La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

La Zone interdite aux moins de 15 ans à partir du 01/09/26

Démarré par lapinchien, Août 06, 2026, 20:18:31

« précédent - suivant »

Dourak Smerdiakov

On n'est pas un réseau social et notre algorithme est anti-addictif.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

tu devrais regarder la vidéo, c'est purement une question de définition de ce qu'est un réseau social dans l'intrication d'amendements, de lois et la législation européenne. D'ailleurs la loi ne fait pas du tout allusion aux dangers des réseaux sociaux, pas même celui de l'addiction.

lapinchien

CitationLa proposition de loi française visant à limiter l'accès des réseaux sociaux aux mineurs modifie directement la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) de 2004. Pour déterminer les services concernés, le texte renvoie à l'article 6 de la LCEN ainsi qu'au règlement européen de 2022 sur les services numériques. Selon ces textes juridiques, un réseau social s'entend comme toute plateforme permettant aux utilisateurs de se connecter, de communiquer entre eux, de publier du contenu ou d'échanger des messages. En raison de cette définition particulièrement large, l'interdiction dépasse le cadre des grands réseaux sociaux classiques et englobe les forums de discussion, les blogs interactifs et les espaces d'échange des jeux vidéo. Même si la loi exclut explicitement les encyclopédies en ligne et les outils éducatifs, tout site Web proposant des interactions directes entre membres devient ainsi interdit aux moins de quinze ans.

Dourak Smerdiakov

J'ai confiance en la justice de mon pays.

(rires enregistrés)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

de toutes façons les politiciens c'est bien foutu car leur flou artistique est compensé par leur désir de ne rien branler. En effet, la loi prévoit que tout le monde sera hors la loi mais sans amende ni obligation de rien changer.

Dourak Smerdiakov

On mélange tout en mode "tous pourris", là, magistrats, politiciens, et je suis co-responsable. Ceci dit, J'avoue que je n'ai pas suivi l'affaire mais que, d'après ce que tu en cites, cette loi, comme beaucoup d'autres, a l'air peu pensée et très mal inspirée. Surprise.

Pendant ce temps-là, les deux grands ministères régaliens du pays sont toujours équipés en produits Microsoft des pieds à la tête. Bouffonnerie.