la ligne, les phrases au présent et qui se veulent "claquantes", descriptives, et surtout le fameux "Pas A/Pas B : C".
A tort ou pas totalement : peut être que l'IA façonne aussi, indirectement, la créativité "pure" des artistillons. A force de voir/lire du contenu créé par IA, nos cerveaux vont/commencent déja à/ s'y habituer, et à le répliquer insidieusement ?

Dourak Smerdiakov

Citation de: Nino St Félix le Aujourd'hui à 18:30:44
Citation de: Dourak Smerdiakov le Février 26, 2026, 21:18:36Bonsoir, je suis Dourak Smerdiakov et j'aime contredire Lapinchien, qui est pourtant mon plus grand fan (et le plus petit aussi, mais ce n'est pas sa faute, c'est celle de tous les autres).

Qui eu cru que la Baie des Cochons serait en fait le nouveau Saint Germain.
[..]

Sincèrement et en toute humilité, ça fait presque deux heures que j'y réfléchis, avec quelques interruptions - pour ouvrir une bouteille de porto, boire trois bière, faire un git stash dans mon répertoire de travail zonard (tout ça en sens chronologique inverse de cette énumération) - mais je n'arrive pas à comprendre le sens de ces références à la Baie des Cochons et à Saint-Germain (ou saint Germain ?).
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Nino St Félix le Aujourd'hui à 18:30:44Sinon pour la propriété intellectuelle, j'avais bien ces éléments en tête, mais j'imagine le jour ou de fait la Zone sera le dernier bastion de connerie pure, le seul endroit ou on pourra encore assurer, sans avoir à le démontrer, que l'IA y reste un accessoire au mieux. Sur les textes que j'ai lu depuis des mois, je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir lu beaucoup d'écrits par l'IA. (...) A force de voir/lire du contenu créé par IA, nos cerveaux vont/commencent déja à/ s'y habituer, et à le répliquer insidieusement ?

Nino, tu vibe-feras moins le malin dès l'an prochain quand l'IA sera la norme dans tous les domaines. Sous l'aube blafarde, tu vibe-ouvriras des yeux encore lourds de songes inutiles. Ton torse vibe-frissonnera dès que tu vibe-sortiras de la tiédeur protectrice des draps. Dans l'intimité carrelée, tu te vibe-assoiras sur la lunette froide pour que tu vibe-soulages tes entrailles. Sans une once de poésie, tu te vibe-torcheras soigneusement le fion avec un papier triple épaisseur avant que tu vibe-actionnes la chasse d'eau. Puis, dans la cuisine, tu vibe-haperas une gorgée de café noir pour que tu vibe-retrouves un semblant d'humanité. Tu vibe-traîneras ensuite ta carcasse fatiguée au travail pour que tu vibe-remplisses des fichiers absurdes toute la journée. Le crépuscule venu, tu vibe-ingéreras une pitance industrielle tandis que tu vibe-regarderas fixement un écran vide. Tu te vibe-dévêtiras de tes oripeaux sociaux avant que tu te vibe-glisses dans le silence de ta chambre. Peut être même que tu vibe-niqueras, ce jour-là et que tu te vibe-videras les couilles. Finalement, tu vibe-fermeras les yeux et tu vibe-sombreras dans l'oubli jusqu'au lendemain.

Nino St Félix

Saint germain / baie des cochons ? Parallèle douteux mais assumé entre les références régulières de Lapinchien a cet endroit (bdC) où manifestement des connexions humaines fructueuses se font entre les dunes nudistes ; et Saint Germain ou, dans les années 50, Sartre et d'autres venaient échanger entre grands esprits du temps. 
Étant donné la connaissance intime que vous semblez avoir l'un de l'autre j'ai donc émis deux hypothèses réalistes :
- soit vous vous rencontrez au Cap d'Agde pour parler philosophie et physique quantique
- soit vous vous retrouvez au café de Flore pour vous comparer le chibre.

En ce qui concerne ta prédiction 3615 Irmapinchien : mais c'est déjà le resumé fidèle (jusqu'à la triple épaisseur, quelle acuité) de mon existence. Au travail notamment, je délègue 80% de mon travail à l'IA, je suis même, je pense, a présent incapable de travailler sans elle (du point de vue moral : lui faire traiter toute la merde me rend le reste a peu près supportable).
J'ai rien contre l'IA bien au contraire. Aucune vibe-peur que skynet nous vibe-asservisse... Ou alors d'une manière beaucoup plus subtile : en essayant de communiquer avec elle, c'est nous qui allons nous forcer à lui parler dans son propre langage... Qui se nourrit du notre. Donc on va se nourrir de notre propre langage digéré par des LLM. On va devenir des LLH. Et on va choper a la fin une sorte de Creutzfeldt-Jakob mental voir intellectuel ! Bordel mais en fait y a un truc à écrire là dessus.